Elle doivent souffrir du climat hivernal vos autos? Il reste bcp d'autos des années 80 chez vous?
Pour répondre à ta question je dirais que oui les voitures souffrent particulierement: pour l'aspect hiver, c'est sûr que de rouler pratiquement 5 mois dans un mélange de neige, d'eau et de calcium, ca laisse des traces. On peut voir ici des voitures de 5ans dont les ailes ou les soubassements sont totalement attaqués.
Pour lutter il faut, un disposer d'une bonne voiture (peinture, qualité de la tôle, construction) et sur ce point saab paraît pas mal.
Deuxiement, la plupart de ceux qui veulent conserver un "char"

en bon état le font traiter à l'antirouille chaque année, cela consiste à mettre de l'huile, de la graisse, sous la voiture, dans les portes, les parties creuses, enfin un peu partout pour empecher la rouille d'attaquer.
Puis je dirais, un bon suivi et lavage régulier, le but étant de lutter contre la rouille dès son inévitable apparition.
Enfin pour finir, pour devenir riche ici, monter un shop de vente d'amortisseur......... les routes sont dans un état désastreux , ce qui se traduit par une usure prématurée des amortisseurs et de tous les silent blocs.
Mais si l'on fait attention à tout cela, nos voitures restent belles comme au premier jour !!!
Mais les voitures des années, non c'est rare, je croise à Montreal, une 205 GTI noire venant de bordeaux, une BX GTIégalement francaise et de trés rare 505 peugeot quant elles étaient importées. On peut voir également des 900 mais c,est trés rare.