photos et avis saab 9 5 aero

somxay035

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par somxay035 » ven. mars 26, 2010 12:54 pm

Bonjour à tous, passionnés saabistes. Tombé amoureux d'une 9 5 aero de 230 ch se de 2000, je voulais partager des photos et avoir vos avis.
Acheter 5900 eu pour 137000 km, je n'ai pas trouvé mieux rapports, options, qualités, prix et aussi puissance. Seul défaut recensé, le bloc abs qui est tombé en rade. cela m'aura valu 300e et un peu de temps. Je remercie d'ailleurs tous les posts qui m'ont bien aidés techniquement. Pour ma belle saab, si les moyens me le permettent, c'est une peinture que j'aimerais refaire (bien après l'entretien de la partie moteur!!). Voilà mettez vos avis et photos pour les futurs initiés.
Salut
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. mars 26, 2010 12:57 pm

Salut et bienvenu !
Belle auto, on ne voit pas trop la peinture, elle est en mauvais état ?

J'adore ton cendrier...

Edition : je déplace ton fil dans la rubrique présentation dès que possible.

somxay035

Message par somxay035 » ven. mars 26, 2010 1:44 pm

Pour la peinture. Les précédents propriétaires ne devaient pas connaître l'huile de coude et privilégiaient plus le lavage rouleaux. Il y a un nombre incalculable de micros rayures et quelques éclats sur la pare choc à l'avant. Pas bien méchant, mais je ne suis pas sur que tout parte au polish. J'attend les beau jours pour m'en occuper.
Pour le cendar, c'est du high tech. Je peux en produire en grand nombre si ça intéresse. C'est l'inconvénient d'avoir le gps mit à la place.

chrisd

Message par chrisd » ven. mars 26, 2010 3:28 pm

la peinture a l'air plutot bien ; sur la mienne , ce sont les parties repeintes suite à des accrochages qui vieillisent le plus mal , donc méfiance!

par contre , la couleur du bois du haut du tableau de bord est bizarre , ça vient des photos ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. mars 26, 2010 3:34 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

thebighunt

Message par thebighunt » ven. mars 26, 2010 11:02 pm

Hello
Ben c'est marrant car suivant l'angle des photos, on voit ton aero noire, ou verte... et super lustrée..
Oui, j'adore aussi le cendard.. mais bon.... la fumée dans une saab, c'est pas bien du tout ! pas bien !
A+
TBH

somxay035

Message par somxay035 » sam. mars 27, 2010 12:26 am

Oui c'est vrai pour la fumée mais bon, j'ai l'impression d'entendre ma femme ( pas à tord). Pour la peinture elle fait belle sur les photos tout juste sortit du lavage. Mais elle est bourrée de micro rayures. Si vous avez de bonnes marques efface rayures à donner pour ce genre de peinture, je suis preneur. Dernier souci, après avoir regarder les posts sur les durites pouvant se déconnecter (par usure ou mal serrée). Je me suis un peu penchée sur ma 9 5. Au total 4 étaient déconnectées. Je vais prendre des photos dans les prochains jours afin de vous les montrées. Je ne sais pas à quoi elles servent vraiment mais je reste étonné de ne pas avoir eût de défauts de recensés ni avoir ressenti de changement majeur dans la conduite.
Peut être que vous pourrez me renseigner à ce moment là. Je vous tiens au courant.

Cece95

Message par Cece95 » sam. mars 27, 2010 9:23 am

Bienvenue a toi rennais .....
jolie 9.5 , tu as en plus les sieges ventilés , mais ou sont les boutons, vu qu il y a le gps qui prend leur place???
C est tres étonnantque tu nes pas eu d alarme ou de défauts avec 4 durites débranchées , sur le nombre il doit bien en avoir une qui influe un parametres important..A remettre au plus vite et change les par des silicone ....
Probleme majeur la crépine , mettre des bougies bcpr7es11 4 fois moins cher que les 6h10 et qui marchent aussi bien voir mieux...
La bande de saabistes bretons grossis c est bon ca pour les meeting..

guibouille

Message par guibouille » sam. mars 27, 2010 3:51 pm

Salut a toi
Belle aéro :-)
et bienvenue

somxay035

Message par somxay035 » sam. mars 27, 2010 9:56 pm

Salut à tous. Ça y'est pour les photos. Excusez les réparations sommaire, je n'ai pas eût le temps d'acheter des durites.Au total, 4 étaient déconnectées (ou sectionnées)
Comme je disais cela m'étonne de ne pas avoir était prévenu par l'ordinateur de bord. Maintenant étant novice en mécanique, je ne connaît
malheureusement pas grand chose ( Cette voiture me donne vraiment envie de m'y mettre). Sur la troisième photo, je pense que c'est "la vanne 3 voies". Mais
pour son utilité je n'en sais rien du temps. Il y en a une autre sous la vanne 3 voies qui m'a l'air de fuir mais il faut que je prenne le temps d'y accèder (difficile à voir, sur la 4ème photos). Pour la grosse bien visible au dessus du moteur, j'imagine qu'elle devrait être utile. Quoi que, j'ai quand même l'impression qu'on peut enlever beaucoup de chose sur nos belles saab et qu'elles arrivent toujours à bien rouler/ distancer. Voilà, merci pour vos lumières (apportées aux incultes de la méca comme moi, qui désirs changer les choses).

Image
Image
Image
Image

Pour cece95. (Bretons en force!!) Les commandes pour le chauffage et la ventile des sièges sont situées au niveau de l'accoudoir centrale. Pas toujours bien accessible en roulant mais on si fait.

Longue vie à nos Saab. A+

thebighunt

Message par thebighunt » sam. mars 27, 2010 10:29 pm

Il est super propre ton moteur dis donc !!

somxay035

Message par somxay035 » sam. mars 27, 2010 10:42 pm

C cool merci. Petite pub pour le garage JP Motors, 49000 Ponts de Cé qui ma vendu cette petite merveille. Hormis les détails, c'est un vrai délice de la conduire.

fripouille

Message par fripouille » dim. mars 28, 2010 2:44 pm

bienvenue a toi et ta belle :hello:
pour les durites debut de reponse
ici http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... _6810_1.ht

somxay035

Message par somxay035 » dim. mars 28, 2010 9:12 pm

Bon après quelques recherches, je pense avoir trouvé à quoi ces durites pouvaient servir.

La grosse située en haut du moteur (au niveau du logo saab) serait "le tuyau de ventilation du carter". Il est donc possible qu'il n'y ait pas de défauts d'indiqués.

Pour celle située sur la deuxième photo, il est possible (ce n'est pas sur)
que ce soit pour le recyclage des gazs des charbons. (??)
Pas non plus d'incidence sur l'ordi de bord.

Pour les 2 autres je ne connaît pas leurs utilitées mais pense que celle située sur la 3ème photo serait la vanne 3 voies.

En attendant je viens de commander le book Haynes pour saab 9 5. J'ai hâte qu'il arrive afin de parfère ma culture de saabiste. Je vous tiens au courant

somxay035

Message par somxay035 » lun. juil. 05, 2010 8:04 am

Donc voilà. Comme expliqué sur d'autres posts, j'ai cartonné. :( . Sans aller trop loin dans les détails j'ai embouti une saxo. Rien de grave j'étais a à peine 10 km/h. Dégats ...un clignotant, aile, pare choc eraflé. Pour un garagiste ça vaut 1200 euros.. :heink: perso j'ai racheté un clignotant sur oscaro (80e ttc) et redressé temps bien que mal l'aile. Pour les finitions ça attendra après l'été... J'espère que vous pourrez voir quelques choses sur ces photos de qualités médiocre :) Image Image Image

somxay035

Message par somxay035 » ven. juil. 09, 2010 1:57 am

tu seras là quand au rasso dimanche?

Je dirai joyeusement que oui. :bounce: J'ai fini aujourd'hui de tout réparer. Bien que l'aile soit modestement redressée ça devrait quand même aller pour l'esthétique. Ce n'est quasiment pas visible. Et fallait absolument que je règle ça pour ce meeting. 2 9.5 aéro valent mieux qu'une... ;) Hâte de pouvoir saabistement rivaliser au côté de ta belle ;) . Donc à dimanche :hello:

somxay035

Message par somxay035 » mer. nov. 03, 2010 1:24 am

salut à tous. :D

yes breizh, je sais que ça fait un ptit moment que j'ai déserté le ssc :( . Donc voilà, depuis le mois d'aout. une crépine de faite tous les filtres et quelques babioles au niveau de la clim. Un kit de recyclage des vapeur d'huile ajouté qu'elle respire un peu cette belle :p . je suis allé chez antoine D. Professionnel maintenant il ne m'a pas arrangé la bruit bizarre que j'ai dans la direction et qui est selon moi bien important. Il m'a changé un ressort d'amorto et une bielle de direction maintenant ce gros bruit quand je braque le volant et toujours présent, :pfff: . Par contre il m'a dit que mon turbo était à 1.4 bar au lieu de 0.9. ce qui me fait vraiment dire que l'ancien proprio n'avait pas les mêmes critères que moi en matière d'entretien. Enfin. Bientôt je vais refaire un ptit check up afin d'arranger le train avant qui m'a l'air d'avoir quand même trop souffert. Voili voilà j'essaierai de vous tenir au news :hello:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »