Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Il faudrait un cobaye qui trouve les pièces, les montées, régler l'ECU et voir ensuite ce que ça donne ^^
- BioPower26
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
C'est sûr que ce n'est pas une mince affaire ...
J'ai des contacts en Australie et aux USA, je peux toujours tenter de me renseigner pour savoir s'il est possible d'acheter ce type d'ECU en pièce de rechange, les prix et tenter de me renseigner pour savoir s'il serait possible de l'installer sur une Saab 9-3. Mais cela risque d'être coton, car même si Saab, Holden, Buick, Chevrolet etc... font partie du groupe GM, il est fort probable que chacune de ces marques utilisent des software spécifiques qui ne sont pas transférables d'une marque à l'autre...
Enfin çà ne coûte rien de se renseigner.
J'ai des contacts en Australie et aux USA, je peux toujours tenter de me renseigner pour savoir s'il est possible d'acheter ce type d'ECU en pièce de rechange, les prix et tenter de me renseigner pour savoir s'il serait possible de l'installer sur une Saab 9-3. Mais cela risque d'être coton, car même si Saab, Holden, Buick, Chevrolet etc... font partie du groupe GM, il est fort probable que chacune de ces marques utilisent des software spécifiques qui ne sont pas transférables d'une marque à l'autre...
Enfin çà ne coûte rien de se renseigner.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui tout à fait! Se renseigner déjà pour savoir si c'est faisable ou pas ^^.
Mais il me semble avoir lu que les australiens n'étaient pas trop fan de l'éthanol?
Mais il me semble avoir lu que les australiens n'étaient pas trop fan de l'éthanol?
- dat
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
voila quelqu'un de censer et réaliste
beaucoup de risque pour pas grand chose sans compter que on devient "hors la loi"
Sous entendu que rouler à l E85 serait synonyme d être abruti, irraisonnable, irresponsable...il faut arrêter un peu avec ces raccourcis de bas étage, et ce manque de réflexion flagrante...Il y a quand même beaucoup de personnes en France, ou simplement sur le forum, qui sont censés et réalistes tout en roulant à l E85.
Pour ceux qui liraient tes propos sans connaître l E85, rouler à l E85 n est pas toujours synomyme de hors la loi...il faut savoir nuancer tes propos, dans certains cas, c est parfaitement légal.
- BioPower26
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je sais qu'il y a encore 141 stations qui distribuent l'E85 "down under", notament Caltex, principalement en Nouvelle Galle du Sud et Victoria:Oui tout à fait! Se renseigner déjà pour savoir si c'est faisable ou pas ^^.
Mais il me semble avoir lu que les australiens n'étaient pas trop fan de l'éthanol?
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/E ... r%E9thanol
Holden avait lancé la version Flexfuel de la Commodore en 2011 et en a cessé la commercialisation fin 2014-début 2015 faute de ventes suffisantes
C'est dommage, un V8 Flexfuel çà doit être une tuerie [:camilo16:2]
- BioPower26
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Si on se base sur les textes de loi stricto censo, seuls les véhicules flexfuel d'origine homologués en tant que tels sont autorisés à utiliser l'E85.
Sous entendu que rouler à l E85 serait synonyme d être abruti, irraisonnable, irresponsable...il faut arrêter un peu avec ces raccourcis de bas étage, et ce manque de réflexion flagrante...Il y a quand même beaucoup de personnes en France, ou simplement sur le forum, qui sont censés et réalistes tout en roulant à l E85.
Pour ceux qui liraient tes propos sans connaître l E85, rouler à l E85 n est pas toujours synomyme de hors la loi...il faut savoir nuancer tes propos, dans certains cas, c est parfaitement légal.
Toutefois, cela évoluera lorsque la procédure d'homologation des boitiers/kits E85 sera mise en place, ce qui est prévu à court terme. Il faudra cependant que le montage soit fait par un installateur agréé.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
En amenant la Turbo X au garage pour changer le joint de retour d'huile du Turbo et ajouter le module de contrôle du pont arriere, je me suis retrouvé devant une Saab 9-5 NG aero 2.0T XWD 220cv biopower, avec HUD/GPS/ chassi adaptatif, elle a 260000km et le pont a été changé apparement qu'une fois à 100000km.
Un commercial parisien qui l'a possède, la voici en photo.
Un commercial parisien qui l'a possède, la voici en photo.
- 9_turbo
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Comprends pas ce que tu as ajouté... C est quoi le module de contrôle du pont arrière?
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Sur mon eSID2, en faisant le diagnostique, sur le module RDCM (rear drive control modul), j'avais le code C056e46(A), on m'a dit que ce code la venait du module de contrôle de pont arriere qui n'est pas ajouter à la voiture.
A 137500km, le pont arriere a été changé par la dernière version et le garage en belgique ne l'a pas ajoute à la voiture donc de 137500km à 185600km, je roulais mais je ne sais pas si j'étais en traction ou en 4 roues motrices, maintenant je n'ai plus ce code la.
A 137500km, le pont arriere a été changé par la dernière version et le garage en belgique ne l'a pas ajoute à la voiture donc de 137500km à 185600km, je roulais mais je ne sais pas si j'étais en traction ou en 4 roues motrices, maintenant je n'ai plus ce code la.
- 9_turbo
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah ok! Merci
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Bonsoir à tous
Des petites news de la TX, elle vient de passer les 190000kms et toujours un plaisir derrière son volant
Aujourd'hui j'ai enfin retirer la cartographie de LR et le soucis avec la décharge du Turbo a disparue! Dans 10000km, je viangerai le XWD voir si il y a pas mal de boue.
Des améliorations vont très vite arrivé dans les prochains jours .
Des petites news de la TX, elle vient de passer les 190000kms et toujours un plaisir derrière son volant
Aujourd'hui j'ai enfin retirer la cartographie de LR et le soucis avec la décharge du Turbo a disparue! Dans 10000km, je viangerai le XWD voir si il y a pas mal de boue.
Des améliorations vont très vite arrivé dans les prochains jours .
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Aujourd'hui j'ai commencé par modifier ma boîte à air pour que le moteur respire mieux a défaut de trouver une boîte à air Hirsch, autant modifier soi-meme!
J'ai donc fais par étape, j'ai percé la boîte à air pour pouvoir glisser une fraise pour dremel et faire ainsi des rainures comme montre la photo.
J'ai fais 8 rainures et pas eu le temps de finir donc j'ai remonté la boîte mais on entend très bien l'aspiration!
C'est vraiment une chose à faire du moins sur le V6 à mon avis.
Voilà la boîte quand j'aurais finit mais ca sera moins propre.
J'ai donc fais par étape, j'ai percé la boîte à air pour pouvoir glisser une fraise pour dremel et faire ainsi des rainures comme montre la photo.
J'ai fais 8 rainures et pas eu le temps de finir donc j'ai remonté la boîte mais on entend très bien l'aspiration!
C'est vraiment une chose à faire du moins sur le V6 à mon avis.
Voilà la boîte quand j'aurais finit mais ca sera moins propre.
- BioPower26
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Alors j'ai contacté plusieurs concessionnaires Holden concernant la version Flexfuel du V6 Holden monté sur la Commodore, afin de savoir si on pourrait éventuellement monter un ECU de Commodore Flexfuel sur une 9-3 2.8 V6.Oui tout à fait! Se renseigner déjà pour savoir si c'est faisable ou pas ^^.
Mais il me semble avoir lu que les australiens n'étaient pas trop fan de l'éthanol?
Ce n'est à priori pas possible, car chaque marque du groupe GM utilise ses propres logiciels de programmation d'ECU et qui ne sont pas compatibles entre eux, pour des questions de propriété intellectuelle et pour des raisons téchniques propres à chaque marché.
Les concessionnaires Holden que j'ai contacté m'ont tous répondu qu'ils ne prendraient même pas le risque d'essayer. Donc c'est sans espoir, dommage
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci biopower26 pour le renseignements!
Je m'en doutais un peu que chaque marque du groupe GM avait leur propre calculateur etc... si ca aurait été possible, il aurait fallu prévoir un bon budget pour la transformation!
J'ai contacté Vtuner et j'ai reçu injecteurs et son petit boîtiers a brancher à l'OBD.
Je m'en doutais un peu que chaque marque du groupe GM avait leur propre calculateur etc... si ca aurait été possible, il aurait fallu prévoir un bon budget pour la transformation!
J'ai contacté Vtuner et j'ai reçu injecteurs et son petit boîtiers a brancher à l'OBD.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Suite de la modification de la boîte à air, le résultat est pas mal mais pas parfait pour moi, j'ai fais de mon mieux, pas pratique avec une dremel, je n'ai pas trouvé mieux.
Niveau sensation, je n'ai pas ressentie grand chose peut être qu'avec une petite prepa la modification se fera sentir, le moteur respire plus d'air qu'avant, je trouve que c'est mieux qu'une admission directe ca fait moins tuning!
A l'intérieur, on entend bien l'aspiration lors des changements de rapport!
Quand on démonte la boîte à air, faire gaffe de ne pas casser le tuyaux plastique qui est juste à coté, le décrocher pour éviter de le casser comme montre la photo.
Niveau sensation, je n'ai pas ressentie grand chose peut être qu'avec une petite prepa la modification se fera sentir, le moteur respire plus d'air qu'avant, je trouve que c'est mieux qu'une admission directe ca fait moins tuning!
A l'intérieur, on entend bien l'aspiration lors des changements de rapport!
Quand on démonte la boîte à air, faire gaffe de ne pas casser le tuyaux plastique qui est juste à coté, le décrocher pour éviter de le casser comme montre la photo.
- 9_turbo
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
T'as donc une prépa Vtuner E85?
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui, j'ai les injecteurs, le petit boitier a brancher à l'OBD et tant qu'a y être vu que je vais toujours rouler à l'E85, un intercooler Do88.
J'ai demandé 3 carto:
Une origine avec nouveaux injecteurs (pour le CT au cas où)
Une au E75 avec 320cv et 480nm, (j'ai limité le couple car son stage fait 540Nm).
E75 avec 300cv et 430Nm.
Dans un premier temps je vais mettre celle à 300 et enregistrer les paramètres pour qu'il voit si la pompe à besoin d'être changer ou non mais je pense rester sur celle la, celle à 320 ca serait occasionnellement
J'ai demandé 3 carto:
Une origine avec nouveaux injecteurs (pour le CT au cas où)
Une au E75 avec 320cv et 480nm, (j'ai limité le couple car son stage fait 540Nm).
E75 avec 300cv et 430Nm.
Dans un premier temps je vais mettre celle à 300 et enregistrer les paramètres pour qu'il voit si la pompe à besoin d'être changer ou non mais je pense rester sur celle la, celle à 320 ca serait occasionnellement
- 9_turbo
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah ouais ça devient velu là
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Pourtant c'est son stage 0, le stage 1 commence à 360cv, le 2 à 390cv.
Je veux rester dans quelques chose de fiable donc le stage comme hirsch préservera plus le pont/embrayage (meme si l'embrayage d'origine supporte 600Nm) que le stage à 320cv, je testerai quand même histoire de voir comment ca pousse.
Je veux rester dans quelques chose de fiable donc le stage comme hirsch préservera plus le pont/embrayage (meme si l'embrayage d'origine supporte 600Nm) que le stage à 320cv, je testerai quand même histoire de voir comment ca pousse.
- rikard92
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah ca y est tu te lances dans la prépa moteur?
Au moins tu roules avec ta TX...bravo! Moi j'ai réduit les bornes en ayant une voiture pour mon boulot, la région parisienne n'est pas son terrain de jeu favori, je la préserve!
Au moins tu roules avec ta TX...bravo! Moi j'ai réduit les bornes en ayant une voiture pour mon boulot, la région parisienne n'est pas son terrain de jeu favori, je la préserve!