Présentation de la 9-5 Estate "à Goufy"

gouf_y_gah

Re: Présentation de la 9-5 Estate "à Goufy"

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 21, 2010 1:09 pm

Bon allez, je vais -enfin- faire une présentation, comme ça les malheurs de la Grosse seront regroupés au lieu de polluer tous les topics :whistle:

C'est une 9-5 Estate 2,0t SE de 1999, full options sauf TOE, GPS et radar de recul... Non je blague, SE sans options, sauf peut-être le modèle de jantes

Image

Bon je n'ai pas non plus à me plaindre, le SE sont correctement dotées, cuir, ja 16", radio correcte... Très correcte d'ailleurs :love:

Il faudra que je reprenne quelques photos quand j'aurai remonté le jeu de Viking (Alu8), vous verrez ça lui donne une bonne bouille... A condition qu'on aime les jantes mastoc.

Au niveau conduite, le confort est correct (mais moindre que la 9-5 parentale, notamment au niveau bruits et isolement de la route :( ), surtout à côté des planches de bois allemandes, et la tenue de route... "suffisante" (efficace mais pas rassurante :( )

A voir, je ne m'en lasse pas :love: !! J'ai du mal à ne pas aller faire un tour sur le parking, même quand je ne prends pas la voiture de la journée :lol: !

ça fait une grosse année que je l'ai, depuis, il y a eu les frais suivants :

Pneus AV
Roulement AV
Batterie
Vidange

A faire :
Changement de disques
Pose du kit PCV
Vidange de boîte
...Pose de Cinturato P7 j'ai hâte [:gouf_y_gah:2]

Et surtout, elle m'a fait une petite dernière... Ce matin, j'ouvre le capot pour vérifier les niveaux, et ô surprise, un ldr au plus bas :(... 2 cm sous le mini :(... J'espère que ce n'est que le bypass (à 140 000 ça paraît logique) je regarde ça ce midi :(

P.S. : bon, a priori pas de fuite sur le bypass... (par contre une patte en moins sur le cache-collecteur :'( c'est fragile ce plastoc ) Et a posteriori j'ai l'impression que le niveau a remonté [:citronvert:3] un effet des basses températures de cette nuit? Bizarre :heink: ...

thebighunt

Message par thebighunt » jeu. janv. 21, 2010 6:56 pm

Hello

même en version 'de base' c'est une superbe voiture !
Et, heu, elles sont oú tes mésaventures ??!

Bienvenue à ta présentation !

TBH

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. janv. 21, 2010 8:34 pm

Non je blague, SE sans options, sauf peut-être le modèle de jantes
Même pas, ce sont les jantes d'origine des 2.0t :D
Quelles mésaventures ? tu ne parles que d'entretien :???:

EasyRider

Message par EasyRider » jeu. janv. 21, 2010 9:53 pm

Même pas, ce sont les jantes d'origine des 2.0t :D
Quelles mésaventures ? tu ne parles que d'entretien :???:
+1 j'ai eu plus de mésaventure que toi alors :D :D :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 22, 2010 10:33 am

Lovejohn : tu ne confonds pas avec ALU31 les en 15"? Image

ici c'est les ALU26 Image que j'adore :love:

La plupart des 2,0t en 16" que j'ai vues arborent celles-ci Image (ALU22)
Je n'en suis pas fan :(

Attendez pour les mésaventures, je sens que ça va venir :lol: !! Je sens que cette baisse de ldr va me faire :fou: !

Sinon, à l'heure actuelle,
  • j'ai des vibrations sur certaines portions d'A7 (au revêtement très lisse) et ce peu importe la vitesse... Les pneus AR sont OK pas usés en escalier, les AV aussi, les roumlements itou :???: ... J'incriminerais une résonance route-voiture??? Je précise que ces vibrations ne sont pas des ondulations de la chaussée, ça ne me le fait pas avec d'autres voitures :(
  • J'ai une infiltration d'eau dans le hayon AR (et dans le feu ARD)
  • Le régulateur ne veut pas s'enclencher après une courte pause (arrêt pipi sur station d'autoroute), il faut s'arrêter, couper le contact, redémarrer et repartir :???:
  • le SID de clim perd quelques pixels quand il chauffe (par 0°C il affiche tout :love: ... Une fois la voiture chaude à l'intérieur, je perds la ventil et les symboles de recyclage/econ)
  • Je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS (cf.topic), l'antenne a du crâmer :'(
  • J'ai retrouvé une vis de la K7 DI presque totalement dévissée, deux à moitié [:gouf_y_gah:1] ... Revissées avec l'outil du coffre :)
  • J'ai la contre-porte AVD qui pèle au niveau du taquet de fermeture :'(
  • La boîte commence à accrocher en 2, ou me refuse parfois la 3 :(

EasyRider

Message par EasyRider » ven. janv. 22, 2010 11:12 am

• j'ai des vibrations sur certaines portions d'A7 (au revêtement très lisse) et ce peu importe la vitesse... Les pneus AR sont OK pas usés en escalier, les AV aussi, les roumlements itou :???: ... J'incriminerais une résonance route-voiture??? Je précise que ces vibrations ne sont pas des ondulations de la chaussée, ça ne me le fait pas avec d'autres voitures :(
Moi aussi tes pneus arrière son usée en escalier, même si ce n'es pas encore bien visible... ;)
  • J'ai retrouvé une vis de la K7 DI presque totalement dévissée, deux à moitié [:gouf_y_gah:1] ... Revissées avec l'outil du coffre :)
[/list]
La oui pour moi aussi, la première fois sa ma surpris, j'ose pas mètre du frein-filet par peur de ne plus pouvoir les démonté par la suite ... donc resserrage à chaque contrôle de la voiture, environ tout les 5000 mais généralement il n'y a presque rien a resserré

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 22, 2010 11:44 am

En escaliers au bout de 4000 km :???: Et ça ne me le ferait que sur 2 portions de l'A7 :???:

Pendant ces 4000 premiers km, je roulais sur l'A9 + départementales :lol: et pas de problèmes sur l'A9 [:xiboard:4]

Faut vraiment que je passe faire un coucou à DOTTA, si ça se trouve le train AV a été mal remonté au changement de roulement (chez un p'tit garageot qui travaille bien, pourtant)...

T'inquiète pour le frein filet (sauf le loctite® fort 271 rouge), ça n'a jamais empêché complètment le démontage (on en fait mettre partout, ça empêche le grippage en plus), au pire si vraiment tu crains, mets du frein normal loctite® 243 bleu ou du 222 vert... Par contre te plante pas en mettant du blocpress 648 [:julien:8]

Je ne savais pas que ces vis étaient baladeuses de manière récurente :???: Je pensais que l'ancien proprio l'avait remonté léger léger... vais choper un flacon de 222 à l'atelier [:gouf_y_gah:4]...

lovejohn

Message par lovejohn » ven. janv. 22, 2010 12:12 pm

Et donc, t'as les alu 31 ou alu 26 ?
Les alu 26 étaient en série sur les 2.0t, peut-être que les alu 22 aussi, ça dépend probablement de l'année et de la finition.
Les alu 22, on les voyait beaucoup sur les 2.3t

Je pensais avoir vu des alu 26, mais en même temps, pas évident de bien voir tes jantes sur l'[g]unique[/g] photo présentée :D
C'est pas plus cher de mettre plein de photos ;)

Soyons optimistes, à part ton souci de boîte, le reste n'est pas bien méchant :)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 22, 2010 12:37 pm

Les ALU26 sont, il est vrai, moyennement visibles sur mon unique photo :whistle: :p

Je ne savais pas que c'était de série sur les 2,0t, on ne les voit pas souvent et c'est bien dommage :love:

La boîte, je pense, peut attendre 100 000 km (et une bonne vidange) avant de mourir :lol: !!! Pour l'instant elle ne me le fait qu'à froid... Et encore, c'est parce que j'y fais attention ;) Je pense que l'embrayage lâchera bien avant (conduite urbaine en ce moment... :( ), auquel cas si démontage, je ferai monter le kit d'upgrade :bounce:

Cette baisse du ldr peut être moyennement gentille... Si c'est le joint de culasse... :/ il me semble qu'elle fait partie des moteurs sur lesquels le resserrage était préconisé :???:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 22, 2010 3:48 pm

Bon il fait beau, j'ai coûté une petite demi-heure à ma boîte pour cette infiltration d'eau :bounce:

Pas de photos, mon tel-qui-peut-en-prendre n'a plus de batterie :(

Alors en fait c'est la coque extérieure qui s'est cambrée sur le dessus à cause du soleil, du coup le plan de joint avec le fond n'était plus plat, le joint a du craquer, l'eau rentre car c'est à fleur du hayon, et ça remplit le logement de l'ampoule, et c'est quand ça déborde au niveau du logement de l'ampoule que l'eau file dans le hayon [:gouf_y_gah:3] ...

Bilan, quand il flotte fort, mon ampoule doit être à moitié immergée! Et les connecteurs et autres gaines de fils du coin (genre le barillet de hayon) sont pleins d'eau... Je connais plus d'une italienne qui se serait transformée en sapin de noël pour moins que ça :whistle:

Je comprends maintenant pourquoi l'éclairage du coin du hayon était grillé quand je l'ai achetée... ça coule dessus.

Bref, demain je mets un filet de colle ou de joint et c'est parti comme en 40 :bounce:

thebighunt

Message par thebighunt » lun. janv. 25, 2010 11:32 am

Salut Gouf... Tu parles de DOTTA, j'en deduis que tu es sur Marseille...

J'ai sur mon haillon arriere de ma 9-5 estate deux lampes. Une de chaque coté. L'une d'elle ne marche plus... est ce de celles la dont tu parles.

TBH

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 28, 2010 12:44 pm

Oui je travaille sur Marseille 9è en ce moment :hello:

Image
Je parle des loupiotes au bout des flèches, en effet :hello:

saab85

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 11:38 pm

heureusement que tu n'a pas acheté l'Aston en avatar, là ça serait un peu plus que des mésaventures et l'écran LCD coute une fortune à remplacer. ^^

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 01, 2010 9:06 am

Si j'avais les moyens pour la Brake (1,2 million aux dernières enchères) je pense que je ne serais pas à me plaindre :lol:

naindejardin

Message par naindejardin » lun. févr. 01, 2010 10:50 am

Si j'avais les moyens pour la Brake (1,2 million aux dernières enchères) je pense que je ne serais pas à me plaindre :lol:
A chaque fois que je vois ton avatar, j'ai l'impression qu'elle est dans l'eau (boueuse). Ca fait bizarre...

EasyRider

Message par EasyRider » lun. févr. 01, 2010 10:53 am

monte debout sur le tabouret tu véras mieux :D :D

ztyff

Message par ztyff » lun. févr. 01, 2010 11:13 am

Bon, c'est bien joli tout ca, mais les autres photos, elles sont où ??!! :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. févr. 05, 2010 2:10 am

heu les photos, elles sont tegroupées dnas la photo du premie rpost :D :D

Testé ce soir, l'étanchéité refaire force colle universelle (il pleut) sur le haut du phare, c'est OK :love:

ndj : c'est le privilège des astoneux, d'avoir des berlines d'exception capable d'être menées dnas la gadoue (anglaise) :love:

P.S. : testé ce matin, il y a une autre infiltration d'eau [:calva76] :fou: !!!

J'ai bien réglé une infiltration, car le haut de la doublure du coffre à droite est sèche et l'intérieur du phare est sec, et ça ne pisse plus de la trappe des feux à l'ouverture, mais le bas de la doublure est trempé mouillé comme une soupe :/ ... 'chier [:calva76]

naindejardin

Message par naindejardin » ven. févr. 05, 2010 3:23 pm

ndj : c'est le privilège des astoneux, d'avoir des berlines d'exception capable d'être menées dnas la gadoue (anglaise) :love:
C'est juste qu'au format timbre poste de ton avatar, j'ai d'abord cru à une voiture amphibie avant de reconnaître une Lagonda :)

Pour ton problème de ce matin, ça ne pourrait pas être de l'eau résiduelle plutôt qu'une nouvelle infiltration ?

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. févr. 05, 2010 3:44 pm

non non ça pissait comme vache qui... :lol: ou alors c'était de l'eau résiduelle qui s'était séchée dans un coin et qui s'est réhydratée à la pluie :???: :pt1cable:

Va falloir que je me fende d'un démontage complet du hayon :sweat: ça va encore coûter des heures de productivité, ça, surtout avec les beaux jours qui viennent :whistle:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »