Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

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firefox
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par firefox » jeu. févr. 24, 2011 1:30 am


:D Céfé ! ;)

Quant au sous-virage, ben une 9.3 sur sol mouillé dans un rond point, c'est bien ... pas besoin de tourner le volant : prendre de l'élan, viser là où l'on veut alller et taper dans les freins :pt1cable: Radical :lol:

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alan
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par alan » jeu. févr. 24, 2011 1:39 am


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alan
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par alan » jeu. févr. 24, 2011 1:45 am

Regarde c'est suffisant ! ;)
J'aimerais bien installer ça sur la 9000 mais faut entre autres passer le réservoir dans le coffre :D

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firefox
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par firefox » jeu. févr. 24, 2011 2:20 am

je vois où tu réponds à ma question :/

je vois pas une ligne où tu me conseilles (ou pas) la pose d'une barre anti rapprochement avant dans ce genre

http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-9-5.html

http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-9-5.html

http://www.sono-tuning.com/product_info ... s_id=35587
:) je ne sais pas sur la 9.5, mais sur la 9.3 la BAR montée d'origine aide bien les choses, mais n'est pas assez efficace, donc je n'ose pas imaginer ce que ce serait sans elle ! Je vais la changer pour une de chez Taliaferro (s'ils me livrent des USA) Prix identiques à ceux que je vois sur RBM pour ta 9.5

Donc, je pense que c'est un bon investissement. Cela a une incidence sur :

la rigidité du train avant
les mouvements de caisse
la motricité, en virage la roue intérieure est mieux plaquée au sol

Déjà commencer avec une barre anti-roulis de 21 mm au lieu des 20 mm et voir ce que cela donne.

Si cela sous-vire toujours, passer à la BAR supérieure. Après il faut voir si la voiture devient neutre ou si elle a tendance à sur-virer.

J'ai vu que chez sono tuning ils ont une BAR arrière de 20 mm pour la 9.5. Elle est assez chère. Cela pourrait venir en dernier, en fonction de ce que tu obtiendras comme résultats au fur et à mesure.

A mon sens, il faut obtenir un bon équilibre, car une auto trop rigide et qui vire trop à plat peut décrocher sans prévenir. Le roulis est là pour nous éviter les prises de risque ! ;)







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firefox
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par firefox » jeu. févr. 24, 2011 11:32 am


:) Evidemment ... tu fais comme tu le sens.

Le rabaissement est autre chose, il sert comme le dit son nom à abaisser le centre de gravité de l'auto, donc virer un peu plus à plat. Mais abaisser une auto modifie l'épure de suspension, qui peut ne pas aimer. Ma 9.3 était rabaissée ... elle n'a pas du tout aimé !

Les BAR avant et arrière, inférieure et supérieure ne modifient aucun réglage. Elles rigidifient simplement un peu plus l'auto et améliorent son comportement global.

Le carrossage négatif arrière que tu évoques est indépendant des barres de roulis. Il est prévu d'origine par le constructeur et est progressif au fur et à mesure que la suspension se baisse. Suivant les autos il est réglable ou pas.

Une auto est toujours un compromis. Pour prendre un exemple ... une Morgan n'est pas une Citroên ! Chacun choisit le compromis qui lui convient le mieux.

Pour la 9.5, j'imagine globalement ce qu'on peut faire, en fonction de ce que je sais et que j'ai déjà fait sur d'autres autos.

Mais pour la 9.3, on peut changer la BAR inférieure arrière sans abaisser l'auto et c'est même mieux, car on garde le confort.

La voiture étant déjà équipée d'une BAR supérieure avant, on peut aussi la changer sans abaisser l'auto, car la configuration est prévue pour ;)


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firefox
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par firefox » jeu. févr. 24, 2011 12:05 pm

:) Oui, en ingénierie on n'est jamais sûr de rien au départ. Il faut faire des calculs, mais mêmes les calculs peuvent être faussés. Reste l'expérimentation.

Pourquoi je pense fortement qu'une BAR inférieure arrière plus grosse va être efficace sur ma 9.3 ? Parce que le fabricant, Nick Taliaferro, en a testé un paquet sur sa propre auto ... différents diamètres, différents alliages, du tube creux, du tube plein, etc ...

Il est parvenu à un résumé de ce qui fonctionnait ou ne fonctionnait pas et enfin de ce qui était le meilleur compromis.

Alors bon, j'ai tendance à lui faire confiance. D'autant que les avis des utilisateurs sont positifs. :D


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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par KAMEZOUJ » lun. mars 14, 2011 11:17 pm

Enjoy the fun ;)

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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par firefox » mer. mars 16, 2011 1:38 pm



:heink: :sweat: :cry:

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Cece95
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

Message par Cece95 » mer. mars 16, 2011 2:30 pm

Perdu ..Les bouchons de trop plein et vidange sont sur le coté de la boite .Ils sont de meme type que celui du remplissage . Prevois une bonne clé alen pour les premiers déssérage .

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