Après un an d'utilisation une petite mise à jour s'impose...
Ne connaissant rien aux Saab au départ, j'avais besoin rapidement il y a un an d'une familiale pas chère. Achetée donc pas très chère, je me suis dit que je le garderai le temps de renflouer les caisses pour repartir sur une auto plus récente.
Et pis voilà que finalement j'ai plus envie de m'en séparer j'aime trop cette caisse !!
D'autant qu'avec le temps j'ai un peu investi pour l'entretenir et résoudre des petits soucis mineurs :
-vidanges de tous les fluides ( elle en est à sa 4 ème vidange moteur depuis ses 1 an que je l'ai, oui je suis un peu maniaque ...)
-Supports moteur
- le petit bouchon à 3€ qui fuit
- filtre à essence
- bougies
- changement de la tresse de l'échappement , changement des colliers de l'echappement (qui tombaient en ruine avec la rouille)
- durites de la vannes de régulation qui s'effritaient
- The big modif qui change tout !! combiné bilstein B6 avec ressorts ( le rabaissement est donné pour -35mm mais c'est plutôt -20 et c'est parfait je trouve!)
Les Sach d'origine, au risque d'en choquer certains sont une grosse merde je trouve. Hyper mous et même pas confortables , je pense que la base est ratée avec des ressorts trop durs avec des amortisseurs trop mous. Ce qui sauve la 9-3 au niveau confort c'est le fait d'être en 15 pouces d'origine
S'il y a une unique chose à changer c'est ça...
- Autre grosse modif: reprog du T7 en stage 1 E85. Au départ je l'ai fait pour des raisons économiques. Mais des fois ça fait du bien quand on croise une grosse berline allemande toute récente

. Ca envoie quand même...
En roulant cool sur les longs trajets j'arrive à atteindre les 9L . Ca c'est top...
- En attente de réception : Silent bloc Powerflex pour la crémaillière
- prochaine commande : barre stab arrière majorée
Après ça, je pense que ça devrait être sympa
Voilà, je l'aime , je la garde..