9-3 aéro de 1999
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6181
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-3 aéro de 1999
Alors changes le joint torique. AU moins tu seras sûr.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35000
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Aie !Oui c'est une solution, mais je n'ai pas trop envie de devoir redémontrer dans une centaine de kilomètres. Je suis pas doué avec la pâte à joint !
Voilà...Alors changes le joint torique. AU moins tu seras sûr.
-
- Messages : 822
- Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Oui en voyant cette photo je me souviens de ce joint torique, moi je ne l'ai pas changé, j'ai dû vérifier qu'il était en bon état et pas trop écrasé, et ça ne fuit pas.
Si tu en trouves un effectivement autant le changer, c'est pas le prix que ça va coûter ...
Autrement la solution d'un peu de pâte à joint serait effectivement une sécurité.
A+
Si tu en trouves un effectivement autant le changer, c'est pas le prix que ça va coûter ...
Autrement la solution d'un peu de pâte à joint serait effectivement une sécurité.
A+
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Du coup, tu rajoutes de la pâte à joint par dessus le joint existant?
-
- Messages : 822
- Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Je ferais plutôt un cordon dans le "coin" tout autour.
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Voilà,
- joint spi de sortie de boîte changé,
- amortisseurs avant avec tête changés,
- biellette de direction (X2) changées,
- rotule de suspension (X2) changés,
- étriers de freins avant (X2) changés.



- joint spi de sortie de boîte changé,
- amortisseurs avant avec tête changés,
- biellette de direction (X2) changées,
- rotule de suspension (X2) changés,
- étriers de freins avant (X2) changés.



- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Reste à faire :
- une géometrie complète (quand j'aurais changé les amortisseurs arrieres)
- changer les 4 pneus,
- changer un soufflet de cardan côté droit !
- une géometrie complète (quand j'aurais changé les amortisseurs arrieres)
- changer les 4 pneus,
- changer un soufflet de cardan côté droit !
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Rendez-vous est pris pour le changement du soufflet de cardan côté passager.
Commande passée pour le train de pneus avant pour le moment. Suivra le train arrière plus tard.
Commande passée pour le train de pneus avant pour le moment. Suivra le train arrière plus tard.
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Bonjour !
Les pneus avant sont changés, et quel silence de fonctionnement ! Fini les bruits de roulements.
Reste les vibrations lorsque je freine. Du coup, j'ai profité du changement de pneus pour faire mesurer le voile des disques...
Et,
-disque avant gauche (le côté source de tous mes ennuis) est voilé de 20 centièmes.
-disque avant droit est voilé de 4 centièmes.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont être pris en garantie. La tolérance pour info est de 5 centièmes.
Les pneus avant sont changés, et quel silence de fonctionnement ! Fini les bruits de roulements.
Reste les vibrations lorsque je freine. Du coup, j'ai profité du changement de pneus pour faire mesurer le voile des disques...
Et,
-disque avant gauche (le côté source de tous mes ennuis) est voilé de 20 centièmes.
-disque avant droit est voilé de 4 centièmes.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont être pris en garantie. La tolérance pour info est de 5 centièmes.
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Déjà plus de 3500 kms depuis le derner changement de disques pris en garantie et plus de vibrations ! Sachant qu'en plus j'ai fais un peu de piste à la ferté gaucher organisé par rbm...
Donc les étriers étaient bien grippés !
Donc les étriers étaient bien grippés !
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Elle retrouve sa première jeunesse cette petite fusée... Arf elles me font de l'oeil aussi les 9-3...
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
J'ai retrouvé ton sujet avec le détails des problèmes de vibrations http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9696_2.htm .
Je me rappelle qu'un jour, l'avant sur chandelles une des 2 roues avant ne tournait pas. Il faudrait peut-être que je regarde pour un étrier bloqué, car j'ai aussi des vibrations dans le volant. Merci
Je me rappelle qu'un jour, l'avant sur chandelles une des 2 roues avant ne tournait pas. Il faudrait peut-être que je regarde pour un étrier bloqué, car j'ai aussi des vibrations dans le volant. Merci

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Petit up,
Tout se passe bien pour ma 9-3. A savoir plus de vibrations. Dernièrement, j'ai identifié une fuite d'eau dans le coffre. Donc, réfection de l'étanchéité des feux arrières, de l'écoulement de l'antenne, et des ailerons au dessus des custodes arrières.
A voir dans le temps...
Et, reprogrammation de la jauge à carburant en cours...
Tout se passe bien pour ma 9-3. A savoir plus de vibrations. Dernièrement, j'ai identifié une fuite d'eau dans le coffre. Donc, réfection de l'étanchéité des feux arrières, de l'écoulement de l'antenne, et des ailerons au dessus des custodes arrières.
A voir dans le temps...
Et, reprogrammation de la jauge à carburant en cours...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35000
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Regarde aussi du côté de l'orifice de remplissage du carburant.
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Merci pour l'info Milou. Déjà regarder et rien vu de probant. Avant la première reprog pour la jauge, le témoin de réserve s'allumait alors qu'il restait 18 litres... Puis après cette première reprog, témoin de réserve qui s'allume alors qu'il reste 25 litres...
Et maintenant, après la seconde reprog, la jauge n'affiche pas le plein complet mais les 3\4. J'attends de rouler pour voir quand le témoin de réserve va s'allumer !
Et maintenant, après la seconde reprog, la jauge n'affiche pas le plein complet mais les 3\4. J'attends de rouler pour voir quand le témoin de réserve va s'allumer !
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
Quelles étaient les effets de la fuite? Personnellement, j'ai le coffre qui fait de la mousse et de la condensation sur les vitres et la vitre du toit ouvrant.Petit up,
Tout se passe bien pour ma 9-3. A savoir plus de vibrations. Dernièrement, j'ai identifié une fuite d'eau dans le coffre. Donc, réfection de l'étanchéité des feux arrières, de l'écoulement de l'antenne, et des ailerons au dessus des custodes arrières.
Comment t'as fait ces réfections?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Bonjour !
Tout d'abord, je suis désolé de te répondre que maintenant alinutz --> la fuite d'eau mouillait le tapis de coffre, et surtout la roue de secours qui est en dessous.
Je viens vous donner quelques nouvelles. Cet été, j'ai entrepris de refaire le train avant de ma saab, mais pas uniquement !
La crépine, et au passage les coussinets de bielles, la pompe à eau, les supports moteur et boîte, vidange de boîte pour rechanger le joint spi... Et j'en passe sûrement...
Tout d'abord, je suis désolé de te répondre que maintenant alinutz --> la fuite d'eau mouillait le tapis de coffre, et surtout la roue de secours qui est en dessous.
Je viens vous donner quelques nouvelles. Cet été, j'ai entrepris de refaire le train avant de ma saab, mais pas uniquement !
La crépine, et au passage les coussinets de bielles, la pompe à eau, les supports moteur et boîte, vidange de boîte pour rechanger le joint spi... Et j'en passe sûrement...
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Et voici quelques photos :

270 000 kms et même pas une rayure !
La crépine plutôt propre !


270 000 kms et même pas une rayure !
La crépine plutôt propre !

- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
C'est du costaud et forcément bien entretenu, félicitations
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
Merci. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà plein de trucs à faire dessus, on n'est pas à ça prèsTout d'abord, je suis désolé de te répondre que maintenant alinutz --> la fuite d'eau mouillait le tapis de coffre, et surtout la roue de secours qui est en dessous.

J'ai les mêmes effets

Tu les as fait comment ces réfections?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km