me voilà donc au volant de ma deuxième saab (j'avais auparavant une 9.3 aéro)
c'est une 9.3 de mars 2002 / 2.0 turbo 185chx / 5 portes / série limitée anniversaire / boite de vitesse automatique / 188500 kms
gris anthracite métal (quel est le vrai nom de la couleur d'ailleurs? si quelqu'un peut m'aiguiller là-dessus svp)
tableau de bord carbone
sièges tissu/cuir noirs siglés "turbo"
son état intérieur est proche du neuf , elle est vraiment magnifique dans cette configuration
son état extérieur est très propre sauf un petit poc sur le capot + une très longue et profonde rayure coté passager (de la malveillance à n'en pas douter

coté modifications / elle a un autoradio double din pionneer tactile

je ne suis pas particulièrement fan des vitres mais en région parisienne cela à un coté pratique indéniable (discrétion et sécurité), je verrai à l'usage si j’ôte les films ou pas
niveau mécanique /
je commence par le positif, ses 4 amortisseurs sont neufs, le compresseur de clim aussi, les pneus arrières sont neufs et l'avant usés à 50%, courroie alternateur faite, entretenue régulièrement
le négatif, ben hier elle m'a fait un voyant "panne moteur"

verdict : raté d'allumage cylindre 1
je sentais déjà quelques grosses vibrations et un ralenti pas super stable, donc le changement de k7 DI et des bougies va devoir se faire rapidement
J'avais déjà pris rdv mercredi prochain chez Mixauto (pour ceux qui connaissent) pour une grosse révision et un petit tour du propriétaire afin de savoir précisément où elle en est mécaniquement.
Je vais donc la laisser au repos d'ici là.
Je vais lui faire faire / la cassette DI, les bougies, une vidange + changement tous les filtres, une vidange bva, le klaxon qui ne fonctionne plus, la crépine, j'ai un soucis avec la commande d'une vitre électrique à l'arrière qui ne fonctionne pas tout le temps.
Bref, très content de mon achat, en espérant qu'elle ne me réserve pas (trop) de mauvaises surprises