9-3 aéro de 1999

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Discostu » lun. juil. 21, 2014 10:30 am

Alors changes le joint torique. AU moins tu seras sûr.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par milou_info » lun. juil. 21, 2014 10:41 am

Oui c'est une solution, mais je n'ai pas trop envie de devoir redémontrer dans une centaine de kilomètres. Je suis pas doué avec la pâte à joint !
Aie !
Alors changes le joint torique. AU moins tu seras sûr.
Voilà...

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par riquet » lun. juil. 21, 2014 5:44 pm

Oui en voyant cette photo je me souviens de ce joint torique, moi je ne l'ai pas changé, j'ai dû vérifier qu'il était en bon état et pas trop écrasé, et ça ne fuit pas.
Si tu en trouves un effectivement autant le changer, c'est pas le prix que ça va coûter ...
Autrement la solution d'un peu de pâte à joint serait effectivement une sécurité.

A+

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » mar. juil. 22, 2014 3:28 pm

Du coup, tu rajoutes de la pâte à joint par dessus le joint existant?

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par riquet » mar. juil. 22, 2014 4:11 pm

Je ferais plutôt un cordon dans le "coin" tout autour.

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » dim. août 03, 2014 9:55 pm

Voilà,
- joint spi de sortie de boîte changé,
- amortisseurs avant avec tête changés,
- biellette de direction (X2) changées,
- rotule de suspension (X2) changés,
- étriers de freins avant (X2) changés.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » dim. août 03, 2014 10:02 pm

Reste à faire :
- une géometrie complète (quand j'aurais changé les amortisseurs arrieres)
- changer les 4 pneus,
- changer un soufflet de cardan côté droit !

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » lun. août 04, 2014 9:36 pm

Rendez-vous est pris pour le changement du soufflet de cardan côté passager.
Commande passée pour le train de pneus avant pour le moment. Suivra le train arrière plus tard.

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » sam. août 09, 2014 9:53 pm

Bonjour !
Les pneus avant sont changés, et quel silence de fonctionnement ! Fini les bruits de roulements.
Reste les vibrations lorsque je freine. Du coup, j'ai profité du changement de pneus pour faire mesurer le voile des disques...
Et,
-disque avant gauche (le côté source de tous mes ennuis) est voilé de 20 centièmes.
-disque avant droit est voilé de 4 centièmes.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont être pris en garantie. La tolérance pour info est de 5 centièmes.

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » jeu. oct. 02, 2014 4:10 pm

Déjà plus de 3500 kms depuis le derner changement de disques pris en garantie et plus de vibrations ! Sachant qu'en plus j'ai fais un peu de piste à la ferté gaucher organisé par rbm...
Donc les étriers étaient bien grippés !

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par cagouille » dim. oct. 05, 2014 12:43 pm

Elle retrouve sa première jeunesse cette petite fusée... Arf elles me font de l'oeil aussi les 9-3...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » dim. oct. 05, 2014 4:15 pm

J'ai retrouvé ton sujet avec le détails des problèmes de vibrations http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9696_2.htm .

Je me rappelle qu'un jour, l'avant sur chandelles une des 2 roues avant ne tournait pas. Il faudrait peut-être que je regarde pour un étrier bloqué, car j'ai aussi des vibrations dans le volant. Merci ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » lun. janv. 12, 2015 2:18 pm

Petit up,
Tout se passe bien pour ma 9-3. A savoir plus de vibrations. Dernièrement, j'ai identifié une fuite d'eau dans le coffre. Donc, réfection de l'étanchéité des feux arrières, de l'écoulement de l'antenne, et des ailerons au dessus des custodes arrières.
A voir dans le temps...
Et, reprogrammation de la jauge à carburant en cours...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par milou_info » lun. janv. 12, 2015 2:43 pm

Regarde aussi du côté de l'orifice de remplissage du carburant.

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » lun. janv. 12, 2015 9:11 pm

Merci pour l'info Milou. Déjà regarder et rien vu de probant. Avant la première reprog pour la jauge, le témoin de réserve s'allumait alors qu'il restait 18 litres... Puis après cette première reprog, témoin de réserve qui s'allume alors qu'il reste 25 litres...
Et maintenant, après la seconde reprog, la jauge n'affiche pas le plein complet mais les 3\4. J'attends de rouler pour voir quand le témoin de réserve va s'allumer !

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » mar. janv. 13, 2015 11:14 pm

Petit up,
Tout se passe bien pour ma 9-3. A savoir plus de vibrations. Dernièrement, j'ai identifié une fuite d'eau dans le coffre. Donc, réfection de l'étanchéité des feux arrières, de l'écoulement de l'antenne, et des ailerons au dessus des custodes arrières.
Quelles étaient les effets de la fuite? Personnellement, j'ai le coffre qui fait de la mousse et de la condensation sur les vitres et la vitre du toit ouvrant.

Comment t'as fait ces réfections?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » ven. août 28, 2015 7:40 pm

Bonjour !

Tout d'abord, je suis désolé de te répondre que maintenant alinutz --> la fuite d'eau mouillait le tapis de coffre, et surtout la roue de secours qui est en dessous.

Je viens vous donner quelques nouvelles. Cet été, j'ai entrepris de refaire le train avant de ma saab, mais pas uniquement !
La crépine, et au passage les coussinets de bielles, la pompe à eau, les supports moteur et boîte, vidange de boîte pour rechanger le joint spi... Et j'en passe sûrement...

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » ven. août 28, 2015 7:41 pm

Et voici quelques photos :
Image

270 000 kms et même pas une rayure !
La crépine plutôt propre !
Image

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par cagouille » sam. août 29, 2015 2:35 pm

C'est du costaud et forcément bien entretenu, félicitations

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » sam. août 29, 2015 8:21 pm

Tout d'abord, je suis désolé de te répondre que maintenant alinutz --> la fuite d'eau mouillait le tapis de coffre, et surtout la roue de secours qui est en dessous.
Merci. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà plein de trucs à faire dessus, on n'est pas à ça près :D

J'ai les mêmes effets :bounce:

Tu les as fait comment ces réfections?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »