ma 9-5

Répondre
aken

Re: ma 9-5

Message par aken » jeu. sept. 01, 2011 7:21 pm

Bonjour,je suis agent cynotechnique je fais de la détection d'explosif sur des sites aéroportuaire j'ai donc besoin d'un grand break pour mettre les chiens.J'ai acheté une 9-5 2,3l biopower vector de 2007,chez SAAB Yffiniac dans le 22;content d'avoir trouvé cette voiture après un essai plus qu'agréable je décide donc de l'acheter 84000 km pour 12000 euros:révision complète,freins,pneus une baguette latéral et la peinture des jantes avant,garantie 12 mois.
Lors de la livraison tout n'est pas fait correctement entre autre les jantes qui n'ont reçu qu'un coup de crayon peinture,ça commence mal je prend le véhicule après avoir convenu d'un rendez vous pour les jantes voilà que mes phares clignotent en route et qu'en les éteignant ils font clignoter le tableau de bord et la console centrale.

OK bon ça commence à me gaver je passe certains détails sinon j'écris un roman ;) bref après avoir réussi à refaire les jantes ils m'on changé le boitier qui controle l'éclairage,je sors de la concession pas de changement j'y retourne aussitot et me disent de reprendre rendez vous,le garage est à 100 km de chez moi,rien à faire je suis garantie le travail se fera chez moi bref je leurs demande de m'envoyer 2 ampoules xenon pour voir et effectivement c'était ça.

2 ou 3 mois se passe et à Nantes un samedi ma voiture se met à fumer yahouuuuu je m'énerve :fou: bref soit disant le radiateur est fendu je la récupère au bout d'une semaine,le dimanche suivant elle refume :fou: après plusieurs prise de choux avec le garage vendeur qui là n'avait pas donné l'ordre de réparation,7 jours sur le parking sans nouvelles.après avoir résolu la prise en charge on nous dit qu'en fait c'est la gestion électronique qui ne lance plus la ventilation du moteur.Et là le mois dernier pour la révision ils trouvent une fuite au joint de culasse super :ouch: j attend que SAAB paye ses dettes pour recevoir ma pièce et lancer les travaux!Voilà je suis désolé de me présenter aussi tard mais j'en est assez de parler de SAAB depuis 10 mois maintenant.dès que les travaux sont fait je la revend j'éspère pouvoir le faire rapidement pour ne plus flipper qu'elle me pète entre les mains surtout pendant le boulot.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 01, 2011 7:30 pm

Saab Yffignac ? Et ben... Je connais bien, cette "concession". Très bien même. Heureusement qu'ils ont arrêter Saab !

C'est dommage, tu es tombé sur un mauvais numéro, mais si la concession fait son boulot, tu n'en serais pas là. Tu vas toujours Yffignac ?

aken

Message par aken » ven. sept. 02, 2011 3:27 pm

Non c'est fini ! la responsable des ventes ne rappelle jamais ! donc je passe par RENNES mais ils sont aussi mauvais j'attend qu'ils joingnent enfin la garantie eux me disent qu'ils l'ont fait mais la garantie me dit qu'ils n'ont pas encore appellé.Qui croire? ça fait maintenant 10 jours! si le joint de culasse casse ils me changeront le moteur !!!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. sept. 02, 2011 3:39 pm

Ah oui, je confirme aussi pour Rennes... Je suis tombé en panne l'année dernière, au dépanneur qui me demande où je souhaite déposer la voiture, je lui dis "surtout pas à Rennes" et là il me répond "on est d'accord..., surtout pas à Rennes..."

aken

Message par aken » ven. sept. 02, 2011 3:53 pm

Merci !
Mais je n'ai plus confiance

rominet72

Message par rominet72 » mar. sept. 06, 2011 12:07 am

Bienvenue!

naindejardin

Message par naindejardin » mar. sept. 06, 2011 1:38 am

Bienvenue!
Bienvenue. C'est terrible comme des garagistes incompétents et malhonnêtes peuvent nuire à une marque dont les voitures sont portant bonnes... :pfff:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. sept. 06, 2011 8:24 pm

Faisant partie d'un SAV , je déplore tellement ce type de comportement qui ce généralise de plus en plus et en ayant marre de "ramasser" les mer... de certains , j'abandonne et démissionne .....

Je suis vraiment désolé pour toi , en France on sait vendre , promettre et après ....... bah plus rien :fou:

Le soucis est que le petit nombre de mécannicien réellement pro sont submerger et finissent par ne plus pouvoir compenser :sweat:

Mais par contre la c'est vraiment une "histoire " de personnel et changer de voiture ne te mettra pas à l'abri de ses soucis que tu pourras rencontrer en achetant un lave-vaisselle , une peugeot , un téléphone etc ... :pfff:

alex35saab

Message par alex35saab » mer. sept. 07, 2011 8:39 pm

pour être passer à Rennes : effectivement ils ont perdu en qualité de prestation.

Il y un garage dans le 29 à proximité de Quimper (EDC Motor - Saab) : j'ai eu affaire à eux suite à une
panne, et j'avais été bien accueilli : il m'avait résolu un pb que Rennes n'avait pas réussi à corriger (capteur PMH entre autres)...

move in saab

Message par move in saab » dim. sept. 11, 2011 10:49 pm

Bienvenue à toi!! En effet c'est impréssionnant toutes ces pannes, encore plus le manque de professionnalisme...
Je comprends ton envie de la revendre, les chats noirs... Mais j'ai eu aussi pas mal de soucis avec mon ancienne Viggen, beaucoup de réparations et après avoir fait le tour j'ai pu gouter au plaisir sans soucis!!

aken

Message par aken » jeu. sept. 15, 2011 8:46 pm

Merci pour vos messages !
je croise les doigts pour que mon joint de culasse ne pète pas .

aken

Message par aken » lun. déc. 19, 2011 4:36 pm

Bonjour,
Enfin le joint de culasse est fait ! après 4 mois d'attente !
Le chef d'atelier me disait qu'en fait c'était juste un suintement enfin je crois qu'il voulait juste se faire un billet sur le dos de la garantie.
bref la voiture est à vendre !(on verra bien si elle se vend)
Merci pour vos messages et merci aux modérateurs

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »