suite a ma demande de conseils sur ce forum puis l'achat (récent) , voici une petite présentation de la nouvelle familiale!
c'est donc une 9-3 (phase 2 je crois) de 2007, en break (sporthatch) avec une motorisation Biopower 1.8T et 124 000 Kms environ à l'achat.
quelques photos à l'achat :

(elle est pas très propre je sais, les jantes notamment)
j'ai réussi a convaincre madame d'acheter cette voiture, car moi j'étais déjà conquis par la ligne , la rareté ( oui je n'aime pas rouler comme tout le monde)
et la motorisation (en vendant a Mme un truc "écolo" lol, alors que si tout le monde roulait au Bio, on serait pas dans la Mer.. !)
au final, la principale utilisatrice est conquise aussi et aime bien SA nouvelle voiture!
il n'y a rien a prévoir sur la voiture, elle est passée en révision avant la vente (disques/plaquettes/bougies) et le CT est vierge.
depuis l'achat, on est parti en vacances avec en Allemagne (pas cool le prix de l'éthanol la bas avec un litre a 95cts dans la seule station entre chez nous et le lieu de notre villégiature)
j'ai pu faire découvrir a toute la famille un lieu magique : Le Nurburgring
circuit sur lequel je fais chaque année un "trip" avec une bande de potes (cette année ça sera le premier week-end de juillet), mais la c'était plus tranquille:
en pleine semaine, sous la pluie, avec des marmots derrière, donc très calmement!
(tellement tranquille que le petit de 6 mois s'est endormi pendant le tour!)
souvenirs:

et même en vidéo a 4min30 environ:
Voila pour la présentation et le premier "test" de la voiture!
d'ailleurs ça m'a permis de faire un calcul sur 1000 kms environ, pour voir le cout (en carburant uniquement) aux 100kms de cette motorisation, ou j'arrive a peu pres a 8,06€ / 100kms
(sachant que j'ai du mettre 15L de SP95E10 a un endroit dans ces 1000kms ainsi que 10L a 95cts en allemagne)
bon la c'était beaucoup d'autoroute, peut etre qu'au final, ça sera plus élevé puisque les trajets quotidiens sont moins longs ... on verra sur le long terme!
on est 1 a 2 € de plus qu'un gasoil je pense pour le même type de véhicule (c'est quoi la conso d'un sporthatch Tid?), donc vu le kilometrage annuel (maxi 25 000), je pense que ça vaut le coup!
(pas de distri a faire)
A+
Bastien