Après avoir écumé les pages de ce forum pour comprendre les caprices de mes Saab, je poste enfin pour me présenter moi ainsi que ma petite dernière.
Jean-Philippe, 25 ans, depuis peu sur Paris, véritable passionné d'automobile & d'aéronautique!
Je roule en Saab depuis plus de 15 ans

En passager dans une 900i 16v coupé (revendue à 300 000km), puis dans une 900NG (revendue à 300 000km) ,puis conducteur d'une 9-3 2,2 TiD (épave à 305 000km) :accidentée alors qu'elle était garée

Il y a 2 ans, il m'a alors fallu réfléchir à un nouvel achat: qu'y a-t-il d'aussi bien qu'une 9-3 quand on a goûté à ses nombreuses qualités, et quand on a un budget serré ?? Une autre 9-3 !

Achetée en région nantaise il y a 2 ans, elle avait 205 000km, état intérieur & extérieur idéal! Et en plus, selon les papiers, c'est une Edition Leica ..
Depuis, je lui ai mis près de 90 000 km au compteur, elle a subit les stigmates des grandes villes, mais elle m'a, 99% du temps, procurer un grand plaisir!!
Une sacrée routière, un coffre incroyable (2 déménagements à son actif), et un confort vraiment appréciable!
J'adore rouler, sur petite départementale ou sur autoroute, et elle me convient tout à fait!
Malheureusement, avec plus de 290 000km, et un entretien que j'aurai pu mieux gérer (mes connaissances techniques limitées se développent progressivement), elle a besoin d'un peu de fraîcheur

Récemment, j'ai eu la joie de découvrir la faible qualité de fabrication des roulettes de mécanismes de lève-vitre

Après quelques heures sur Google (merci YouTube sur ce coup), j'ai compris comment démonter l'habillage de porte et réparer ma roulette, pour qu'enfin je puisse à nouveau utiliser ma vitre conducteur ! (ouvrir la porte au péage & au parking, ça devenait un peu ennuyeux..)
Je ferai donc un TUTO pour la roulette de lève-vitre, j'ai pris soin de faire des photos..
Récemment également, j'ai eu la joie de retrouver mon pare choc avant et mon clignotant sauvagement abimés par un indélicat..
Heureusement, démontage très rapide du clignotant, et un coup de chiffon imprégné d'essence sur le pare choc est venu à bout de la peinture jaune du coupable

Je soupçonne 1 de mes 3 anciens proprios d'avoir (mal) repeint la capot, car on voit bien que les gravillons attaquent la peinture à cet endroit..
Pas cool.. Si vous avez des conseils, à coût correct bien sûr, je suis preneur : bande protectrice, film ou autre ... Merci!
La sellerie est en tissu (aucun défaut malgré les 300 000km approchants), et le tableau de bord est recouvert de ronce de noyer (c'est bien ça ? )..
Avant le SID fonctionnait, maintenant il est quasi illisible.. pas trop grave, mais à règler par la suite.. Je chercherai le bon Tuto!

Après un passage éclair chez Espace Collection à côté de Nantes il y a 15 jours, je viens bientôt pouvoir monter un support moteur qui est fatigué..
Et actuellement je suis en plein nettoyage de l'admission : EGR, pipe & collecteur, joint de collecteur, clapets, durites retour de gasoil, durites rigides ...
J'ai en effet eu le plaisir d'avoir le voyant Check Engine il y a peu, j'ai donc saisi l'occasion pour démonter + nettoyer ces organes vitaux..
J'ai trouvé une Tuto sur un forum Opel, très bien détaillé.. J'en ferai un si ça intéresse certains..
Je n'ai pas encore fini de tout remonter, mais j'aurai besoin de votre aide pour certaines infos.. (entre autre le niveau de LDR)

Bref, c'est avec plaisir que j'intègre le Forum SaabSportsClub, j'espère avoir des échanges intéressants & conviviaux avec vous, mais je n'en doute pas du tout!