Je craque, si jamais tu veux la remplacer par une 9-3 alcoolique... t'hésite pas à me MPiser....
[9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Ta 9-5 est juste magnifique 
Je craque, si jamais tu veux la remplacer par une 9-3 alcoolique... t'hésite pas à me MPiser....
Je craque, si jamais tu veux la remplacer par une 9-3 alcoolique... t'hésite pas à me MPiser....
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Bah non, ma 9-5 est justement devenue alcoolique.....Ta 9-5 est juste magnifique
Je craque, si jamais tu veux la remplacer par une 9-3 alcoolique... t'hésite pas à me MPiser....![]()
Merci de ton passage
Olivier
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Hello Dom
, correspondrait
bien
verdict demain matin....
Reste à voir les dispos de mon mécano....
C'est ça la vanne en question ?
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ement.html
Merci de ton passage
Olivier
Jusqu'a la plus grande barre horizontale, on est d'accordhello
olivier il faut remplir jusqu'au niveau indiqué , bocal vue de face il y a un trait en forme de t inverse :
Ok, ça doit pas être rare, sur la Rover c'était déja un LR de ce type (50/50)il te faut mettre le meme type d'antigel qui correspond à un melange 50 pourcent d'eau distille et 50 pourcent antigel
tu peux compenser la fuite avec de l'eau distillée
J'y suis allé a l'instant et si cette vanne est du côté conducteur, j'ai effectivement un petit suintement qui, au goûtpour ce qui est de la perte de liquide je suspecte la vanne trois voies de chauffage qui alimente le radiateur de l'habitacle (defaut recurent de cet organe au dela de 5 ans située contre le tableau du compartiment moteur au fond en bas tu mets un carton sous la voiture et du devrais voir cette fuite
bien
verdict demain matin....
Ben oui, je vais pas trainer avec une fuite de LR, ça ne me fait pas rireNe tardes pas changer la dite vanne
Reste à voir les dispos de mon mécano....
C'est ça la vanne en question ?
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ement.html
Merci de ton passage
Olivier
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
OK, commande partieOui c'est bien cette vanne la
Il faut donc faire une purge complète ?pour le changement il faut un moteur froid ou tiede 2,5 litres de liquide et 2,5 litres d'eau distillée
Je peux prendre un LR tout prêt du commerce (avec ces caractéristiques -50/50 - s'entends)
Un truc dans ce style par exemple :
http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-d ... descriptif
Bon, ben dès que je reçois la pièce....d'ici une dizaine de jours, j'imagine....pour la dispo comme ça t'arrange
Olivier
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Pour le niveau de remplissage : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t113827Jusqu'a la plus grande barre horizontale, on est d'accord![]()
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Hello les fans
Bon je suis un peu débordé ces derniers temps, et un peu dégouté aussi.....
Tout d'abord, le diagnostic de Tournesol s'est révélé exact (comme s'il pouvait en être autrement
) et le changement de la vanne
3 voies à règlé mon souci de fuite de LR, j'avais oublié de vous tenir au jus
1 bonne heure de boulot à se contorsionner le long du tablier, il vaux mieux savoir ce que l'on fait, je n'ai pas trouvé
l'accessibilité facile même si la manip en elle même n'est pas "complexe"
M'en fous, c'est pas moi qui me suis embêté
Dernière (mauvaise) nouvelle
Samedi matin, je rentre du boulot vers 10h, le portail de l'entrée du garage est fermé, et je gare la Saab devant chez nous,
moitié sur la route, moitié sur le trottoir comme je fais d'ailleurs chaque fois que j'ai a sortir la Vette du garage, forcément
Toujours est il qu'a 18h, on décide d'aller faire un tour, et là, quelle surprise



manifestement un gros débile m'a reculé dedans......je dis gros débile car quand on vois la place dispo par rapport aux places en face (2 à 3 fois la longueur d'une voiture)
il faut vraiment être aveugle/distrait/maladroit (rayer la mention inutile)
Comme il y avait une manifestation sportive ce WE, il y avait effectivement pas mal d'allée et venues et j'ai laissé la voiture tout le dimanche avec un panneau
dessus pour bien montrer mon dégout
Lundi, c'était donc dépôt de plainte à la Gendarmerie, et devis carrossier : 850€ chez moi, 750 chez mon mécano habituel (qui est carossier)
Il faut changer l'aile, tout le mode est d'accord et elle est facturée (chez les 2) plus de 400€ TTC
Je suis en train de regarder pour trouver une aile d'occase.....
Car entre temps j'ai vérifié ma Franchise qui est de.........750€
Ben oui, je vérifie toujours la franchise du bris de glace, mais pas les autres.....bande de voleurs
C'est sûr qu'on ne risque pas de déclarer la moindre rayure à ce tarif.....
Je suis vraiment blasé mais voilà, c'est dit, ça me fait du bien de partager cette connerie......
En même temps on se rassure en se disant que ça peux arriver à n'importe qui et surtout n'importe ou.....
Bref
Olivier
Bon je suis un peu débordé ces derniers temps, et un peu dégouté aussi.....
Tout d'abord, le diagnostic de Tournesol s'est révélé exact (comme s'il pouvait en être autrement
3 voies à règlé mon souci de fuite de LR, j'avais oublié de vous tenir au jus
1 bonne heure de boulot à se contorsionner le long du tablier, il vaux mieux savoir ce que l'on fait, je n'ai pas trouvé
l'accessibilité facile même si la manip en elle même n'est pas "complexe"
M'en fous, c'est pas moi qui me suis embêté
Dernière (mauvaise) nouvelle
Samedi matin, je rentre du boulot vers 10h, le portail de l'entrée du garage est fermé, et je gare la Saab devant chez nous,
moitié sur la route, moitié sur le trottoir comme je fais d'ailleurs chaque fois que j'ai a sortir la Vette du garage, forcément
Toujours est il qu'a 18h, on décide d'aller faire un tour, et là, quelle surprise



manifestement un gros débile m'a reculé dedans......je dis gros débile car quand on vois la place dispo par rapport aux places en face (2 à 3 fois la longueur d'une voiture)
il faut vraiment être aveugle/distrait/maladroit (rayer la mention inutile)
Comme il y avait une manifestation sportive ce WE, il y avait effectivement pas mal d'allée et venues et j'ai laissé la voiture tout le dimanche avec un panneau
dessus pour bien montrer mon dégout
Lundi, c'était donc dépôt de plainte à la Gendarmerie, et devis carrossier : 850€ chez moi, 750 chez mon mécano habituel (qui est carossier)
Il faut changer l'aile, tout le mode est d'accord et elle est facturée (chez les 2) plus de 400€ TTC
Je suis en train de regarder pour trouver une aile d'occase.....
Car entre temps j'ai vérifié ma Franchise qui est de.........750€
Ben oui, je vérifie toujours la franchise du bris de glace, mais pas les autres.....bande de voleurs
C'est sûr qu'on ne risque pas de déclarer la moindre rayure à ce tarif.....
Je suis vraiment blasé mais voilà, c'est dit, ça me fait du bien de partager cette connerie......
En même temps on se rassure en se disant que ça peux arriver à n'importe qui et surtout n'importe ou.....
Bref
Olivier
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
A qui le dis-tu :En même temps on se rassure en se disant que ça peux arriver à n'importe qui et surtout n'importe ou.....![]()
Dans mon cas, c'est un abruti qui s'est mis sur la file de droite, réservée aux voitures tournant à droite, mais qui a tourné à gauche et n'a même pas vu que j'étais là...
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Ah oui, sympa aussiA qui le dis-tu :
mesimages/1487/P1110081.jpg![]()
Dans mon cas, c'est un abruti qui s'est mis sur la file de droite, réservée aux voitures tournant à droite, mais qui a tourné à gauche et n'a même pas vu que j'étais là...
Anormale non, surtout lorsque l'on considère ma prime annuelle, 500€ et des poussières avec à peine 15% de bonus.....(E-Allianz)ta franchise n'est pas anormale
j'avais eu le souci quand j'ai acheté la mienne: vu le niveau de gamme de l'auto, les assureurs se font plaisir avec les franchises mais j'ai trouvé 350 à la maaf
Dixit mon mécano, a priori, plus la prime est basse pour appâter le client (je passe toujours par un comparateur), plus la franchise en cas de sinistre est élevée.....
Mais bon, ça ne m'avait pas choqué, j'étais dans une logique "franchise sur véhicule irréparable" (comme ça m'étais arrivé la dernière fois que j'avais assuré
ma Rover 75) et là clairement, je ne serais pas à 200€ prêt
Je ferait gaffe à ça à mon prochain changement d'assurance, c'est clair
Mais bon, vu l'écart de prime entre les 2 premiers à l'époque (500€ puis 900€ et ça allait jusqu'a 1500€
sauf à me coltiner des connards de ce genre tous les ans
C'est d'autant plus énervant que j'étais bien garé, vraiment le truc inimaginable pour moi
Encore, quand on roule.....
Olivier
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Hello les Djeun's
Eh bien quoi de neuf
je ne suis plus trop bavard par ici, un peu trop occupé ces derniers temps.....
La voiture à été bien réparée, une aile d'occase récupérée auprès d'APS31 (sans aucun souci) et montée/peinte par mon mécano
habituel, du bon boulot

une vidange faite début septembre à 154.000km et voilà, elle à 162.000 donc la suivante se rapproche
Pour rappel, je vidangeais à la Shell Helix 10W40 HX7, dois je continuer comme ça (il me reste des bidons
) ou
bien passer sur une huile moins "détergente"
@ plus
Olivier
Eh bien quoi de neuf
je ne suis plus trop bavard par ici, un peu trop occupé ces derniers temps.....
La voiture à été bien réparée, une aile d'occase récupérée auprès d'APS31 (sans aucun souci) et montée/peinte par mon mécano
habituel, du bon boulot

une vidange faite début septembre à 154.000km et voilà, elle à 162.000 donc la suivante se rapproche
Pour rappel, je vidangeais à la Shell Helix 10W40 HX7, dois je continuer comme ça (il me reste des bidons
bien passer sur une huile moins "détergente"
@ plus
Olivier
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Hello
J'en ai un peu discuté avec Tournesol, je vais partir sur de la 10 ou 5w40, je vais voir ce que je trouve
Hier Samedi, changement du filtre à carburant (un grand moment, deux fois qu'on s'y colle
) mais on a fini par l'avoir,
heureusement que Dom avait fabriqué le bon outil car les clés GM n'ont pas été d'un grand secours....
Blague à part, une belle galère
Mais tout est bien qui finit bien, le filtre avait quand même 62.000km (si tant est qu'il n'a pas été que facturé
) dont les
derniers 18.000km (environ) à l'E85.....
Il était bien temps
J'avais également depuis quelques mois des soucis de voyant "check Engine" qui m'avait un peu inquiété au début....
Mais au vu de son apparition parfaitement aléatoire et l'absence de symptômes particuliers, la lecture du forum avait achevé de me convaincre
de la non urgence de la chose....
Mais à la lecture des codes erreurs, il a été révélé un problème d'allumage entre le cylindre 3 et 4
Donc, démontage, ajustage de l'écartement, remontage mieux serrées et ma foi pour l'instant, plus de voyant
On verra si ça revient dans la semaine, je vais rejoindre le camp des gens prudent en mettant une K7 DI dans le coffre, juste au cas ou....
A venir également, le changement des pneus avant, actuellement des Michelin Pilot Sport, déja usés à 22000 km....
J'ai commandé des Kumho Ecsta KU31, modèle que j'ai monté avec beaucoup de satisfaction sur ma Rover (V6 170HP) et qui, à plus de 30.000km sont encore loin du témoin
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-22 ... -9371.html
Comme je vais traverser la France dans pas longtemps, je pense que je ferais faire la vidange en même temps que le montage
Encore merci à mon mécano particulier
Olivier
Merci de ce conseil, du bon sens en effetpasse sur une huile 100% synthese ce sera déjà pas mal
J'en ai un peu discuté avec Tournesol, je vais partir sur de la 10 ou 5w40, je vais voir ce que je trouve
Hier Samedi, changement du filtre à carburant (un grand moment, deux fois qu'on s'y colle
heureusement que Dom avait fabriqué le bon outil car les clés GM n'ont pas été d'un grand secours....
Blague à part, une belle galère
Mais tout est bien qui finit bien, le filtre avait quand même 62.000km (si tant est qu'il n'a pas été que facturé
derniers 18.000km (environ) à l'E85.....
Il était bien temps
J'avais également depuis quelques mois des soucis de voyant "check Engine" qui m'avait un peu inquiété au début....
Mais au vu de son apparition parfaitement aléatoire et l'absence de symptômes particuliers, la lecture du forum avait achevé de me convaincre
de la non urgence de la chose....
Mais à la lecture des codes erreurs, il a été révélé un problème d'allumage entre le cylindre 3 et 4
Donc, démontage, ajustage de l'écartement, remontage mieux serrées et ma foi pour l'instant, plus de voyant
On verra si ça revient dans la semaine, je vais rejoindre le camp des gens prudent en mettant une K7 DI dans le coffre, juste au cas ou....
A venir également, le changement des pneus avant, actuellement des Michelin Pilot Sport, déja usés à 22000 km....
J'ai commandé des Kumho Ecsta KU31, modèle que j'ai monté avec beaucoup de satisfaction sur ma Rover (V6 170HP) et qui, à plus de 30.000km sont encore loin du témoin
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-22 ... -9371.html
Comme je vais traverser la France dans pas longtemps, je pense que je ferais faire la vidange en même temps que le montage
Encore merci à mon mécano particulier
Olivier
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Salut,
Le gros qui ne pose pas, a priori, de problème particulier
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -saab.html
Et le petit, monté à partir du milieu de millésime 2005....
(avant c'était le "gros")
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3762
C'est galère car il faut écarter deux "pattes" à l'intérieur de l’espèce d'olive qui se clipse sur le filtre (sur les deux durits).....
Et le problème, c'est la place pour passer l'outil
C'est sensé être du GM normalisé, mais là, manifestement, Saab à compliqué la chose puisque les clefs GM ne s'adaptent pas du tout....
Mais c'est rien par rapport aux modèle 2007, puisque lorsque le filtre est à changer, ben faut changer la pompe puisque qu'il en est solidaire
Oui oui, celle qui est dans le réservoir......
J'en connais un qui râle.....
Olivier
ça dépend si c'est un gros modèle ou un plus petitc'est vraiment la galère pour le filtre à carburant
je viens d'en acheter un, ce serait con que je sache pas le faire
Le gros qui ne pose pas, a priori, de problème particulier
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -saab.html
Et le petit, monté à partir du milieu de millésime 2005....
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3762
C'est galère car il faut écarter deux "pattes" à l'intérieur de l’espèce d'olive qui se clipse sur le filtre (sur les deux durits).....
Et le problème, c'est la place pour passer l'outil
C'est sensé être du GM normalisé, mais là, manifestement, Saab à compliqué la chose puisque les clefs GM ne s'adaptent pas du tout....
Mais c'est rien par rapport aux modèle 2007, puisque lorsque le filtre est à changer, ben faut changer la pompe puisque qu'il en est solidaire
Oui oui, celle qui est dans le réservoir......
J'en connais un qui râle.....
Olivier
-
gnomonien
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Normalement oui sinon une clé à "faisceaux de bougies " peut faire l'affaire 
Moi j'ai l'outil G.M reçu 15 jours ( après ma mésaventure chez Aéro 91 ... ) par un ami
Moi j'ai l'outil G.M reçu 15 jours ( après ma mésaventure chez Aéro 91 ... ) par un ami
- Tux35
- Messages : 331
- Inscription : sam. juil. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-5 Estate Aéro] 2005 - Tux35
Salut,
Tu pourrais nous mettre une photo de cet outil s'il te plait ?
histoire de voir la gueule qu'il a par rapport aux clefs GM vendues en GSA ?
Olivier
Tu pourrais nous mettre une photo de cet outil s'il te plait ?
histoire de voir la gueule qu'il a par rapport aux clefs GM vendues en GSA ?
Olivier