La Saab 9-3 à MaitreFolace

Répondre
MaitreFolace

Re: La Saab 9-3 à MaitreFolace

Message par MaitreFolace » dim. sept. 13, 2015 12:57 am

Salut la compagnie ,

j'ai ma "petite" ( oui j'avais une Bmw serie 5 ) Saab 9-3 depuis début août mais je ne l'avais pas présenté sur le fofo .

Wouala la petite histoire : Après avoir été voir plusieurs Saab qui pour divers raisons ne me convenait pas , je suis tombé sur cette 9-3 2.0T de 2000 185cv qui totalise 144000km à côté de chez moi . Arrivé chez le vendeur , il m'explique que cette voiture est une première main et qu'elle appartenait à son meilleur ami , qui été passionné de voiture et que celui-ci est décédé il y à 2 ans :sarcastic: , mais que pour des histoires de succession , de notaire etc.. elle n'a été mise en vente que cet été . Je fait donc le tour du propriétaire...wouahouuu , la voiture présente quelques petites marque mais est super propre à l'extérieur , j'ouvre la portière et là , l'intérieur est quasi-neuf pour ne pas dire neuf :love: ! Le vendeur me dit qu'il à des factures mais que les dernières datent de 2007 . Pendant qu'il paie son café , je feuillète les factures et m'engage à acheter la voiture une fois le CT effectué . Je le quitte en attendant de ses nouvelles par rapport à ce contrôle technique... :hello:

Deux / trois jours plus tard , il me rappelle en me signalant qu'il y avait un problème au niveau de la pollution :fou: . On va faire bref : après plusieurs jours ( trop longs à mon goût :) ) , la voiture passe la contre-visite , on se fixe rendez-vous , on fait les papiers et la voiture est à moouuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bounce:

Je suis rentré tranquillement car n'ayant pas de facture récente , je ne savais pas si la fameuse crépine avait été faite et après avoir lu beaucoup de choses négatives concernant cet encrassement possible je ne voulait pas prendre de risque . Donc le premier truc à faire : nettoyage de crépine pour profiter pleinement de la voiture et rouler l'esprit tranquille . Donc j'achète le nécessaire , la met sur rampe et là : putain la galère , il faut déplacer le cata , lever le moteur... trop chaud pour moi , je ne vais pas prendre de risque :D . Direction Opel...

- bonjour monsieur , combien ça coûte pour réaliser un nettoyage de crépine... :) ?
- ca coûte à peu près 400 euros Monsieur... :)
- Merci monsieur , je vais voir ça... :kaola:

Evidement , je vais pas claquer 400 euros pour faire nettoyer une pièce qui n'en a peut-être même pas besoin !

Le vendeur de la Saab avait agraffé au CT la carte de son gendre qui est mécano et m'avait dit que si j'avais de la mécanique à faire je pouvait m'adresser à lui de sa part... ni une ni deux , un coup de fil , il me propose de me faire le truc pour un prix défiant toute concurrence :) .

On va raccourcir parce que je vois que certains commence à s'endormir :lol: .

Donc me voila avec la crépine nettoyée , la vidange faite , les filtres et les bougies changés...

Les jantes d'origines ne me plaisaient pas , des Vinking Aéro , j'ai donc trouvé des jantes Saab Alu55 en 17" .

Places aux photos... Ah oui , une dernière chose , au moment d'assurer la voiture , j'ai eu la bonne surprise que la voiture ne faisait pas 185cv mais 205cv... [:sylle]

Les photos :

- la crépine , pas trop encrassée pour 144000km
Image

-le carter , assez crade ( mais plus maintenant :D )
Image

- la voiture avec ses nouvelles chaussettes
Image
Image
Image

-l'intérieur ( rien de particulier mais bon... :D )
Image
Image

:hello:

baloo22

Message par baloo22 » dim. sept. 13, 2015 11:28 am

Très belle acquisition, bravo

jubil

Message par jubil » dim. sept. 13, 2015 11:43 am

Hello,

Félicitations également, la 9-3 est un super voiture.

L'absence de régulateur ne te gêne pas ?
La couleur a l'air sympa. C'est un gris bleu ?
Looking for a hero

cagouille

Message par cagouille » dim. sept. 13, 2015 1:32 pm

Alala comment certains arrivent à nous rendre jalouuuuuuuux !! :D

Félicitations pour cette superbe acquisition, qui plus est avec un intérieur dans un état neuf et un moteur à la hauteur de ce modèle !

Bonne route, mais tu ne peux avoir que le sourire avec cette 9-3 ! :jap:

MaitreFolace

Message par MaitreFolace » dim. sept. 13, 2015 1:42 pm

Merci , oui en effet je suis très content de mon acquisition .

En fait , il y avait 3 options que je souhaitais quand je cherchais la voiture : le régulateur , le toit ouvrant et des accoudoirs . Au final , elle n'en a aucune de ces trois mais quand j'ai vu la voiture je ne pouvais pas passer à côté :) .

Alors , le régulateur ne me manque pas trop non . C'est sur que c'est sympa de cruiser les jambes par la fenêtre mais je m'en passe :sol:

Pour la couleur , c'est pas gris/bleu , c'est "scarabe green" , pas trop courant comme couleur .

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »