Pour le moment, j'essaie de comprendre et solutionner un soucis dans la transmission :
La source serait une usure inégale entre les pneus avant et ceux de l'arrière (usure AR signalée sur le CT).
Au début de cette semaine, au moment de la vidange des Haldex, il y avait du dépôt (métallique donc) sur le bouchon aimanté du répartiteur AV/AR.
Et rien sur celui du pont AR.
Comme la voiture était sur le pont, j'en ai profité pour permuter les roues AV/AR.
Une fois reparti du garage, il y avait des à-coups de transmission lorsque j'accélérais en ligne droite, et un bruit assez prononcé de roulement, situé au centre, sous la voiture
----> le répartiteur central.
je n'ai pas insisté, j'ai de nouveau permuté pour remettre tout ce beau monde à sa place.... et commandé 4 pneus.
Malgré l'illusion d'optique, ce sont bien les 4 même en 235/40X19
Reçus ce matin, et montés cet après-midi.
Faciles à retirer, en faisant attention aux capteurs de pression tout de même... mais un peu plus

à mettre en place.
Une fois reparti du garage, les à-coups de transmission sont beaucoup moins flagrants, mais encore un peu présent tout de même
Est-ce que le visco-coupleur s'est usé à cause d'une inégalité d'usure de pneus ?
J'espère que cela s'arrangera une fois les pneus neufs rodés....
Vu que sur l'ancien train de pneus, c'était ceux de l'AV qui étaient plus usés, je joue un peu sur la pression des neufs en attendant : 2.4 à l'avant et 2.7 à l'AR.
Je roule (un peu) demain, je verrais bien s'il y a du mieux...