j'ai ma "petite" ( oui j'avais une Bmw serie 5 ) Saab 9-3 depuis début août mais je ne l'avais pas présenté sur le fofo .
Wouala la petite histoire : Après avoir été voir plusieurs Saab qui pour divers raisons ne me convenait pas , je suis tombé sur cette 9-3 2.0T de 2000 185cv qui totalise 144000km à côté de chez moi . Arrivé chez le vendeur , il m'explique que cette voiture est une première main et qu'elle appartenait à son meilleur ami , qui été passionné de voiture et que celui-ci est décédé il y à 2 ans

Deux / trois jours plus tard , il me rappelle en me signalant qu'il y avait un problème au niveau de la pollution

Je suis rentré tranquillement car n'ayant pas de facture récente , je ne savais pas si la fameuse crépine avait été faite et après avoir lu beaucoup de choses négatives concernant cet encrassement possible je ne voulait pas prendre de risque . Donc le premier truc à faire : nettoyage de crépine pour profiter pleinement de la voiture et rouler l'esprit tranquille . Donc j'achète le nécessaire , la met sur rampe et là : putain la galère , il faut déplacer le cata , lever le moteur... trop chaud pour moi , je ne vais pas prendre de risque

- bonjour monsieur , combien ça coûte pour réaliser un nettoyage de crépine...

- ca coûte à peu près 400 euros Monsieur...

- Merci monsieur , je vais voir ça...

Evidement , je vais pas claquer 400 euros pour faire nettoyer une pièce qui n'en a peut-être même pas besoin !
Le vendeur de la Saab avait agraffé au CT la carte de son gendre qui est mécano et m'avait dit que si j'avais de la mécanique à faire je pouvait m'adresser à lui de sa part... ni une ni deux , un coup de fil , il me propose de me faire le truc pour un prix défiant toute concurrence

On va raccourcir parce que je vois que certains commence à s'endormir

Donc me voila avec la crépine nettoyée , la vidange faite , les filtres et les bougies changés...
Les jantes d'origines ne me plaisaient pas , des Vinking Aéro , j'ai donc trouvé des jantes Saab Alu55 en 17" .
Places aux photos... Ah oui , une dernière chose , au moment d'assurer la voiture , j'ai eu la bonne surprise que la voiture ne faisait pas 185cv mais 205cv... [:sylle]
Les photos :
- la crépine , pas trop encrassée pour 144000km

-le carter , assez crade ( mais plus maintenant

- la voiture avec ses nouvelles chaussettes

-l'intérieur ( rien de particulier mais bon...