Je m'appelle Francis, j'ai 52 ans et je suis passionné par cette marque merveilleuse et emblématique qu'a été Saab, surtout du temps de la glorieuse épopée des 900...
Mon rêve serait d'avoir un cab 900 classique mais ce n'est pas d'actualité et surtout pas idéal our les besoins du quotidien; Je reste donc fidèle à la marque au griffon mais avec un modèle plus récent (une 9-3) même si les puristes disent qu'il s'agit davantage d'une Vectra déguisée...
Je ne suis pas tout à fait un nouveau membre puisque j'avais présenté ici une 9-3 identique mais "éthanolisée" et en BVA ; Je m'en suis séparé uniquement pour des soucis de ravitaillement en jus de betterave, obligé de faire des détours sur mes trajets habituels pour trouver une pompe... souvent en rupture d'ailleurs !
J'ai eu l'opportunité de récupérer cette 9-3 qui est mal en point avec, notamment, un turbo HS, mais aussi 305 000 km au compteur... et pas mal de défauts cosmétiques sur la carrosserie mais je vais déjà m'occuper de la mécanique, on verra le reste plus tard...
N'ayant pour l'instant que des mauvaises images, je prendrais le temps de vous la montrer plus tard mais pour les plus curieux, elle est beige clair métallisé avec l'intérieur cuir beige et des sièges siglés "turbo" sur le dossier... Boite méca, installation gaz Borel aux normes, jantes alu 5 branches en 15 pouces (malheureusement)... Elle est de 2002 et son moteur est bien entendu un B205E (K7 noire).
J'aurais certainement besoin d'appuis techniques mais je posterai dans les rubriques ad-hoc bien sûr...