je me présente donc ici, Maxime 40 ans, passionné de voitures plutôt typées "Youngtimers".
J'ai toujours roulé en Austin Mini, une dizaine depuis que j'ai eu le permis, ça reste ma Number One (ça commence bien sur un Forum Saab

Sinon on va s'arrêter aux 5/6 dernières voitures pour ne pas remonter trop loin : Fuego Turbo nickel (et oui

Pourquoi je suis arrivé "chez Saab" ?
Séparation/galère/vente de voitures... sauf la Mini, j'ai persisté à vouloir tout faire en Mini... avec 2 enfants...

Finalement, dans l'urgence : LeBoncoin... recherche essence -1000 euros... vive les Clio 1 noire avec une porte rouge ou autres 405 avec jantes dépareillées

Me fallait une seconde voiture plus pratique et pas chère.
Et là je suis tombé sur cette 9-3 coupé, avec CT Ok, l'affaire a été réglée rapidement.
287 000 km, entretenue, GPL d'origine. (attention à la carotte de l'Etat, une CG "GPL" n'est plus gratuite en 2017, mais bien au tarif normal

J'ai toujours aimé les Saab 900 et 9000... donc je suis plutôt content de ma voiture à petit budget, si on continue dans le principe de se faire plaisir avec les voitures... là à 1000 euros c'était pas gagné

Bref, elle roule très bien, allez savoir pourquoi je me sens dedans comme dans une Mercedes W124 au niveau confort/roulis...
Mais... il y a toujours un mais... alerte détection de soucis...

J'ai fait 1500/km en 1 mois et en seconde à bas régime ça broute. Genre j'arrive à l'entrée d'un rond point, je passe de 3 en 2 et en sortie de ce dernier ben ça broute pas mal. Comme quand on démarre une voiture qui n'a plus de batterie en prise... de bons vieux accoups

Après quelques recherches, je me demande si cela peut venir de la crépine encrassée ? J'ai lu 2/3 trucs... ça peut entrainer la casse du moteur...
L'embrayage n'est pas vieux. Mon SID est HS, 2 messages illisibles au démarrage.
Si j'accélère franchement, ça repart bien... mais parfois il y a des passages piétons

Si quelqu'un me dit "mais oui il faut juste faire nettoyer/changer ça, c'est un problème connu !" ben ça serait super ! Merci d'avance !
Pour les photos, j'essaye de comprendre le système ici et j'éditerai

A+