Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 11:41 am

c'est suite à des fuites, c'est donc de l'entretien :d

ouais... donc alternateur, collecteur et EGR des diesels sont que de l'entretien aussi.................. :lol:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 11:42 am

Mouais bah la pompe à eau sur ma corsa et mon fiesta était encore d'origine à 240 000 kms .....

Bon la pompe n'avait rien mais juste les deux joints toriques , tant que j'y étais je ne l'ai fais ;)

Après pour la DI , il faut relativiser , certes 350€ avec les bougies mais si je compare avec la corsa où je faisais bougies , delco et vis platinées tous les 25 000 kms .
Ca revient au même ;)

Par contre mon fiesta était encore avec ses bobines d'origines à 240 000 kms :D

Enfin autre époque autre résultat :D

mouais... pareil si je compare avec mes anciennes rinos...................... rien... même en entretien... rien de rien... (un embrayage à 300 mkm sur la 25... :D)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 11:44 am

Oui :jap: j'avoue que hormis l'agrément de conduite qui reste sans pareil pour moi .

Bah la qualité "Made in Saab " ne vaut pas mieux que les autres ....

Mais résultat identique chez merco , BMW et VAG peut plus les sentir :lol:

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 11:46 am

Par ex ; la sub un alternateur à 30 000kms , bon j'ai un léger doute sur une erreur de manip du gars qui a monté l'alarme ...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 11:47 am

Oui :jap: j'avoue que hormis l'agrément de conduite qui reste sans pareil pour moi .

Bah la qualité "Made in Saab " ne vaut pas mieux que les autres ....

Mais résultat identique chez merco , BMW et VAG peut plus les sentir :lol:

ben la baisse de fiabilité a l'air d'être toute marques confondus...

nouvelle techno + électronique à gogo + peut être moins de temps pour dévellopper/fiabilisé + tirage des prix au max = consommateur emmerdé...

fo acheter du Dacia pour être peinard............................. c'est triste... mais tellement vrai... :(

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 11:49 am

+1 quand je vois comment les voisins traitent leurs 2 Logan ...

Et qu'ils sont tranquilles avec ..

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par Saabiste17 » mar. nov. 13, 2012 11:59 am

+1 quand je vois comment les voisins traitent leurs 2 Logan ...

Et qu'ils sont tranquilles avec ..
La "technologie" embarquée sur les Dacia date de 10/15 ans = donc éprouvée :) Il suffit de reprendre l'exemple des 900 Classic qui n'avaient que très peu d'électronique et bien hormis les pannes dues à la vieillesse, ça roule :bounce:
Après il y a aussi la qualité des composants électroniques qui entre en jeu ; vu qu'il faut tjrs tirer plus sur les prix, les constructeurs mettent des composants bas de gamme :sarcastic: C'est pas grave, quand ça pète après la garantie, c'est le client qui paie :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 12:03 pm

depuis le temps qu'on dit que l'entretien d'un mazout est hors de prix :o
:D

350€ l'alternateur posé... c'est le prix d'une DI... :p

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par Saabiste17 » mar. nov. 13, 2012 12:11 pm

ouais... donc alternateur, collecteur et EGR des diesels sont que de l'entretien aussi.................. :lol:
Oui mais quand ça arrive entre 60 et 90000 km (comme sur la 9.3 Tid de ma sister pour l'alternateur et l'EGR), ça ne semble être guère normal :heink: :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 12:27 pm


Oui mais quand ça arrive entre 60 et 90000 km (comme sur la 9.3 Tid de ma sister pour l'alternateur et l'EGR), ça ne semble être guère normal :heink: :whistle:
80mkm la mienne... alternateur seul...
ça me parait pas du tout normal non plus... ça tenait bien plus avant... mais les autres marques sont touchés aussi apparement... plus de besoin sur les diesels modernes? sans doute... mais ça explique pas tout je pense... la qualité des matériaux y est sans doute pour beaucoup...


bon... j'arrête de parler kipu sur le sujet de gnomo... (même si il a un GM kipu chez lui... :lol:)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 12:40 pm

:lol:

Pas de soucis je ne suis pas le dernier à troller :D ;)

Et entièrement d'accord avec Saabiste 17 :)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 12:43 pm

Et puis étant un ancien "artificier " j'ai un remêde très efficace en cas de soucis "trops répétitifs " :D

HO LA BELLE SAAB :lol:

PS : façon Thurbault en fait :D
Ca t'aprendras à critiquer ma blonde :lol:

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. févr. 15, 2013 7:47 pm

Il y a deux ans je vois pour la première fois ma 9-5 :love:

Je décide de l'acheter et l'ancien proprio la fait passée au C.T le lendemain : CT Vierge :heink:

Une voiture de 103 000kms CT vierge :???: à l'époque celà m'avait interpelé , mais bon je l'achète .

Et là elle vient de passer les 116 000 kms et CT Vierge de chez Vierge :bounce:
Le gars me disait qu'elle est très saine :sol:

Comme quoi , il faut vraiment que je me soigne :na:

Bon par contre vu comment elle est basse , j'ai bien fait de choisir ce centre où j'avais déja noté que le controleur était très très soigneux car la montée sur le
pont çà été mais pour redescendre c'était plus que limite mais il a fait très doucement :jap:

Bon malgré tout , il n'y a rien à faire je n'aimes pas que quelqu'un d'autre que moi ou ma femme conduise nos voitures , le pauvre j'étais collé à ses chaussures :whistle:

Demain le zafira par contre là , vu que j'ai réparé une fissure de 7 cm sur le pare-brise en bas à gauche (mais qui n'a pas bougée depuis 18 mois ) ; j'ai peur qu'il ne se fasse recaler pour çà :cry:

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. févr. 15, 2013 8:16 pm

Oui je sais , vous aviez raison :jap:

15 jours que j'angoisse pour les CT et une fois les deux CT passés ce sera autre chose .....

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par Saabiste17 » ven. févr. 15, 2013 9:27 pm

Faut que tu ailles consulter pour ta phobie des CT :lol: Ca doit se soigner quand même [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

pudding77
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 29, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par pudding77 » ven. févr. 15, 2013 10:41 pm

bravo! c'est toujours un moment d'émotion forte quand le contrôleur annoce la nouvelle!!! maintenant tu doit prendre une autre decision! Une 900, une 9-5 ou les deux?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par fil63 » sam. févr. 16, 2013 7:41 am

moi quand je passe les controles de mes autos il faut qu'elles aient zero défaut et je fais tout pour

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »