Message
par pilou44 » jeu. avr. 23, 2015 12:13 pm
Cela fait une semaine et demie que j’ai la Saab, elle roule bien (très bien même !)
Avec le gros turbo à l’ancienne, il ne se passe rien en dessous de 2000trs /min et après ça pousse ! Ce n’est pas forcement le plus efficace, mais ça met un peu de piment car sans cela ça serais bien fade. Mais dès qu’on est dans la bonne plage d’utilisation, c’est hyper efficace. Même si on ne s’en rend pas bien compte (c’est aseptisé), il suffi de regarder le tachymètre grimper pour s’en convaincre.
Du coup, ce w-e j’ai fait 480km et j’ai consommé 56L…va falloir que je me calme un peu ! Par contre, sur route avec la boite qui tire long, la conso est correcte.
Bref, une excellente routière, performante et confortable.
Au niveau des travaux :
- Démontage du vérin de capote qui fuyait, je l’ai commandé, mais je n’ai pas reçut le bon…
- Gros nettoyage de l’habitacle (cuirs, moquette, plastiques…), pas mal de temps passé !
- La carrosserie était terne (mate) par endroits (aile AV et AR gauches), je pensais qu’il n’y avait plus de vernis…j’ai polishé et en fait, c’est revenu, une bonne nouvelle !
- Les rétro électriques ne fonctionnais plus, j’ai démonté complètement le bouton de commande et je l’ai nettoyé au WD40 (j’avais plus de nettoyant contact électrique) et…ça marche !
- J’ai commandé et reçut un badge de capot (c’est pas le bon…), des badges de roues (j’ai changé celui qui manquait), le pommeau de levier de vitesse (installé) et une biellette de barre anti rapprochement (remplacée).
- Il manquait quelques pixel à l’afficheur de clim, je l’ai démonté et recollé la nappe (au scotch et mis un patin bloqué avec un élastique), ça marchait gère mieux, alors j’ai re-démonté et cette fois j’ai directement collé la nappe + montage précédent…pas mieux, alors j’ai re-re-démonté et j’ai tenté la soudure à l’étain…bah la nappe fond un peu, du coup c’est limité moins bien ! Faut que je rachète une nappe ou un ensemble complet…
- Antivol de roues, tapis de sol, brin d’antenne radio, re-fixation de l’antibrouillard gauche ; re-fixation de l’échappement intermédiaire…
Reste à faire :
- Changement du vérin de capote, dès que je l’ai !!
- Changement de l’habillage de tableau de bord (j’ai la pièce)
- Remplacement de la batterie, des joints de sortie de différentiel (fuites) et du joint de couvre-culasse (fuites aussi)
- Badge de capot
- Changement du siège conducteur, du volant et du soufflet de levier de vitesse (en occasion ça sera moins cher que de les refaire)
- Changement de la vitre AR gauche qui galère à remonter (j’ai la pièce)
- Retouche peinture des pare-chocs
- Vu que mon autoradio ne lis aucun CD, le remplacer.
- Réparer l’afficheur de clim
- Conversion éthanol
Il reste de quoi s’occuper !