Présentation de la 9-5 Estate "à Goufy"

gouf_y_gah

Re: Présentation de la 9-5 Estate "à Goufy"

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 08, 2010 8:57 am

Pas de mésaventure, juste pour avoir fait l'A/R Marseille avec la cacahuète de madame samedi [:vachfolle:6] , j'ai été bien content de retrouver mon régulateur, mes sièges chauffants et top confort, mon apuie-tête parfaitement dessiné, mon volant en cuir... :love:

Mon 2,0t qui enfume 85% de la production cacahuéto-diéséliste dans la montée de l'A55 :ange:

Mon flagrant délit de "grosse bagnolisme" qui fait que les lourds en SUV viennent juste se coller derrière et n'insistent pas trop... Contrairement au délit de "cacahuère de nana"ïsme qui les fait en plus klaxonner et appeldepharer [:gouf_y_gah:3] et dépasser rageusement en pestant contre "la pouf, quand on sait pas conduire on reste à faire la vaisselle :fou: "

De voir 86€ s'envoler en carburant... :'(

Et surtout une conduite bien plus calme qu'avec sa bouse, qui a pris cher sur les petites routes [:ben-der:4] !!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 11, 2010 10:27 am

Suite du monologue...

Des fois on est bien content de ne pas avoir le châssis sport :D

Image

ça passe à 3-4cm [:gouf_y_gah:3] et si je ne recule pas à fond j'ai le nez qui dépasse sur la route :sweat:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 15, 2010 4:45 pm

Opération la plus basique du monde, changement de veilleuse avant gauche grillée...

Enfantin... Il y a la place pour faire passer mini 12 mains (et blamche-meige), on empoigne le couvercle, on tourne, on l'enlève, on tire sur le porte-ampoule, on retire l'ampoule, on remet le tout en place avec une brand new bulb, on check le fonctionnement... Au moins 45secondes pause pipi comprise!!!

Dire que sur certaines voitures, il faut tomber le phare et la caladre pour ça... Un collègue en a eu pour 2*45€ sur sa clio II ph.2... (je dis bien 2*45€, car chez Renault, un phare = 45€, 2 phares en même temps = 90€ alors que beaucoup d'opérations sont communes comme retirer la calandre...)

P.S. : ho une belle SAAB comme la mienne juste en face [:gouf_y_gah:1] !!

Image

[:ben-der]

EasyRider

Message par EasyRider » lun. févr. 15, 2010 4:49 pm

mouai c'est souvent les voitures " prémium" qui on besoin de passer au garage pour la moindre bricole. J'ai un ami qui avais un 320D. Il m'a raconté avoir passer 4h pour changer les bougies de préchauffe..... il a presque tout démonté pour y accédé ....

naindejardin

Message par naindejardin » mar. févr. 16, 2010 2:28 pm

Opération la plus basique du monde, changement de veilleuse avant gauche grillée...

Enfantin... Il y a la place pour faire passer mini 12 mains (et blamche-meige), on empoigne le couvercle, on tourne, on l'enlève, on tire sur le porte-ampoule, on retire l'ampoule, on remet le tout en place avec une brand new bulb, on check le fonctionnement... Au moins 45secondes pause pipi comprise!!!
Ben t'as du bol... sur la mienne, impossible de démonter les veuilleuses, elles veulent pas se déclipser. Déjà sur ma précédente, une des 2 veuilleuses avait été super pénible, mais là j'ai (provisoirement) renoncé. De toute façon, elles marchent, c'était pour mettres des veuilleurse LED.

pulverisator

Message par pulverisator » mar. févr. 16, 2010 3:02 pm

Sur la phase II, il faut tirer sur le fil de la veilleuse (pas moyen de faire autrement et c'est prévu pour, dixit le mode d'emploi) et bien le fil vient, mais pas la douille :whistle: Donc démontage intégral du phare, yessssss :D

scania

Message par scania » mar. févr. 16, 2010 3:45 pm

Le régulateur ne veut pas s'enclencher après une courte pause (arrêt pipi sur station d'autoroute), il faut s'arrêter, couper le contact, redémarrer et repartir
Ca c'est simple, il faut l'éteindre avant de couper le contact

Pour la boîte de vitesses, une vidange peut-être?

Et pour un pot à Marseille quand tu veux! lol

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. févr. 24, 2010 10:19 am

Pas bête, l'éteindre avant d'arrêter :hello: ! La prochaine fois que je fais un court arrêt, j'essaie!

Le pot à Marseille risque d'être compromis, je quitte bientôt les lieux :'( ... C'est dommage, je vais louper la saison la plus agréable ici, le printemps :(

Ce matin, j'ai eu la preuve que les breaks suédois souffrent tous de leur longueur, ici :D

Image

:lol:

(Vous remarquerez ma grosse, en arrière-plan :love: ... Dans la même posture :lol:)

Et vous remarquerez qu'il ne fait pas toujours beau par ici [:amiralackbar:8] c'est des légendes!

Image

ça passe ric rac mais ric rac :heink: avec un châssis Sport, c'est même pas la peine [:gouf_y_gah:3]

EasyRider

Message par EasyRider » mer. mars 03, 2010 9:33 am

vu le nombre de trace sur le trottoir, " il y en a qui ont essayé ! ils ont eux des problèmes"

:D :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 03, 2010 9:48 am

Ah ben hier soir, il y avait une 407 qui y avait laissé sa grande mâchoire inférieure :p

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. avr. 01, 2010 7:22 pm

Grrrr :fou: !!! Me saoule cette boîte longue!!! Où la flat reste en 5è, je dois repasser la 4è, et faire mouliner.... C'est agaçant, surtout qu'avec l'été, il va y en avoir des touristes à 70 :fou:

C'était mon billet d'humeur du jour :D

P.S. : grrrrrr belle fissure dans le plastique

Image

crétin de soleil [:calva76]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 12, 2010 6:36 pm

Voilà un truc qui se tient

http://www.mitt-eget.com/saab/faq_elect ... html#lamps

[quotemsg] Cruise Control
Q: Why does the Cruise Control sometimes not engage?
A: You did not test the brakes.
The Cruise Control does not engage unless it has seen the brake signal from the brake pedal at least once since ignition on. This is a safety feature and was not an issue as long as the TEST BRAKES request was shown on the SID, but if that request has been disabled (by a dealer on early cars) or at the factory (on later cars) then sometimes, depending on driving conditions, the Cruise Control will not engage as the brakes have not been used before the first attempt to engage the Cruise Control.
[/quotemsg]

Et en effet, je pense que les départs d'aire d'autoroute ont du se faire sans freiner, d'où le non-déclenchement du régulateur :)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 30, 2010 5:29 pm

save saab^^ la semaine prochaine, je fais faire ma crépine chez TADEK :)...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mai 05, 2010 11:41 am

9-3 NG 2,2 gazout de prêt... ça claque ça vibre c'est une horreur sans nom....

Bon au moins ça roule correctement, c'est déjà ça :sweat:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. août 18, 2010 3:09 pm

Dernier bilan conso :
  • real life : 8,3L
Comme quoi, le SID n'est pas exagérément menteur :) !

Sinon, depuis, que du bonheur... Clim efficace en été, vitres athermiques qui aident à lutter contre le sudisme du sud, grand coffre qui avale VTTs et ensembles sono...

Après avoir roulé c00l pendant un petit millier de km (rodage des coussinets de bielle), j'ai un peu re-tapé dedans, y'a pas, ça reste hyper super méga agréable comme moteur [:vad:7]

Seules ombres au tableau
  • Toujours cette endémique prise d'eau dans le phare ARG... Qui plus est aléatoire :???: il faut que je renforce le joint que j'avais mis entre le cabochon et la platine
  • Poignée de fermeture du hayon fissurée :( ... Bon, toujours fonctionnelle, mais sans doute une pièce VALEO :(
  • Boutons de clim' qui commencent doucement à peler, pourtant je les effleure à peine du doigt
  • Plastique de la base des essuie-glaces AV qui blanchit fortement au soleil, 'va falloir essayer le POLYTROL :bounce:
Bref, des broutilles pour une mémé de 11 ans :bounce:

Les 9-5 Estate essence, c'est bon! Mangez-en!

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. août 18, 2010 3:18 pm

• Toujours cette endémique prise d'eau dans le phare ARG...
[/list]
Elle a des équipements spéciaux dis donc ; des phares à l'AR, c'est pas banal :ouch: :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thebighunt

Message par thebighunt » mer. août 18, 2010 3:28 pm

C(est pour les marches arrieres

Droopy

Message par Droopy » mer. août 18, 2010 3:41 pm

• Toujours cette endémique prise d'eau dans le phare ARG... Qui plus est aléatoire
[/list]Une petite astuce simple mais efficace. En attendant peut-être de changer le feux.

Tu démonte le feux en question et à la base de ce dernier, tu fait des petit trou avec le foret le plus petit que tu as, ça permettra à l'eau de s'évacuer.

Tu ne traite pas le problème de l'infiltration je te l'accorde, mais au moins tu ne subis pas les conséquence de l'eau qui stagne dans ton feux ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. août 18, 2010 4:15 pm

S17 : C'est pour chasser la belette la nuit, vision à 360° [:gouf_y_gah:9] ! Et bientôt, je la bolide à coups de cligno AR blancs :sol: ! :lol:

Droopy : L'eau ne stagne guère dans le feu, elle s'évacue dans la doublure du coffre, qui se retrouve trampée comme une soupe :lol: ! En fait, il faut juste que je rachète une cartouche de mastic auto-marine, et que je refasse le joint :( ... Mais comme je dois en faire plein sur la C900, je ne vais pas entamer une cartouche tant que je ne bosse pas sur la 900 :pt1cable:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. janv. 10, 2011 3:13 pm

Tiens, bientôt un an que ma 9-5 a été présentée ici :love: !

Bah depuis, rien de neuf, à part sa monte hiver sur jantes Viking :

Version sale :
Image

(on comprend à quoi sert la coque du rétro... Sans, c'est moche Image)

Version propre mais mal exposée :
Image

(fait beau aujourd'hui, hein? :) )

Bref, je suis toujours aussi bon en photographies [:gouf_y_gah:5] ...

Perso, j'aime beaucoup sa trogne avec les Viking... Bien que la différence ne soit pas flagrante pour le néophyte :???: elles ne sont finalement pas si différentes.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »