9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
-
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
A partir du moment où quelqu'un pose une question c'est qu'il estime sa question pertinante. Il attend par conséquent une réponse à sa question.
Le faite de ne pas lui répondre car en face on trouve ca non pertinant est un manque de respect vis à vis de celui qui attend une rèponse.
Je n'ai jamais eut ce souci sur les forums des autres marques de mes voitures, mais c'est hélas pas la première fois sur ce forum!
Bon dimanche
Le faite de ne pas lui répondre car en face on trouve ca non pertinant est un manque de respect vis à vis de celui qui attend une rèponse.
Je n'ai jamais eut ce souci sur les forums des autres marques de mes voitures, mais c'est hélas pas la première fois sur ce forum!
Bon dimanche
- Discostu
- Site Admin
Tu n'as pas compris le fonctionnement d'un forum alors.
-
Ça doit être ça sans doute
Quand je ne serai plus chez saab mais avec un autre constructeur, et lorsque j'irai sur le forum de la marque, je dirai à ses membres qu'il doivent venir sur le SSC pour apprendre à ce servir d'un forum puissûils se trompent visiblement eux aussi!

Quand je ne serai plus chez saab mais avec un autre constructeur, et lorsque j'irai sur le forum de la marque, je dirai à ses membres qu'il doivent venir sur le SSC pour apprendre à ce servir d'un forum puissûils se trompent visiblement eux aussi!

-
Merci en tout cas à aerogaz pour sa collaboration. Bonne fin de week end!
- Discostu
- Site Admin
Va sur les forums BMW tu feras une bonne action
- BioPower26
[:british]bonjour
ne vous précipitez pas trop pour me répondre![]()
j'ai trouvé moi même le garage
"Dragan de CAT (clamart auto service)"
quelqu'un peut me dire pour la pompe à eau svp??![]()
bonne fin de week end
Si la courroie d'accessoires et son galet tendeur n'ont pas été changé à 120000 kms comme préconisé, tu peux toujours le faire et faire remplacer la pompe à eau en même temps en préventif. Mais tant que çà fonctionne, il n'y a rien d'urgent. A voir combien çà coûte...
Sur les Volvo, comme sur toutes les autos qui ont une distribution à courroie crantée, la pompe à eau est remplacée avec la courroie crantée, généralement çà fait partie d'un kit qui inclus toutes les pièces nécessaires. J'avais eut à le faire sur un combi Octavia TDi à 90000 kms, VW facturait le kit + de 800€

Du coup je l'avais fait faire par mon petit garagiste pour 600€

Pour ce qui est des bougies, pour ma part j'utilise des NGK BKR7-EIX11 (Iridium IX, pas des PS Iridium Max avec insert platine comme Calva76), japansparksplugs vend le jeu de 4 à 36,50€.
J'ai déjà parcouru + de 62000 kms avec le même jeu, R.A.S.. Les BKR7-ESC11 d'origine ont tenu à peine 16000 kms et commençaient à déconner (démarrages à froid difficiles et bruits de tondeuse à gazon

-
[:british]
Si la courroie d'accessoires et son galet tendeur n'ont pas été changé à 120000 kms comme préconisé, tu peux toujours le faire et faire remplacer la pompe à eau en même temps en préventif. Mais tant que çà fonctionne, il n'y a rien d'urgent. A voir combien çà coûte...
Sur les Volvo, comme sur toutes les autos qui ont une distribution à courroie crantée, la pompe à eau est remplacée avec la courroie crantée, généralement çà fait partie d'un kit qui inclus toutes les pièces nécessaires. J'avais eut à le faire sur un combi Octavia TDi à 90000 kms, VW facturait le kit + de 800€
Du coup je l'avais fait faire par mon petit garagiste pour 600€
Pour ce qui est des bougies, pour ma part j'utilise des NGK BKR7-EIX11 (Iridium IX, pas des PS Iridium Max avec insert platine comme Calva76), japansparksplugs vend le jeu de 4 à 36,50€.
J'ai déjà parcouru + de 62000 kms avec le même jeu, R.A.S.. Les BKR7-ESC11 d'origine ont tenu à peine 16000 kms et commençaient à déconner (démarrages à froid difficiles et bruits de tondeuse à gazon), le 2nd a été récupéré au montage des EIX11 à 29000 kms, encore bon mais je ne ferai pas 15000 kms avec

Je te confirme que la courroie sera changée avec son galet je n'ai pas envie de trop tirer la corde comme on dit.
Quant à la pompe à eau, sauf si avis contraire du garage je suivrai vos conseils.
Merci beaucoup et bonne soirée
- BioPower26
Certes, d'autant plus qu'il faut démonter les mêmes choses pour changer la courroie d'accessoires et le galet-tendeur, alors autant tout faire en même temps 
S'il faut démonter + ou - les mêmes pièces pour la pompe à eau, idem, autant en profiter pour la remplacer, au moins çà évitera de devoir payer de la main d'oeuvre par la suite pour rien...
Le mieux est d'en discuter avec le garagiste en effet

S'il faut démonter + ou - les mêmes pièces pour la pompe à eau, idem, autant en profiter pour la remplacer, au moins çà évitera de devoir payer de la main d'oeuvre par la suite pour rien...
Le mieux est d'en discuter avec le garagiste en effet

-
Bonjour,
je viens d'avoir Mix auto, il m'annonce en gros 1200€.
Je n'ai même pas parlé de ramener moi-même les pièces.

je viens d'avoir Mix auto, il m'annonce en gros 1200€.
Je n'ai même pas parlé de ramener moi-même les pièces.

-
Bonjour,
J'ai proposé que Thierry prennent des pièces via skandix mais cela fait 10 jours que j'attends que Thierry me fasse un devis avec des pièces venant de scandais mais il est débordé. Il m'a dit qu'il me ferait le devis mais plus de news depuis 8 jours.
j'ai donc trouvé un garage à côté de chez moi qui accepte que je fournisse les pièces.
Pour la courroie d'accessoire je vais prendre ça :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... s/1011491/
et
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... t/1010599/
mais ai-je besoin de prendre aussi ça :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... t/1042813/
et
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... bolt/1459/
merci pour votre retour d'infos
Bonne soirée
Philippe
J'ai proposé que Thierry prennent des pièces via skandix mais cela fait 10 jours que j'attends que Thierry me fasse un devis avec des pièces venant de scandais mais il est débordé. Il m'a dit qu'il me ferait le devis mais plus de news depuis 8 jours.
j'ai donc trouvé un garage à côté de chez moi qui accepte que je fournisse les pièces.
Pour la courroie d'accessoire je vais prendre ça :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... s/1011491/
et
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... t/1010599/
mais ai-je besoin de prendre aussi ça :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... t/1042813/
et
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... bolt/1459/
merci pour votre retour d'infos
Bonne soirée
Philippe
-
Bonjour
Titine est chez le docteur.
Je l'ai donc donné à un petit garagiste à 5min de chez moi.
Il a accepté que je ramène les pièces.
Je fais donc changer disques avant et arrièere. J'ai pris des brembo en 285 à l'avant et des brembo en 278 à l'arrière.
Plaquettes Ferrodo avant et arrière. Il m'a dit que les plaquettes arrière ne correspondaient pas pour nos saab (bosch en aparté)... super le petit garage où j'ai fait changer ça cet été.. no coment... je comprends mieux pourquoi je continuais à avoir un couinement à basse vitesse...
Kit de couroie d'accéssoire avec tendeur.
Bougies
Vidange
pneus avant
il a nettoyé à la lime le dépot de plaquettes avant et arrièere, je suis passé voir ce midi, c'était nickel chrome. Il me racontait que bcp de garagistes se faisait pas chier à nettoyer tout ça.
Mes étriers sont nickel aussi bien avant que arrièere.
Il entretient d'autres saab d'après ce qu'il me disait.
L'un de ses client est d'ailleurs passé ce matin et a zieuté ma titine (la même que la sienne apparemment). Quelqu'un du SSC??
J'attends de voir la MO maintenant.
Pour les pièces et l'huile j'en ai eut pour 430€.
Edit : MO 357€
Bonne fin de journée
Titine est chez le docteur.
Je l'ai donc donné à un petit garagiste à 5min de chez moi.
Il a accepté que je ramène les pièces.
Je fais donc changer disques avant et arrièere. J'ai pris des brembo en 285 à l'avant et des brembo en 278 à l'arrière.
Plaquettes Ferrodo avant et arrière. Il m'a dit que les plaquettes arrière ne correspondaient pas pour nos saab (bosch en aparté)... super le petit garage où j'ai fait changer ça cet été.. no coment... je comprends mieux pourquoi je continuais à avoir un couinement à basse vitesse...
Kit de couroie d'accéssoire avec tendeur.
Bougies
Vidange
pneus avant
il a nettoyé à la lime le dépot de plaquettes avant et arrièere, je suis passé voir ce midi, c'était nickel chrome. Il me racontait que bcp de garagistes se faisait pas chier à nettoyer tout ça.
Mes étriers sont nickel aussi bien avant que arrièere.
Il entretient d'autres saab d'après ce qu'il me disait.
L'un de ses client est d'ailleurs passé ce matin et a zieuté ma titine (la même que la sienne apparemment). Quelqu'un du SSC??
J'attends de voir la MO maintenant.
Pour les pièces et l'huile j'en ai eut pour 430€.
Edit : MO 357€
Bonne fin de journée