9-3 Aero Cabriolet 2001
- blt
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Salut
La mienne est aussi italienne mais sans les bandeaux
Ça ressemble plus à un ajout
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- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
@ blt : c'est une Aero la tienne? Dans ta signature tu écris : 9.3SE 2003 cab design édition 185 cv b205L...
Sur ta photo, on reconnais bien le pare-choc, mais sur la mienne j'ai l'entourage de pare-brise noir mate alors que sur la tienne c'est couleur carrosserie...elle est de quelle année?
Sur ta photo, on reconnais bien le pare-choc, mais sur la mienne j'ai l'entourage de pare-brise noir mate alors que sur la tienne c'est couleur carrosserie...elle est de quelle année?
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Ce w-e, j'ai bossé un peu sur la Saaaaaaaaaaaaaaab : j'avais une ampoule de compteur à changer...donc fallait démonter le tdb, donc fallait démonter l'autoradio, le volant etc....
J'en ais donc profité pour changer le volant (l'ancien a un trou en haut à gauche) :
J'ai réparé mon afficheur de clim et j'ai re-changé l'autoradio :
Ça commence à être pas mal!
J'en ais donc profité pour changer le volant (l'ancien a un trou en haut à gauche) :
J'ai réparé mon afficheur de clim et j'ai re-changé l'autoradio :
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- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Reste à faire :
-Rénovation des sièges
-Nettoyage+imperméabiliser la capote
-Voir si j'ai pas un soucis de compresseur de clim...(il fait pas mal de bruit quand il s'enclenche)
-J'ai une légère fuite de la boite de vitesse...à surveiller, je sais pas trop d'où ça vient, p'tet que les arbres sont marqué et du coup mes joints de sortie de différentiel neufs n'assurent pas l'étanchéité?
J'ai peur de ne plus rien avoir à faire dessus!
-Rénovation des sièges
-Nettoyage+imperméabiliser la capote
-Voir si j'ai pas un soucis de compresseur de clim...(il fait pas mal de bruit quand il s'enclenche)
-J'ai une légère fuite de la boite de vitesse...à surveiller, je sais pas trop d'où ça vient, p'tet que les arbres sont marqué et du coup mes joints de sortie de différentiel neufs n'assurent pas l'étanchéité?
J'ai peur de ne plus rien avoir à faire dessus!
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Depuis la dernière foi, j'ai lavé la voiture et j'ai imperméabilisé la capote...
Et depuis, plus d'un an que j'ai la Saab, j'avais toujours pas de photo décapotée, voilà :
Et depuis, plus d'un an que j'ai la Saab, j'avais toujours pas de photo décapotée, voilà :
- homerisback
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Elle est belle ! Moi je n'ose pas faire de photos quand elle est propre car on voit toutes ses bosses et griffes... et il y en a !!
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- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
C'est sur que par rapport à quand je l'ai achetée (voir page 1), y a du mieux!
Mais bon, elle aussi a des bosses et rayures...
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- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Aujourd'hui, changement de bougies et passage à la valise.
Toujours les mêmes défauts (P1312 raté d'allumage, B1350 et B1600), donc effacement des défauts et on verra...même si je suis sûr que c'est la K7DI qui déconne...
Sinon, j'ai également changé une languette de capteur de position couvre capote. Un pote me l'a trouvé gratos...
Ça c'était la réparation provisoire :
J'ai pas pris de photo du résultat, mais la languette est de marque Mouser Electronics (comme le capteur) et la référence est 966-1377-ND, j'ai juste coupé un peu car elle était un peu trop longue.
Toujours les mêmes défauts (P1312 raté d'allumage, B1350 et B1600), donc effacement des défauts et on verra...même si je suis sûr que c'est la K7DI qui déconne...
Sinon, j'ai également changé une languette de capteur de position couvre capote. Un pote me l'a trouvé gratos...
Ça c'était la réparation provisoire :
J'ai pas pris de photo du résultat, mais la languette est de marque Mouser Electronics (comme le capteur) et la référence est 966-1377-ND, j'ai juste coupé un peu car elle était un peu trop longue.
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Voilà la photo de la languette :
Sur la photo on voit quatre languettes de deux longueurs différentes car mon pote m'a commandé deux références pour être sur!
Sur la photo on voit quatre languettes de deux longueurs différentes car mon pote m'a commandé deux références pour être sur!
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
wouah quel boutlot! bravo! impressionnant même !
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Merci!
En fait, je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot! Je pensais faire une affaire...
Là j'ai changer les bobines par des occases, mais ça n'a pas l'air mieux (voyant moteur + un a coup)...
En septembre, il va falloir lui changer un train de pneu, pis il restera le cuir à renover et peu être qu'un jour elle sera parfaite...mais je suis maniaque!
En fait, je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot! Je pensais faire une affaire...
Là j'ai changer les bobines par des occases, mais ça n'a pas l'air mieux (voyant moteur + un a coup)...
En septembre, il va falloir lui changer un train de pneu, pis il restera le cuir à renover et peu être qu'un jour elle sera parfaite...mais je suis maniaque!
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Aujourd'hui, rénovation de jantes AV, elles étaient bien rayées (voir photo précédentes) et je vais bientôt faire changer les pneu donc je me suis pas trop embêté à protéger les pneus...
Samedi prochain examen des freins qui grincent...
Samedi prochain examen des freins qui grincent...
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Les freins qui grinçaient, c'était à cause d'une plaquette AR complétement morte...du coup, un jeu de plaquette neuves.
Et ensuite, un train de pneu neuf (y avait besoin aussi!). Dunlop Sport Max.
Et ensuite, un train de pneu neuf (y avait besoin aussi!). Dunlop Sport Max.
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Au programme ce w-e : passage au contrôle technique!
Bin, finalement la Saab est recalée!
Défauts à corriger avec l'obligation d'une contre visite : amortisseurs : défaut d'étanchéité AVG
J'avais vu qu'il y avait quelques traces, j'ai espéré que ça passe, mais non...
Sinon, en défauts mineurs : ripage excessif, antibrouillard AVG trop haut, protection amortisseur défectueuse, jeu mineur rotule, défaut d'étanchéité moteur et boite (ça je le savais malgrès tout ce que j'ai fait), détérioration canalisation échappement AV.
J'ai regardé le tuto pour changer les amortisseurs, ça pas l'air super évident et faut un peu de matériel...je me sens pas chaud pour le faire moi-même...je vais faire quelques devis dans la semaine....
Bin, finalement la Saab est recalée!
Défauts à corriger avec l'obligation d'une contre visite : amortisseurs : défaut d'étanchéité AVG
J'avais vu qu'il y avait quelques traces, j'ai espéré que ça passe, mais non...
Sinon, en défauts mineurs : ripage excessif, antibrouillard AVG trop haut, protection amortisseur défectueuse, jeu mineur rotule, défaut d'étanchéité moteur et boite (ça je le savais malgrès tout ce que j'ai fait), détérioration canalisation échappement AV.
J'ai regardé le tuto pour changer les amortisseurs, ça pas l'air super évident et faut un peu de matériel...je me sens pas chaud pour le faire moi-même...je vais faire quelques devis dans la semaine....
- Retroloc
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Il faut un compresseur de ressorts (un bon !).
C'est une opération assez bon marché à faire-faire.
C'est une opération assez bon marché à faire-faire.
- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
C'est pas le compresseur de ressort qui m’inquiète, on en trouve à 20€.
Mais il faut un coffret douille poids lourd pour dévisser l'écrou de cardan, faut défaire l'étrier, défaire toutes les rotules (arrache rotule) avant d'enlever l'amorto....et ensuite faut une grosse clé à tube pour dévisser l'écrou de maintien de la cartouche...
Donc pas mal de matos et pas mal d'opérations...
Mais il faut un coffret douille poids lourd pour dévisser l'écrou de cardan, faut défaire l'étrier, défaire toutes les rotules (arrache rotule) avant d'enlever l'amorto....et ensuite faut une grosse clé à tube pour dévisser l'écrou de maintien de la cartouche...
Donc pas mal de matos et pas mal d'opérations...
- homerisback
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Je suis aussi dans l'optique de changer les amortos sur mon cab (175000 km) et à l'avant c'est pas très engageant vu tout ce qu'il faut démonter et sortir... même si j'ai envie de le faire moi même.
C'est comment et de quel diamètre la clé à tube pour la cartouche ?
C'est comment et de quel diamètre la clé à tube pour la cartouche ?
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- pilou44
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Je ne sais pas, j'ai vu ça dans le wiki mais il n'y a pas plus de précisions.
- naindejardin
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
http://photo.platonoff.com/Auto/2005021 ... uspension/Je ne sais pas, j'ai vu ça dans le wiki mais il n'y a pas plus de précisions.
- milou_info
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Ca reste assez simple à faire :
- pour la clé je prends une clé à griffe en mettant un chiffon autour de l'écrou ça ne laisse pas de trace
- la douille du cardan, ça coute moins de 10 € (essayez de trouver une Beta en 3/4, elles sont plus longues que les Facom)
- les rotules : l'arrache rotule idéal reste le Facom standard , il passe juste pour la grosse en dessous et pour celle de direction, pensez à retourner la face d'appui de l'arrache rotule.
- pour l'écrou d'amortisseur, la douille à bougie en 21 passe bien si elle a une emprunte pour la tourner avec une clé plate, ça permet de passer la clé allen pour empêcher la tige de tourner.
- enfin le compresseur de ressort, laissez tomber les pas chers (feuvert et compagnie), je ne parle même pas des sangles, essayez de trouver un Facom ou autre. Au pire, passez me voir...
A vu d’œil, à peine 15 minutes par côté pour sortir la jambe, rajoutez 15 minutes (ou plus suivant le la rouille...) pour sortir la cartouche.
ps : Ah oui, première chose à faire, asperger de WD40 la vis du capteur ABS...
- pour la clé je prends une clé à griffe en mettant un chiffon autour de l'écrou ça ne laisse pas de trace
- la douille du cardan, ça coute moins de 10 € (essayez de trouver une Beta en 3/4, elles sont plus longues que les Facom)
- les rotules : l'arrache rotule idéal reste le Facom standard , il passe juste pour la grosse en dessous et pour celle de direction, pensez à retourner la face d'appui de l'arrache rotule.
- pour l'écrou d'amortisseur, la douille à bougie en 21 passe bien si elle a une emprunte pour la tourner avec une clé plate, ça permet de passer la clé allen pour empêcher la tige de tourner.
- enfin le compresseur de ressort, laissez tomber les pas chers (feuvert et compagnie), je ne parle même pas des sangles, essayez de trouver un Facom ou autre. Au pire, passez me voir...
A vu d’œil, à peine 15 minutes par côté pour sortir la jambe, rajoutez 15 minutes (ou plus suivant le la rouille...) pour sortir la cartouche.
ps : Ah oui, première chose à faire, asperger de WD40 la vis du capteur ABS...