9.3 TID 2.2 la rechute

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 12:24 pm

J'ai cru pouvoir m'en passer, c'était une erreur... oui je crois que lorsqu'on a roulé dans une SAAB même TID c'est dur de passer à autre chose.
Après un bref écart d'un an avec une A4 véhicule que l'on trouve à chaque coin de rue pas toujours en bonne compagnie... je suis revenu à ma marque suédoise et là au moins j'ai une voiture peu commune.
Enfin voilà la remplaçante de mon ancienne linear, une version VECTOR 2.2tid. Bon ce n'est pas une T16 aero numérotée ou un cabrio monte carlo mais j'en suis quand même assez fier car un modèle de 2004 de cette couleur bleue peu commune, première main, en parfait état avec 48 000 kms au compteur carnet d'entretien à jour il fallait quand même la trouver !!!
J'ai d'ailleurs préféré ce modèle aux versions restylées à moteur FIAT car je commence à bien le connaitre avec ses qualités et ses défauts. J'ai fait l'entretien préventif sur les conseils de fil63: changement des durites depressions et retour gasoil.
Voilà c'est donc reparti il me reste plus qu'à essayer de déconnecter la fermeture auto des portes car le carjaking en Haute-loire c'est assez rare et ça économisera les mécanismes de portières...Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par fil63 » lun. mai 26, 2014 12:49 pm

J'ai cru pouvoir m'en passer, c'était une erreur... oui je crois que lorsqu'on a roulé dans une SAAB même TID c'est dur de passer à autre chose.
Après un bref écart d'un an avec une A4 véhicule que l'on trouve à chaque coin de rue pas toujours en bonne compagnie... je suis revenu à ma marque suédoise et là au moins j'ai une voiture peu commune.
Enfin voilà la remplaçante de mon ancienne linear, une version VECTOR 2.2tid. Bon ce n'est pas une T16 aero numérotée ou un cabrio monte carlo mais j'en suis quand même assez fier car un modèle de 2004 de cette couleur bleue peu commune, première main, en parfait état avec 48 000 kms au compteur carnet d'entretien à jour il fallait quand même la trouver !!!
J'ai d'ailleurs préféré ce modèle aux versions restylées à moteur FIAT car je commence à bien le connaitre avec ses qualités et ses défauts. J'ai fait l'entretien préventif sur les conseils de fil63: changement des durites depressions et retour gasoil.
Voilà c'est donc reparti il me reste plus qu'à essayer de déconnecter la fermeture auto des portes car le carjaking en Haute-loire c'est assez rare et ça économisera les mécanismes de portières...mesimages/7967/IMG_20140525_190209.jpg1..jpg

enfin tu présentes ta voiture vilain lacheur , tech 2 pour désactiver la fermeture des portes

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par fil63 » lun. mai 26, 2014 12:50 pm

et au fait ou tu habites tu as peux de chances de te faire voler :lol:

ma saab est au puy je ne te l'avais pas dis je crois , et d'ailleur les premiers 15 jours je recevais un PV du puy

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 1:11 pm

Salut fil. Si ta SAAB est au PUY je l'ai dèjà reperée. Je savais pas que c'était la tienne.
Je lui passrai le bonjour à l'occasion ;) mais je suis sûr qu'elle regrette son ancien proprio qui en prenait grand soin.
Pour le tech je vais voir avec BOUGAULT ST ETIENNE merci du conseil.

sinon là ou j'habite c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de voleurs mais elle fait déjà fort inpression c'est l'avantage d'une SAAB même de 10 ans.
Bon et toi c'est quand que tu y retourne ?

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 1:18 pm

Au fait désolé pour le PV c'est sûr qu'ici les contrôles sont fréquents...

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 1:24 pm



l'intérieur nickel même pas une pelure sur le tableau de bord!!! pourtant réputé fragileImage

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 1:28 pm

Troisième et dernière photo pour la présentation
A bientôt.Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par fil63 » lun. mai 26, 2014 1:56 pm

Au fait désolé pour le PV c'est sûr qu'ici les contrôles sont fréquents...

c'est pas toi qui la mis au moins ?

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 2:01 pm

jamais une saab sacrilège.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par fil63 » lun. mai 26, 2014 2:09 pm

jamais une saab sacrilège.

fais gaffe tu as leo et sa femme qui traine en cab et en saab 9.5 mais le cab est chez moi

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par fil63 » lun. mai 26, 2014 2:10 pm

sinon pour le tech on peut te faire ça à la maison si tu passes à l'occasion

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » lun. mai 26, 2014 2:48 pm

D'accord merci à toi fil.

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par barth38 » lun. mai 26, 2014 10:09 pm

2004 / 48.000 KM / 1ere main?! La classe!
Elle est en tout cas très belle!
Amuse toi bien avec!

leodagan
Messages : 581
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par leodagan » lun. mai 26, 2014 10:34 pm

48000 bornes ! t'es parti pour 20 ans ! Belle Saab avec le meilleur des moteurs !!! :D
A un de ces jours peut-être au Puy !

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3610
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par AmiralAckbar » mar. mai 27, 2014 12:06 am

Une rechute en 2.2 Tid c'est grave docteur?? :D

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » mar. mai 27, 2014 12:13 am

Merci à vous. Pour Léo je tl'ai déjà croisé avec ta 9.5 c'est l'avantage des SAAB elles passent pas inaperçu.

Avatar de l’utilisateur
elvis158
Messages : 137
Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par elvis158 » mar. mai 27, 2014 12:41 am

En effet belle couleur......l'intérieur est chouette aussi :D

gnomonien

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par gnomonien » mar. mai 27, 2014 9:03 am

Bonjour :)

Alors , très bon achat :)

Et le 2.2 tid a autant d'avantages qu'un 2.3T :o
Je suis très bien placé pour le savoir :ange:

Bonne route :)

Bon vu le peu de kms prévois le décalaminage de l'admission sous peu à moins qu'elle ne roulait que pour des longs trajets le weekend :hello:

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » mar. mai 27, 2014 12:09 pm

Bonjour :)

Alors , très bon achat :)

Et le 2.2 tid a autant d'avantages qu'un 2.3T :o
Je suis très bien placé pour le savoir :ange:

Bonne route :)

Bon vu le peu de kms prévois le décalaminage de l'admission sous peu à moins qu'elle ne roulait que pour des longs trajets le weekend :hello:
Oui tu as raison j'ai donc vérifié l'état de l'admission ce week-end en démontant vite fait la pièce avec le volet étouffoir qui arrive dessus et là surprise contrairement à mon ancienne qui avait 5mm de calamine tout était nickel j'en revenais pas! En tout cas merci pour les conseils je suis preneur .
Sinon tu as raison le 2.2 est toujours aussi coupleux et agréable à conduire, ça change des petites cylindrées d'aujourd'hui gonflées à grand coup de turbo avec rien en bas. De tout façon un moteur japonais dans une caisse suédoise ça fait un bon mariage quand même... :ange:

Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute

Message par pierlo » mar. mai 27, 2014 12:18 pm

Une rechute en 2.2 Tid c'est grave docteur?? :D
Image


Je viens d'aller le voir il me dit que ça se soigne pas mais que c'est pas grave. Il regrette même d'avoir choisi un delorean plutôt qu'une saab.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »