9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Soundhacker

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » ven. mars 07, 2014 1:42 pm

Je m excuse aussi pour l orthographe et la syntaxe je suis sur un téléphone pourri sans le net encore ( bientôt bientôt)

Soundhacker

Message par Soundhacker » ven. mars 21, 2014 7:47 am

Bonjour a tous !

Un nouveau bruit :) ( :( )

A l arrêt au ralentit j entends un "tic" régulier venant de derrière le tableau de bord ( voire du moteur)

Cela vous dit quelque chose?

Ps: la pièce au dessus pourrait régler mon problème de ralentit?

Merci et Bonne journée!!!

Soundhacker

Message par Soundhacker » mar. mars 25, 2014 10:51 pm

Bonjour

Après 4000 km déjà, j'adore cette voiture et ce moteur. Quel confort et quelle onctuosité ( elle me fait même oublier mon 850R, qui, niveau confort, n'etait pas aussi top... )

Elle vibre un peu moins qu'avant ( aucune idée pourquoi ), cale toujours en lachant l'embrayage, je n'ai pas encore commandée la piece du ralenti ( d'ailleurs si quelqu'un avait une idée ou un avis sur la pièce linkée plus haut... )

J ai remarqué que le levier de vitesse bouge beaucoup avec les bosses de la route.. Ca me fait un peu flipper d'ailleurs, j ai peur de perdre mon moteur des fois tellement le levier bouge ( même à faible vitesse )

Les photos arrivent, je dois flouter la plaque..

:)

Soundhacker

Message par Soundhacker » mer. mars 26, 2014 12:21 am

Image

Image

Image

voila enfin.

Elles ne sont pas glamours, mais au moins elles sont prises à Genève :)

Bonne soirée !

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. mars 28, 2014 9:15 am

Au lieu de faire des photos de ta voiture à Genève (bof), fais un crochet par la roche sur foron. j'ai des pièces pour faire un essai avec un autre boitier papillon ou capteur de ralenti comme tu as montré au dessus. On regardera aussi ton problème de tremblement de levier de vitesse.
A+
David

Soundhacker

Message par Soundhacker » mer. juil. 30, 2014 12:31 pm

bonjour à tous !

toujours les mêmes choses !
du bonheur, et de la route.

J ai toujours les mêmes tremblements au ralenti, mais j ai remarqué qu'elle le fait aussi en roulant entre 1000 et 1500 tmn, sur un filet de gaz. Nouveau ou c'est moi qui cible mieux le problème... elle me fait un petit a coup de temps en temps, mais l'a toujours fait je crois. Elle consomme de moins en moins ( enfin c'est une impression ), et la clim bouffe ENORMEMENT de puissance... Je me demande si j'ai vraiment 185 chevaux en fait...

a part cela, nickel Michel cette caisse. 40000km en 6 mois, pas mal non ?

Je dois absolument me trouver un daily-rustik pour cette hiver ( genre Panda gen1 4x4 ou une japonaise essence rustique ) . Des idées ?

Je vais habiter aux Contamines Montjoie (fin fond haute savoie ) a partir de septembre...

Soundhacker

Message par Soundhacker » mer. sept. 24, 2014 2:44 pm

bonjour à tous!

je reviens avec de nouvelles questions ( désolé... )

voila, la bête a maintenant près de 190 000 ( oui je roule beaucoup beaucoup)

pour le moment, tout va assez bien ( mis a part mes vibrations au ralenti, mais je crois que je m y suis habitué, et je fais presque pas de ville alors...)

1ère question: je remarque un sifflement assez léger et absolument constant ( depuis que je l'ai en fait ), indépendant du régime moteur, surtout au démarrage après une nuit. Ça vient du moteur ( évidemment), genre bruit de truc qui tournent (oui il y a beaucoup de choses qui tournent dans un moteur :D)

Je crois qu'il est toujours la, même voiture chaude aprés 500km d'autoroute.

Ce pourrait il que ce soit l'alternateur ?

2éme question : quand, voiture chaude, par exemple sur autoroute, je passe de la 4 à la 5ème, j'entends un petit couiiiiiiiiiiiic assez léger (que j'entends quand je suis sur voie de gauche, avec une glissière de sécurité. Je crois que cela vient plutôt de la gauche). Je précise que je passe les vitesses très doucement, lentement en décomposant ( j ai eu une voiture avec de gros pb de passage de vitesse, et j ai gardé l'habitude, pas mauvaise je pense).

quelqu'un aurait une idée ? par pitié, me dites pas que mon embrayage me lâche, car a part cela, les vitesses sont extrêmement douces et faciles à passer :)

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mer. sept. 24, 2014 3:45 pm

Est ce que le sifflement disparait avec la montée en température ?

Pour le couicc, c'est la butée d'embrayage. Elles finissent toutes par faire du bruit mais inutile de s'alarmer mais elle sera à prévoir lors du remplacement de l'embrayage.

Soundhacker

Message par Soundhacker » mer. sept. 24, 2014 4:00 pm

pour le sifflement, je crois oui. ou alors il est plus sonore à froid...

je regarde cette apres midi. pas roulé depuis 24h, froid, et 100 km d autoroute à faire.

merci !!!

pour les galets, je vais appeler le garage alors pour leur demander de regarder.

Soundhacker

Message par Soundhacker » ven. oct. 10, 2014 3:52 pm

quelques informations !

pour le sifflement elle ne le fait plus que à froid, par contre, nouveau bruit beaucoup plus inquiétant ( je la ramène au garage lundi pour la poser. Elle sort juste de l entretien des 190 000, avec tout les filtres liquide et air origine saab, vidange. )

J'ai fais 400 km depuis sa sortie du garage, RAS, pneus neiges beaucoup moins bruyants que les été, donc on entends plus les bruit de la voiture.

Hier soir j ai fais le plein de SP100 (j'avais 17centimes de francs suisses de réduc au litre grâce a une carte de fidélité), et je rentre (80km autoroute à 110 et 13km de route de montagne, tranquillement, comme d'habitude.

Je suis resté arrêté 10 min, moteur allumé, chose qui ne m'arrive jamais, je ne fais que de l'autoroute principalement. Je rentre chez moi et j'entends un genre de cliquetis, qui va avec le régime moteur. Ça ressemble un peu a un bruit de diesel. Mais assez léger quand même.

Ce matin je vérifie le niveau d'huile, RAS (elle sort de vidange garage saab à Annecy). Et le bruit toujours présent sur les 10km que j'ai fais.

Le moteur a l'air parfaitement normal en conduite, il vibre même un peu moins que d'habitude au ralenti...

Je ne roulerai que pour faire les 80km d'autoroute pour l'emmener au garage lundi et je la laisserai..

Effectivement, pour l'embrayage, le mécano m'a dit qu'il était cuit. Prochain frais...

Soundhacker

Message par Soundhacker » sam. oct. 11, 2014 11:51 am

quelqu un aurait une idée ? :)

ca m angoisse, je dois rouler beaucoup beaucoup en novembre....

Je pense en profiter pour faire l embrayage , vu que je vais la laisser une semaine presque...

Soundhacker

Message par Soundhacker » jeu. oct. 16, 2014 11:58 am

Bonjour

Verdict : compresseur clim HS... encore une fois, il a été changé il y a 3 ans. Du coup, le garage me propose de le désactiver (il m a dit qu'il allait mettre une courroie plus courte) et on n'en parle plus ... m' en suis jamais servi je crois.

à bientôt !

Soundhacker

Message par Soundhacker » lun. janv. 05, 2015 1:34 pm

Des nouvelles : 205 000 km !

toujours les vibrations au ralenti, mais je m'y suis totalement habitué.
Des difficultés toujours à démarrer après 2 jours par temps froid dehors (style batterie faible). J'ai aussi toujours ce sifflement a froid (alternateur? Pompe a essence ou eau? ), qui disparaît presque mais pas totalement à chaud. Par contre au garage au chaud, rien à signaler. Je me demande si je ne vais pas changer la batterie, c est une feu vert, fournie avec la voiture, et qui a maintenant 5 ans...

Embrayage d'origine qui tient encore ( devis a 1500 euros ) et qui attendra encore un peu (l'été je pense), pas de patinage, même en montagne.
Je vais changer les disques et plaquettes avant et vidange.
et prochaine étape: embrayage. J’hésite un peu car sur tout mes anciennes caisses, après de gros frais, la voiture est tombée en panne. Mais je pense que cela vaut le coup. Je referai une crépine (la dernière aux alentours des 120 000) aussi cet été, bien que je vidange tout les 15000 et je ne fais que autoroute et nationale.

mes amortos avant grincent horrible sur les dos d’ânes ( et pourtant je les passe presque à l'arrêt :D ) et à faible vitesse ( - de 50 ) j ai des clonks à l'arrière....

voili voilou

bonne année à tous !

Soundhacker

Message par Soundhacker » lun. janv. 19, 2015 12:01 pm

Disques avant changés !
Quel plaisir d avoir une voiture qui freine .. C'était tellement mou.

Une petite question : j ai entendu parler d autoradio Android double din... Un modèle a me conseiller ? Tant pis pour la console et les km restants je crois...
Pas besoin du GPS non plus..

Merci !!

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. janv. 19, 2015 9:35 pm

Salut,

Je n'ai pas d'avis sur un autoradio android. Mais tu conserveras l'écran du SID et ses fonctions d'ordinateur de bord. Il n'affichera plus les stations radio, tu n'auras plus les commandes au volant et la mise à l'heure de l'horloge par onde radio.

Un double DIN s'installe sans modifications à part peut etre le porte gobelet (ou la simple barrette entre le SID et l'autoradio)

Fais une recherche car je pense que le sujet a déjà été abordé !!

Sinon tu as résolu ton problème de phare ?

A+

Soundhacker

Message par Soundhacker » mer. janv. 21, 2015 2:01 am

Bonsoir !

merci pour ta réponse!

pour le moment, vu les températures, mes phares fonctionnent extrêmement bien (ces ampoules phillips ont fait 40 000 km, il faut dire que j'ai les phares allumés 90% du temps). Mais il va falloir que je fasse verifier ce fameux relais... Bien que le printemps paraît si loin ;)

à part cela, je dois avoir une fuite de courant, car après 3 jours, encore plus par temps froid, le démarrage devient franchement hasardeux...

le démarreur tourne a 2 à l'heure... le garage a vérifié l alternateur, la batterie, et opterai plus pour un démarreur un peu vieillot et fatigué..

à voir !

j en profite pour voir informer que Damien, le mécano du garage Saab AeroPerf à Annecy est parti... il est remplacé, par quelqu'un qui devrait s'y connaître aussi. Mais pas de retour encore... dans 2 mois je ferai la prochaine vidange (ouille à chaque 10 000km), je vous tiendrai au courant!

quel bonheur cette voiture !!!

Soundhacker

Message par Soundhacker » dim. janv. 25, 2015 12:48 pm

Bonjour ! Petite question :
Je dois avoir une fuite de courant quelque part.

Je m absente 6jours, et je dois la laisser dehors, sous la neige..

Du coup : puis je débrancher la batterie et la rebrancher 6 jours apres sans problème d électronique ?

Ca m angoisse un peu de revenir un soir, a Collonges sous Salève pour les connaisseurs et rester en rade de batterie dans le trou du c... de la haute Savoie :)

Soundhacker

Message par Soundhacker » sam. févr. 07, 2015 12:25 pm

Elle démarre toujours.. C'est moi qui psychote je crois..

Mon autoradio ne lit plus les CD depuis 3jours... Je pense m acheter vite un autoradio du coup. J aimerai le dab+.
J ai repéré celui : vais je galérer pour le monter ?

Pioneer AVH-X3700dab

A bientôt !

Soundhacker

Message par Soundhacker » mar. févr. 17, 2015 1:23 pm

j ai changé ma batterie, et idem, toujours quelques frayeurs aux démarrages par temps froid ( quel froid ces derniers jours..). Mais elle demarre toujours.

Sinon, je cherche un renseignement : il va falloir que je fasse cet embrayage assez vite maintenant. Au garage d'Annecy, ils me disent 2000-2200 euros de devis.. Ca me parait beaucoup, j'avais payé 1400 pour ma Volvo 850R à l'époque...

Du coup, que me conseillez vous? je suis prêt à aller loin ( genre 300 bornes) si je peux faire faire par quelqu'un de compétent ( et economiser si possible un petit peu..). Mais il faudrai que je sache ou aller. Elle a 210 000 km, et toujours pas de gros pépins, je crois que je vais prendre le "risque" d'investir un peu encore dessus.

Merci beaucoup et bonne semaine a tous !

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »