Oui et à part le kilométrage (90000 maintenant), je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle a toujours été entretenue chez Saab depuis le début. Je dirais même que ce kilométrage pour ce type de véhicule la bonifie
Mais absolument, le moteur est à peine rodé

Il y a des SAAB qui ont fait plus d'1 million de kms avec le moteur d'origine
J'ai juste eu à régler le frein à main qui était au dernier cran (ça ne semblait pas être le soucis premier du précédent proprio). Bientôt la grosse révision (j'attend le message du SID), donc j'espère ne pas avoir de surprises.
En tout cas, ce moteur, c'est de la balle. Discret (comparé à tous les dieseleux de mes voisins lorsqu'ils s'en vont le matin

), mais force tranquille. Bien sûr on peut lui reprocher sa gloutonnerie mais en bio-éthanol, ça passe (à part l'autonomie

). N'empêche que j'ai encore du mal à convertir mes proches à l'alcool

, même en leur montrant mes simulations de rentabilité. Il y a encore un gros travail à faire sur les mentalités dans ce pays, surtout au niveau de nos politiciens (quand on voit comment ça se passe en Suède - ils ont tout compris là-bas).
Grosse révision = tous les filtres à changer + bougies etc... le tarif dépend du garage

Enfin un petit garagiste sérieux peut très bien s'en occuper

A 100.000 kms, il faudra penser à un nettoyage préventif de la crépine
Discret mais diablement efficace [:camilo16:2] en ce qui me concerne, tout le monde reste derrière [:sylle]
Sur route à 90, en 6ème, je suis à 1800tr/min, j'entend à peine le moulin [:zebulon:6]
Par rapport à un diesel, c'est glouton c'est sûr, mais pas par rapport à un essence

Sur 15 mois et 19000 kms, (je fais le suivi de chaque plein sur Zagaz.com) avec la mienne j'ai consommé 9.59l/100 de moyenne en 100 E85 (mini 7,3l/100 sur un long trajet routier et le maxi 13.3l/100 l'hiver dernier en petits parcours urbains à froid dans les bouchons par -10°C). Avec ma précédente voiture (BMW 320Ci,
6 cylindres, 170 cv) j'avais consommé en moyenne 9.76l/100 et les 6-en-ligne BMW ne sont pas réputés gloutons

d'ailleurs des 4 cylindres moins puissants consomment autant
Par contre c'est vrai que quelques litres en + dans le reservoir, ce ne serait pas du luxe

Du coup, je compense avec 3 jerricans de 20/25 litres dans le coffre [:camilo16:2]
Pour ce qui est de convaincre, c'est très difficile car très peu de gens savent que cela existe

Il faut reconnaître que les pouvoirs publics n'ont pas vraiment cherché à promouvoir le Superéthanol E85...
Pression de lobbys pétroliers

de notre [:family_dubois:5] national

des constructeurs

...
Bon enfin Calva et moi, ainsi que d'autres membres, en parlons suffisamment dans des sujets dédiés
En Suède, 40% des stations distribuent l'E85 (1739 au total), les stations sont très fortement incitées à proposer au moins une énergie alternative (E85 ou GNV ou les 2). Les véhicules Flexfuel sont exemptées des restrictions de circulation dont les autres véhicules sont soumis et bénéficient de parkings dédiés gratuits

Et cela fonctionne, il y a plus de 200.000 véhicules Flexfuel immatriculés

10 fois plus que chez nous pour une population 9 fois plus petite
Et pour ce qui est des concessionnaires, ils ont intérêt à vendre des diesels

c'est bien plus rentable pour eux

"

Flex quoi

"..."ah non pas de çà chez nous msieur hein

, dCi/Hdi/TDi/TDCi/CTDi Msieur" "essayez msieur c'est plus mieux bien vous verrez" [:ben-der:3]
Y'a du boulot [:ben-der:1]
Mais un peu à la fois l'oiseau fait son nid
Oui, je vois ça

Quand je dis "temps pourri", c'est qu'il ne fait pas très froid, mais très humide. Je préférerai un temps froid et sec (voire de la neige - on est en hiver quand même).
Idem dans le Ch'ud

pas très froid mais qu'est qu'il a plu aujourd'hui

Pour info chui un Ch'udiste d'origine Ch'ti [:zebulon:6]
Euh...pour ce qui est de la neige, moi cette année je m'en passerai volontier, car les 2 hivers précédents, 50 cm
à plusieurs reprises, transformée en bloc de glace en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (-10 -20 -30
tu restes au lit y tcollent du - 40 :ptdr: ), bloqué chez moi pendant 1 semaine car routes impraticables + congère d'1m50 devant mon garage, bref la folie quoi [:ben-der:3] On se serait cru dans le Grand Nord :ptdr:
Par contre un bon froid bien sec (mais sans Mistral de préférence

) çà fait du bien
Nickel

De la place, du confort (les fesses de ma femme apprécient), bref pour l'instant, je
nage conduit dans le bonheur
Côté confort je plussoie

comparé à la BM, le jour et la nuit

plus besoin d'aller chez le kiné [:calva76:1] C'était souvent le cas avant, mais les sièges SAAB c'est