9-3 2.0t SE BVA 2001

gnomonien

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par gnomonien » dim. déc. 08, 2013 6:26 pm

Superbe 9-3 :)
une belle ligne et un moteur suffisant/économique

10,9 au sid et 11,4L pour la mienne

Bon en même temps je roules "tranquille " sur 90% de mes trajets par contre les 10 autres % :D
Mais çà n'a qu'une faible incidence sur la conso du coup
Et je tournes au SP98 donc la conso est plus faible qu'avec des mélanges ou 100% E85

jubil

Message par jubil » dim. déc. 08, 2013 8:07 pm

En conso, j'en suis à 8,7 l de moyenne réelle sur une année pleine, sachant qu'en hiver elle est plus élevée (démarrages à froid, un peu moins de vélo, moins de WE sur la côte). L'été je suis donc par conséquent en-dessous.

Je n'ai mis de SP98 qu'au premier plein suivant l'achat.
Depuis, tout au SP95 ou à l'E10 quand j'en ai trouvé (la conso est la même). Aucune différence sensible ; le Trionic gère cela tout seul comme un grand !
Encore une spécificité remarquable de nos Saab ; d'autres constructeurs ont-ils des systèmes analogues ?
Looking for a hero

jubil

Message par jubil » lun. déc. 09, 2013 7:35 pm

La belle bleue vient de passer avec succès le CT ;) .
Les points relevés figuraient déjà sur le précédent examen :
- ripage AV excessif ("sans les mains" la voiture reste pourtant bien en ligne)
- antibrouillard AV D réglé un peu haut
- corrosion passage de roue ARG
- détérioration silencieux d'échappement (l'enveloppe, pas le pot lui-même).

Elle est quasi prête pour la vente...
Encore un train de pneus à changer puisque bruyant depuis peu.

Bonne semaine frisquette à tous.
Looking for a hero

jubil

Message par jubil » jeu. déc. 12, 2013 9:35 pm

Ben non, c'était pô les pneus, contrairement à ce que le garage m'avait dit un peu vite.

Pour savoir lesquels remplacer (je penchais pour le train AV / mon garage voyait plutôt l'arrière, usé en facettes), j'ai pris la peine de sortir la roue de secours qui est une vraie 16" en alliage -BBS 10 bâtons- avec un pneu de mêmes dimensions que les autres (c'est bien utile dans un cas comme celui-là). Je l'ai mise au 4 coins de l'auto successivement, sans succès. Le bruit restait invariablement.
Retour au garage et le verdict est tombé après un bref essai : "c'est un roulement !" 'Me disais bien aussi. Pfffff !
> Roulement de roue commandé le matin, reçu et changé 24H plus tard. Mode Aero, quoi.

Le brin de l'antenne qui faisait des siennes depuis 2 jours a été remplacé en même temps.

J'ai récupéré l'auto en début d'après-m'.
Silence à bord.

OUF !!

Looking for a hero

jubil

Message par jubil » jeu. déc. 12, 2013 10:42 pm

Pourquoi "OUF !!" me direz-vous ??
Parce-que le timing était serré ! La 9-3 sort du garage à 14h et j'ai rendez-vous à 17h à la gare avec son nouveau propriétaire.
Lequel n'avait pas tourné autour de la belle bien longtemps pour succomber aux charmes de cette allumeuse suédoise.
La bougresse a des atouts et nous quelques faiblesses coupables... Mais quand c'est pour un plaisir partagé par les deux parties, résister serait pêcher. :jap:

Elle est donc vendue ma p't'ite 9-3.
Elle vient de prendre la route sans moi à son volant.
:sweat:
M'en fiche : demain l'Islandais passe me voir. On sortira de la bière pour marquer l'événement et partager notre passion ! "A la santé de nos Saab !!"
Bref, je souhaite à son nouveau propriétaire qu'elle le transporte de joie aussi longtemps qu'il le voudra. :hello:
Cette voiture m'aura vraiment marqué et restera un jalon dans mon parcours automobile.

Un petit souvenir du bon temps pas si lointain en guise d'au revoir :
Image

Pour ma part je prends un virage en Aero. L'aventure peut continuer...

Looking for a hero

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »