9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Houla, ca me parait bien compliqué tout cela... Vous savez si il y a des gens spécialisés dans ces opérations d export ? Je préfère payer un peu plus et etre sûr que tout se passe bien .
Je vais passer a la douane poser la question dans la journée
Je vais passer a la douane poser la question dans la journée
- miocastor
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
la seule chose qui peut bloquer c'est la difficulté a se procurer un certificat de conformité, mais parfois il est avec la voiture (c’était mon cas pour la 9-5 achetée en suisse).
Sinon procure toi bien les docs a la douane a faire signer par le vendeur (je connais plus le nom du dossier, mais il y faut 2 signatures du vendeur sinon tu paye plus cher en douane...).
Elle doit vraiment être à un bon prix parce qu'avec le taux de change actuel ce n'est plus forcément si intéressant...
Sinon procure toi bien les docs a la douane a faire signer par le vendeur (je connais plus le nom du dossier, mais il y faut 2 signatures du vendeur sinon tu paye plus cher en douane...).
Elle doit vraiment être à un bon prix parce qu'avec le taux de change actuel ce n'est plus forcément si intéressant...
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Ce n est plus comme avant, mais je privilégie le kilométrage, l entretien (tampons Saab a jour), l utilisation (autoroute).
Ce n'est pas forcément l affaire du siècle effectivement, mais j ai eu un bon contacte avec le vendeur et je travaillais a 200m du véhicule ce soir.
Au final c'est un 2.0t , de 150 reprogrammé a 190 en concession a l achat (il y a tout les papiers de conformité), avec jante été et hiver . c'est un peu mou , mais faut dire que le trafic n a pas permis un vrai essai. La bva, définitivement je n aime pas trop, moi qui fait montagne et autoroute.
Et effectivement il y avait le certificat européen.
Mais j hésite beaucoup, car par exemple la concession Saab n a jamais fait vidange de bva car inutile sur eux. Et cela me refroidi un peu. Et j aimerai un biopower ( apparement ce n'est pas le cas de cette auto..)
L espèce de raclette a l avant a touché et tombe de 2 cm (il faudrait mettre 2 rivets), et il y a eu deux fois une alerte de sonde esp (depuis qu'il l a, il a fait 50 000 avec).
Bref, je ne la sens pas , même si on est bien assis dedans
C était pourtant bien parti. C'est un connaisseur de Saab, qui vient d etre muté a 60km, et du coup veut passer au diesel (il vient de s acheter la même en tdi)
Je lui donne des nouvelles d ici samedi.
Ce n'est pas forcément l affaire du siècle effectivement, mais j ai eu un bon contacte avec le vendeur et je travaillais a 200m du véhicule ce soir.
Au final c'est un 2.0t , de 150 reprogrammé a 190 en concession a l achat (il y a tout les papiers de conformité), avec jante été et hiver . c'est un peu mou , mais faut dire que le trafic n a pas permis un vrai essai. La bva, définitivement je n aime pas trop, moi qui fait montagne et autoroute.
Et effectivement il y avait le certificat européen.
Mais j hésite beaucoup, car par exemple la concession Saab n a jamais fait vidange de bva car inutile sur eux. Et cela me refroidi un peu. Et j aimerai un biopower ( apparement ce n'est pas le cas de cette auto..)
L espèce de raclette a l avant a touché et tombe de 2 cm (il faudrait mettre 2 rivets), et il y a eu deux fois une alerte de sonde esp (depuis qu'il l a, il a fait 50 000 avec).
Bref, je ne la sens pas , même si on est bien assis dedans

C était pourtant bien parti. C'est un connaisseur de Saab, qui vient d etre muté a 60km, et du coup veut passer au diesel (il vient de s acheter la même en tdi)
Je lui donne des nouvelles d ici samedi.
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Voilà les deux défauts remontés par l ordi de bord:
1. Dysfonctionnement TC avec default ESP
2. Default verrouillage - arreter vehicule
Voilà. Je vais passer mon chemin vu que son garage n apas trouvé la cause.. Meme si ces alertes ont ete tres rares.... Dommage
1. Dysfonctionnement TC avec default ESP
2. Default verrouillage - arreter vehicule
Voilà. Je vais passer mon chemin vu que son garage n apas trouvé la cause.. Meme si ces alertes ont ete tres rares.... Dommage
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Bonjour
News
222000, vidange (j en profite au passage pour vous signaler que le nouveau mécano a aeroperformance Annecy est super !!)
Il m a signalé que ma tresse du pot cata est en train de rendre l âme (ca explique le bruit bizarre a 2000tr mn en 3 ème sur filet de gaz...).
Du coup je cherche un pot cata d occase (apparemment on doit tout changer
.....) .
Le CT est en janvier 2016, me demande si je vais pas le passer cet automne. Le pot n est pas percé encore... Et je verrai quoi faire par la suite..
A bientôt !!
News

222000, vidange (j en profite au passage pour vous signaler que le nouveau mécano a aeroperformance Annecy est super !!)
Il m a signalé que ma tresse du pot cata est en train de rendre l âme (ca explique le bruit bizarre a 2000tr mn en 3 ème sur filet de gaz...).
Du coup je cherche un pot cata d occase (apparemment on doit tout changer

Le CT est en janvier 2016, me demande si je vais pas le passer cet automne. Le pot n est pas percé encore... Et je verrai quoi faire par la suite..
A bientôt !!
- Discostu
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Salut,
Même si il faut "tout" changer ce n'est pas ruineux :
http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappeme ... 30636-17-p
Même si il faut "tout" changer ce n'est pas ruineux :
http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappeme ... 30636-17-p
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Effectivement ...
Merci !!
J en profite pour poser une question fusible : je n arrive pas a trouver sur le mode d emploi quel fusible correspond a l antenne électrique...
Elle se bloque de plus en plus et je préfère me renseigner déjà au cas ou...
Le schéma électrique n est pas très clair pour moi... Désolé..
Merci !!
J en profite pour poser une question fusible : je n arrive pas a trouver sur le mode d emploi quel fusible correspond a l antenne électrique...
Elle se bloque de plus en plus et je préfère me renseigner déjà au cas ou...
Le schéma électrique n est pas très clair pour moi... Désolé..
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Bonjour à tous.
Toujours cette satanée antenne, mais j ai trouvé la combine, je l aide a sortir et revenir a la main. Pas très pratique, mais ca marche.
J ai aussi un autre probleme qui commence peu a peu. Le matin ( la voiture dort au garage), de temps en temps, juste après le demarrage, si je manoeuvre en 1ère, et que je relache l accelerateur ( pour attendre que la porte auto s ouvre), le moteur descends très bas, et fait pof pof pof pof pof pof, genre vieille gimbarde. Il suffit d'un leger coup d'accelerateur pour regler le probleme qui ne revient plus de la journée.
Humidité ? autre chose ?
à part cela, toujours que du plaisir
Toujours cette satanée antenne, mais j ai trouvé la combine, je l aide a sortir et revenir a la main. Pas très pratique, mais ca marche.
J ai aussi un autre probleme qui commence peu a peu. Le matin ( la voiture dort au garage), de temps en temps, juste après le demarrage, si je manoeuvre en 1ère, et que je relache l accelerateur ( pour attendre que la porte auto s ouvre), le moteur descends très bas, et fait pof pof pof pof pof pof, genre vieille gimbarde. Il suffit d'un leger coup d'accelerateur pour regler le probleme qui ne revient plus de la journée.
Humidité ? autre chose ?
à part cela, toujours que du plaisir

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Bonjour
235000 km !
Quelques petits bruits au freinage. Bizzare. Disque et plaquettes changés a 210 000. Disque avant gauche usure anormale (sillon).
Elle est au garage pour vidange, ils jettent un oeil (ce sont eux qui ont changés les choses et je fais 95% autoroute..et je roule tellement pépère que je freine que rarement franchement. Disques sans rouilles)
Et la tresse échappement a changer un de ces jours
A bientôt !!
235000 km !
Quelques petits bruits au freinage. Bizzare. Disque et plaquettes changés a 210 000. Disque avant gauche usure anormale (sillon).
Elle est au garage pour vidange, ils jettent un oeil (ce sont eux qui ont changés les choses et je fais 95% autoroute..et je roule tellement pépère que je freine que rarement franchement. Disques sans rouilles)
Et la tresse échappement a changer un de ces jours
A bientôt !!
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Résultat : liquide de frein trop vieux, tout noir. Cela expliquerai le couinement au freinage (disques chauds uniquement) ? Elle freine pas terrible je trouve. J'y retourne demain pour changer.
Ils m'ont dit que je retrouverai un freinage normal et plus de couinement...
A voir !
A part cela, rien a déclarer, toujours vaillante !
Ils m'ont dit que je retrouverai un freinage normal et plus de couinement...
A voir !
A part cela, rien a déclarer, toujours vaillante !
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
onjour à toutes et tous!
Ma 9-3 à quasi 250 000.
Après presque 100 000 km avec, je vais être obligé de la vendre. En effet, je dois avoir un break (vraisemblablement une Volvo.... Pas trouvé mon bonheur dans les break Saab, pas fautes d avoir cherché.)
Elle n est pas dans un état terrible niveau carrosserie, des malotrus en villes se sont bien lâchés. L antenne ne rentre plus (mais le moteur fonctionne parfaitement) et le petit essuie-phare droit à de temps en temps du mal à se ranger correctement (mais il y revient toujours tout seul au bout de quelques jours) Il y a une courroie accessoire courte , donc plus de clim. J avais prévu de la finir et dans mes contrées, pas besoin de clim. Elle a toujours ces vibrations légères , comme je l avais indiqué dans ce topic quand je l ai achetée. Mais je n'y prête plus attention car aucune incidence. Discostu l'avait essayée et vu il y a un an quand je l ai achetée.
Par contre, l' embrayage a moins de 15 000, crépine toute propre, et un tas plus haut que moi de toute les factures. Vous pourrez constater que je n ai jamais dépassé les 13 000 km entre deux services, et elle n à fait que de l autoroute (limité à 110....). Les disques avant ainsi que toute les plaquettes sont très récents (et je rappelle que je fais 90% d autoroute ). Entretien chez Aero Performance, à Annecy (très très corrects et pro. Le mécano est super sympa et roule en Saab aussi)
Il y a 4 jantes tôle avec pneus neige avec (en plus des 17pouces été)
À part cela , j ai un poc au pare-brise que je n ai pas encore fais réparer. Et qui ne passera donc pas le CT. Alors je voudrai poser la question : devrais je pas plutôt la vendre pour pièces ? Elle peut faire de nombreux km encore. Je l'aurai bien gardé pour les week-end (j'ai la place) mais je me fais exploser à l assurance (turbo et coupé toussa toussa).
Je ne sais pas trop quoi faire. Je n ai pas envie de me retrouver à la casse avec (pas réussi à vendre ma Fiat Stilo break , du coup j ai du payer pour m en débarrasser ! Même en la bradant)
Comment ça se passe toute les annonces avec écrit "dans l état" ou "pour pièce mais roulante " ?
Je suis prêt à la brader, quelque chose comme 1000 euros. Le tableau de bord n'est pas fissuré.
La base mécanique - châssis est extrêmement saine.
À vos conseils
Ma 9-3 à quasi 250 000.
Après presque 100 000 km avec, je vais être obligé de la vendre. En effet, je dois avoir un break (vraisemblablement une Volvo.... Pas trouvé mon bonheur dans les break Saab, pas fautes d avoir cherché.)
Elle n est pas dans un état terrible niveau carrosserie, des malotrus en villes se sont bien lâchés. L antenne ne rentre plus (mais le moteur fonctionne parfaitement) et le petit essuie-phare droit à de temps en temps du mal à se ranger correctement (mais il y revient toujours tout seul au bout de quelques jours) Il y a une courroie accessoire courte , donc plus de clim. J avais prévu de la finir et dans mes contrées, pas besoin de clim. Elle a toujours ces vibrations légères , comme je l avais indiqué dans ce topic quand je l ai achetée. Mais je n'y prête plus attention car aucune incidence. Discostu l'avait essayée et vu il y a un an quand je l ai achetée.
Par contre, l' embrayage a moins de 15 000, crépine toute propre, et un tas plus haut que moi de toute les factures. Vous pourrez constater que je n ai jamais dépassé les 13 000 km entre deux services, et elle n à fait que de l autoroute (limité à 110....). Les disques avant ainsi que toute les plaquettes sont très récents (et je rappelle que je fais 90% d autoroute ). Entretien chez Aero Performance, à Annecy (très très corrects et pro. Le mécano est super sympa et roule en Saab aussi)
Il y a 4 jantes tôle avec pneus neige avec (en plus des 17pouces été)
À part cela , j ai un poc au pare-brise que je n ai pas encore fais réparer. Et qui ne passera donc pas le CT. Alors je voudrai poser la question : devrais je pas plutôt la vendre pour pièces ? Elle peut faire de nombreux km encore. Je l'aurai bien gardé pour les week-end (j'ai la place) mais je me fais exploser à l assurance (turbo et coupé toussa toussa).
Je ne sais pas trop quoi faire. Je n ai pas envie de me retrouver à la casse avec (pas réussi à vendre ma Fiat Stilo break , du coup j ai du payer pour m en débarrasser ! Même en la bradant)
Comment ça se passe toute les annonces avec écrit "dans l état" ou "pour pièce mais roulante " ?
Je suis prêt à la brader, quelque chose comme 1000 euros. Le tableau de bord n'est pas fissuré.
La base mécanique - châssis est extrêmement saine.
À vos conseils

- egillon92
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- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
tu as une 9.5 estate ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... _765_1.htmje dois avoir un break (vraisemblablement une Volvo.... Pas trouvé mon bonheur dans les break Saab, pas fautes d avoir cherché.)
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- Inscription : sam. janv. 18, 2014 1:00 am
Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Merci pour le lien. Je l avais déjà vu mais hors de mes moyens
. Et vraiment la bva , je ne m y fais pas. Et niveau conduite et niveau fiabilité...
Je comptais ne pas dépasser les 4000 euros (car je dois acheter 4 roues neiges en plus, quelque soit la voiture...)
J'aimerai tellement la garder comme appoint, vu que j ai garage couvert. Mais pour les assurances c'est trop du luxe malheureusement...
Et le break s impose (professionnellement parlant)

Je comptais ne pas dépasser les 4000 euros (car je dois acheter 4 roues neiges en plus, quelque soit la voiture...)
J'aimerai tellement la garder comme appoint, vu que j ai garage couvert. Mais pour les assurances c'est trop du luxe malheureusement...
Et le break s impose (professionnellement parlant)
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Vais faire une annonce officielle alors , pour ici et LBC. Pas de conseils sur le mode de la vente ? Je préfère la vendre une bouchée de pain à quelqu un qui pourra en faire quelque chose plutôt que la casse.
- milou_info
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
J'ai vu dans ton annonce que tu la vendais aussi parce que l'assurance te coute cher, as-tu pensé à l'assurer en collection ? Compte environ 60 € par an...
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- Inscription : sam. janv. 18, 2014 1:00 am
Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Bonjour !
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Enfin je ne m'étais pas vraiment renseigné. Mais un véhicule de 2002 pourrait déjà être considéré comme collection?
Je vais me renseigner. Mais je crois que je préfère qu'elle parte dans les mains de quelqu'un qui pourra en faire quelque chose ( banque de pièce ou encore mieux, rouler avec, je me tape souvent des AR Genève-Firenze ou Paris, elle est archi fiable à ce niveau là... et 7L/100 de moyenne pour l'autoroute)
Je vais me renseigner !
Merci beaucoup et bonne journée !
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Enfin je ne m'étais pas vraiment renseigné. Mais un véhicule de 2002 pourrait déjà être considéré comme collection?
Je vais me renseigner. Mais je crois que je préfère qu'elle parte dans les mains de quelqu'un qui pourra en faire quelque chose ( banque de pièce ou encore mieux, rouler avec, je me tape souvent des AR Genève-Firenze ou Paris, elle est archi fiable à ce niveau là... et 7L/100 de moyenne pour l'autoroute)
Je vais me renseigner !
Merci beaucoup et bonne journée !
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- Inscription : sam. janv. 18, 2014 1:00 am
Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Bonjour à tous!
Alors finalement, je garde ma Saab pour le moment
J'ai acheté une V40 T4 de 1998 qui me pose beaucoup de problèmes.. Je crois que je me suis fais avoir, mais bon. Du coup je garde la Saab, qui va me dépanner. J'en profite pour vous annoncer que je vais être papa !!
Bonne journée !
Alors finalement, je garde ma Saab pour le moment

J'ai acheté une V40 T4 de 1998 qui me pose beaucoup de problèmes.. Je crois que je me suis fais avoir, mais bon. Du coup je garde la Saab, qui va me dépanner. J'en profite pour vous annoncer que je vais être papa !!
Bonne journée !
- Yosteo
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- Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Félicitations ! Pour le fait d'être bientôt papa... car pour la Volvo tu as l'air moins joyeux...
Le fait de garder ta 9-3 paraît être une sage décision !
C'est assez drôle, dans ton profil tu indiques être une femme

Le fait de garder ta 9-3 paraît être une sage décision !
C'est assez drôle, dans ton profil tu indiques être une femme


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- Inscription : sam. janv. 18, 2014 1:00 am
Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
C'est vrai ??? Oups alors je vais corriger cela dès que j ai plus de réseau 
EDIT : j'ai corrigé mon profil et mis à jour (je n habite malheureusement plus à Florence...)

EDIT : j'ai corrigé mon profil et mis à jour (je n habite malheureusement plus à Florence...)
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- Messages : 143
- Inscription : sam. janv. 18, 2014 1:00 am
Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation
Petit message. Ma nouvelle suedoise ( la Volvo ) commence à aller mieux. Apres pas mal de fric dépensé au garage, tout se stabilise enfin!
Manque plus que les plaquettes avant ( et les 4 pneus neige, ca commence a urger. Heureusement la Saab en a 2 neufs à l'avant et 2 a 60% à l'arrière )
Par ailleurs, j'avais noté sur un papier la référence de batterie à acheter ( la mienne à 4 ans et plus de 100 000km ...), mais pas moyen de remettre la main dessus. Pourtant j'ai un tas de 10cm de facture rangées dans le manuel, et je les classe systematiquement... Car maintenant qu'elle ne roule plus tout les jours ( plutôt un jour sur 3), le demarrage est un peu poussif, avec le tdb qui clignote brièvement au premier démarrage ( elle dort au parking sous terrain, donc jamais a moins de 12degrés) et demarreur un peu mou et lent. Le reste de la journée, c'est comme depuis que je l'ai.
Bonne journée !
Manque plus que les plaquettes avant ( et les 4 pneus neige, ca commence a urger. Heureusement la Saab en a 2 neufs à l'avant et 2 a 60% à l'arrière )
Par ailleurs, j'avais noté sur un papier la référence de batterie à acheter ( la mienne à 4 ans et plus de 100 000km ...), mais pas moyen de remettre la main dessus. Pourtant j'ai un tas de 10cm de facture rangées dans le manuel, et je les classe systematiquement... Car maintenant qu'elle ne roule plus tout les jours ( plutôt un jour sur 3), le demarrage est un peu poussif, avec le tdb qui clignote brièvement au premier démarrage ( elle dort au parking sous terrain, donc jamais a moins de 12degrés) et demarreur un peu mou et lent. Le reste de la journée, c'est comme depuis que je l'ai.
Bonne journée !