Un petit bilan après trois semaines de trajet boulot :
1) consommation en baisse par rapport à la 1.8t (0.5l/100km) sans doute les pneus moins larges de 1 cm,
2) punch indéniable à tous les étages mais train avant plus facilement à l'agonie sur les pleines charges (logique),
3) globalement plus silencieuse mais gros bruits de roulement sur certains revêtements dégradés ou rugueux (en cause les jantes 18 pouces évidemment),
4) couleur sombre très salissante au sel

,
Etc.
Bref, bilan positif.
Pour les spécialistes :
Sur la 1.8t BioPower la pression de turbo n'a jamais dépassé 0.74 bars.
Sur la 2.0T BioPower AERO cette pression atteint au maximum 1.63 bars (le double quoi).
A 2800 rpm et accélérateur à 40% (120 km/h), la pression se stabilise aux alentours de 0.80 bars au lieu des 0.45 de la précédente ce qui diminue la consommation de 10% sur la route en régime de croisière (ça tombe bien pour mon usage).
Même consommation en ville que la précédente mais logiquement bien plus gloutonne à l'arsouille.
La programmation de la BVA5 est bien plus vive que la confortable 1.8t alors qu'elles sont mécaniquement totalement identiques.
Et voilaaaaa.
[:calva76:2]