[9-5] Nouveau membre !!

SaabLinear2

Re: [9-5] Nouveau membre !!

Message par SaabLinear2 » mar. nov. 23, 2010 4:08 am

Bonjour a tous ! je suis un Québecois de 22ans qui a acheter un Saab linear 2003 il ya a de cela 3semaine !

Avant tout je dois vous remercier car grace a vous jai trouver toute les information nescessaire et je connais maintenant les principaux problemes de ma capricieuse 9-5 !! haha ! k7... Pompe a gaz ( en passant jai due la changer la semaine derniere haha :( ) et aussi le probleme de sonde lambda !
mais ne soyez sans crainte jai deja mille et une questions a vous poser sur le forum spécifique au 9-5 !

pour en revenir a ma Saab !

linear
2003
noir interieur beige (L)
Manuel
2.3t

voici quelque photos ! Image

Image

Image

la marmotte

Message par la marmotte » mar. nov. 23, 2010 5:00 am

Bienvenue sur le SSC. :hello:
Bravo pour ton acquisition.
Si sjarter te tombe dessus dès qu'il voit ce post, c'est normal :D .

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 23, 2010 10:13 am

rigolo les antibrouillard jaunes.
Ils ont été vernis?

SaabLinear2

Message par SaabLinear2 » mar. nov. 23, 2010 12:24 pm

non je ne les est pas vernis ,j'ai simplement aheter un tintage jaune spécialement fait pour les lumieres

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 23, 2010 7:40 pm

old school powa!!

fabien

Message par fabien » mar. nov. 23, 2010 10:16 pm

J'aime bien les jantes, je crois ne les avoir jamais vues en France sur une 9-5 (plutot 9-3 ?)

SaabLinear2

Message par SaabLinear2 » mer. nov. 24, 2010 12:33 am

Fort possible car lancien proprio a garder ceux de la 9-5 ! pour mettre sur sa 9-3 décapotable si je ne me trompe pas !!! je préférai les autres mais il na jamais céder !! haha alors jai ceux la !

montreal95

Message par montreal95 » mer. nov. 24, 2010 3:40 am

Bonjour,

Egalement québecois et possesseur d 'une saab 9-5 estate 2.3l de 2001 de 140 000 km, je posséde les même jantes que SAAB Linear 2 et il me semble qu'elles sont ici trés fréquentes.

L'hiver arrive et ma SAAB revit, bientôt la position winter sur la BVA !!

SaabLinear2

Message par SaabLinear2 » mer. nov. 24, 2010 4:38 am

BVA ?? je vois ca partout ca veut dire quoi ? Boite de Vitesse Automatique ?:P moi jai une manuel et jai le super mode ESP que je n'apprecie pas !! mais une chance que le piton pour le mettre a off est la ! :P haha

la marmotte

Message par la marmotte » mer. nov. 24, 2010 5:12 am

Exacte, BVA=boite de vitesse automatique.

Ça grouille de québécois par ici. Va falloir trouver une fausse bonne excuse pour aller s'en jeter un [:citronvert:9] .

montreal95

Message par montreal95 » mer. nov. 24, 2010 5:42 am

Ça grouille de québécois par ici. Va falloir trouver une fausse bonne excuse pour aller s'en jeter un [:citronvert:9] .
J'apprecie beaucoup cette 9-5 estate que je posséde depuis 20 000km (elle en a 140 000km aujourd'hui). Elle est trés bon état, pas rouillé si ce n,est qu'à un endroit en bas des portes arrieres. ref un trés bon état malgré ses 10 hivers québécois. Bien entendu , comme toute saab 9-5 qui se respecte, j'ai eu droit aux classiques : sid en panne, chauffage à gauche et clim à droite lors de l'utilisation de la clim (probleme de came de volet brisée), bruit sourd dans la suspension avant.... Je répare grâce au SSC, merci !

Prochaine vérification, le carter d'huile et sa crépine........... mais là c'est au dessus de mes capacités trés limitées :cry:

Pour les Montrealais, on peut me croiser tous les matins sur l'autoroute Décarie :fou: autant dire que vu la vitesse à laquelle on roule (genre 5km-h :sweat: ), on peut admirer et saluer toutes les saab ! Un grand bonjour à Saabquébec et à ses réalisations Image

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 24, 2010 12:23 pm

Elle doivent souffrir du climat hivernal vos autos? Il reste bcp d'autos des années 80 chez vous?

montreal95

Message par montreal95 » mer. nov. 24, 2010 1:41 pm

Elle doivent souffrir du climat hivernal vos autos? Il reste bcp d'autos des années 80 chez vous?

Pour répondre à ta question je dirais que oui les voitures souffrent particulierement: pour l'aspect hiver, c'est sûr que de rouler pratiquement 5 mois dans un mélange de neige, d'eau et de calcium, ca laisse des traces. On peut voir ici des voitures de 5ans dont les ailes ou les soubassements sont totalement attaqués.

Pour lutter il faut, un disposer d'une bonne voiture (peinture, qualité de la tôle, construction) et sur ce point saab paraît pas mal.
Deuxiement, la plupart de ceux qui veulent conserver un "char" :sol: en bon état le font traiter à l'antirouille chaque année, cela consiste à mettre de l'huile, de la graisse, sous la voiture, dans les portes, les parties creuses, enfin un peu partout pour empecher la rouille d'attaquer.

Puis je dirais, un bon suivi et lavage régulier, le but étant de lutter contre la rouille dès son inévitable apparition.

Enfin pour finir, pour devenir riche ici, monter un shop de vente d'amortisseur......... les routes sont dans un état désastreux , ce qui se traduit par une usure prématurée des amortisseurs et de tous les silent blocs.

Mais si l'on fait attention à tout cela, nos voitures restent belles comme au premier jour !!! :love:

Mais les voitures des années, non c'est rare, je croise à Montreal, une 205 GTI noire venant de bordeaux, une BX GTIégalement francaise et de trés rare 505 peugeot quant elles étaient importées. On peut voir également des 900 mais c,est trés rare. :cry:

SaabLinear2

Message par SaabLinear2 » jeu. nov. 25, 2010 4:02 am

J'apprecie beaucoup cette 9-5 estate que je posséde depuis 20 000km (elle en a 140 000km aujourd'hui). Elle est trés bon état, pas rouillé si ce n,est qu'à un endroit en bas des portes arrieres. ref un trés bon état malgré ses 10 hivers québécois. Bien entendu , comme toute saab 9-5 qui se respecte, j'ai eu droit aux classiques : sid en panne, chauffage à gauche et clim à droite lors de l'utilisation de la clim (probleme de came de volet brisée), bruit sourd dans la suspension avant.... Je répare grâce au SSC, merci !

Prochaine vérification, le carter d'huile et sa crépine........... mais là c'est au dessus de mes capacités trés limitées :cry:

Pour les Montrealais, on peut me croiser tous les matins sur l'autoroute Décarie :fou: autant dire que vu la vitesse à laquelle on roule (genre 5km-h :sweat: ), on peut admirer et saluer toutes les saab ! Un grand bonjour à Saabquébec et à ses réalisations mesimages/5954/saab8.jpg

La prochaien étapes est de vérifier ma crépine moi aussi ! et fair un flush de toute les liquide !1 je veut en avoir le coeur nette ! et arreter de me tirer les cheveux et de faire des alucination auditive hahah! jai deja due changer ma pompe a gaz ! et je crois que ma k7 commence a faire des mouches ! jespère que non ! mais bon je fait tout ces prévention dans le bue de pouvoir augmenter la puissance de ma saab !! jaimerai vraiment le kit Bsr stage 3 ! mais le problème est due au prix et au frais de transport:P sinon MAPTUN fait de tres beau stage mais $$$$$$$$$$$$

pour ce qui est des voitures , oui par ici l'hiver fait un carnage sur nos véhicules ! ces donc pour ca que beaucoup de gens les entrepose l'hiver ! moi même j'entrepose un civic si 1990 !! pour de plus vieille saab ! pas loin de chez nous il y en a 3 ou 4 ! si je ne me trompe pas c des 900 !

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. nov. 26, 2010 1:10 pm

je veux bien croire que, vu le climat pendant 5 mois, que les enrobés des routes soit mort.

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » sam. nov. 27, 2010 7:16 pm

Salut et bienvenue à toi SaabLinear :) (bonjour à toi aussi montreal95) !!
On commence à envahir drolement ce forum! J'aime!!

Vraiment des belles autos les mecs! On va être bon pour une rencontre bientot je crois (yen a une en février à mtl je crois...)

SaabLinear: Ou est ce que t'a acheté tes pellicules jaunes pour tes phares? ça fait classe! Moi mes phares du bas je les ai déconnectés à cause d'un court circuit (sel l'hiver). De toute façon ils sont sablés. Ils servent plus à rien. Par contre, juste pour le look je ferais bien comme toi. Et elle a combien de kilo juste comme ça ta caisse?

Bienvenue encore :)

Sjarter

Message par Sjarter » sam. nov. 27, 2010 10:42 pm

Bonjour a tous ! je suis un Québecois de 22ans qui a acheter un Saab linear 2003 il ya a de cela 3semaine !

Avant tout je dois vous remercier car grace a vous jai trouver toute les information nescessaire et je connais maintenant les principaux problemes de ma capricieuse 9-5 !! haha ! k7... Pompe a gaz ( en passant jai due la changer la semaine derniere haha :( ) et aussi le probleme de sonde lambda !
mais ne soyez sans crainte jai deja mille et une questions a vous poser sur le forum spécifique au 9-5 !
Bonjour à toi, ami du froid :hello:
Joli joli tout ça, mais j'aurais pas dû regarder les photos, y'a du paysage derrière et [:gouf_y_gah:2] ... Bon, 'va falloir que je voye ça :bounce:
Bienvenue sur le SSC. :hello:
Bravo pour ton acquisition.
Si sjarter te tombe dessus dès qu'il voit ce post, c'est normal :D .
Boum!
Voilà qui est fait... :whistle:
Bonjour,

Egalement québecois et possesseur d 'une saab 9-5 estate 2.3l de 2001 de 140 000 km, je posséde les même jantes que SAAB Linear 2 et il me semble qu'elles sont ici trés fréquentes.

L'hiver arrive et ma SAAB revit, bientôt la position winter sur la BVA !!
Tiens, un autre, mais vous êtes partout alors :D

[:amiralackbar:3] Toutafé. Au hasard (mais vraiment au hasard, hein :D ), je suggère début février.
Après, ce que j'en dis... :ange:
Salut et bienvenue à toi SaabLinear :) (bonjour à toi aussi montreal95) !!
On commence à envahir drolement ce forum! J'aime!!

Vraiment des belles autos les mecs! On va être bon pour une rencontre bientot je crois (yen a une en février à mtl je crois...)

SaabLinear: Ou est ce que t'a acheté tes pellicules jaunes pour tes phares? ça fait classe! Moi mes phares du bas je les ai déconnectés à cause d'un court circuit (sel l'hiver). De toute façon ils sont sablés. Ils servent plus à rien. Par contre, juste pour le look je ferais bien comme toi. Et elle a combien de kilo juste comme ça ta caisse?

Bienvenue encore :)
Tu crois bien :jap: D'ailleurs c'est par ici. Par contre je sèche un peu sur le "où" et le "quoi" :sweat: (bon, à part les bases: Montréal, éventuellement hors des murs cause stationnement apparemment pas évident, et avec quelques Saab). Om ni har en idé: [:sjarter:2]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

saab85

Message par saab85 » dim. nov. 28, 2010 1:16 am

Beaucoup de québecois sur le SSC ! ^^

De toute façon, les saab, c'est fait pour la neige :D

http://blogautomobile.fr/linstant-krisp ... ideo-92467

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » ven. déc. 03, 2010 3:53 pm

:bounce: ouep vive la neige! Regardez comme il a l'air détendu. hahaImage

S900TROUGE1993

Message par S900TROUGE1993 » ven. déc. 10, 2010 2:59 pm

Hey, salut saablinear !

Dis-donc, je ne savais pas que R*d B&ll sponsorisait les conducteurs de SAAB ?...:)

Très jolie voiture en tout cas, et très joli coin de Québec, en arrière plan ... C'est où, exactement ?...:)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »