9-3 2.0t SE BVA 2001

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » jeu. nov. 28, 2013 6:35 pm

Bonjour à tous,
Après quelques années à vous lire, je me lance : voici ma 9-3 achetée il y a un an et demi maintenant à 160 000 km (171 000 km aujourd'hui).
Pas d'option à part les sièges électriques, mais un châssis sport qui change tout /standard. Ayant possédé le même modèle en boîte manuelle, le comportement est très sensiblement amélioré (ou détérioré pour ceux aux vertèbres fragiles) : ça vire à plat et le train avant ne tire plus tout droit à la ré accélération en sortie de virage ou en devers.
La BVA est douce et le mode Sport un régal. Elle manque quand même de frein moteur au lever de pied à mon goût.

Quelques clichés :
Image
Image
Image

Une variante :
Image

L'intérieur beige :
Image
Image

Merci à ceux qui s'occupent de ce club enthousiaste et à vous autres qui l'animez et l'enrichissez.
A bientôt.
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par milou_info » jeu. nov. 28, 2013 6:42 pm

S U P E R B E !

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par sob » jeu. nov. 28, 2013 8:00 pm

Ah oui tres belle combinaison les premieres jantes lui vont a ravir je trouve, quelle motorisation 185?

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » jeu. nov. 28, 2013 8:10 pm

Ah oui très belle combinaison les premières jantes lui vont à ravir je trouve, quelle motorisation :185 ?
Non, 150 CH (2.0t).
Oui, les 16" lui vont bien. Elles permettent de garder un peu de confort. C'est la monte d'origine et quasi permanente (9 mois de l'année).
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par diplosaab » jeu. nov. 28, 2013 8:31 pm

MA GNI FI QUE
J'adore ce bleu ... Viggen bien sur!
En plus 5 portes . Les cuirs sont nickels.

Parfait pour la famille.
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par paulo11 » jeu. nov. 28, 2013 8:36 pm

:love: :love:


j'adore, vraiment une très très belle 9.3!!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par aerogaz » jeu. nov. 28, 2013 8:38 pm

:love: :love:


j'adore, vraiment une très très belle 9.3!!
[:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par christo » ven. nov. 29, 2013 12:19 am

Elle est superbe ! Et parfaite avec la BVA !

J'avais vu la même du cote d'Angers il y a quelque mois sur LBC.

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » ven. nov. 29, 2013 1:28 pm

Oui Christo, c'est bien celle-là. Il y a eu qq changements entre temps et j'ai retiré l'annonce...

Merci à tous pour vos impressions, mais les photos sont trompeuses : elle est en mauvais état carrosserie.
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par christo » ven. nov. 29, 2013 2:37 pm

Donc tu l'as gardé...

J'adore les jantes type Aero ou Turbo sport (si je ne me trompe pas)... J'ai les même sur la mienne, ca lui donne du cachet et renforce son côté vintage...



Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2348
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par le caribou » ven. nov. 29, 2013 3:37 pm

Magnifique !!!
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par viggen » ven. nov. 29, 2013 7:52 pm

Rare et très belle. Bravo.
Tu évoques les sièges électriques. Chauffant plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » ven. nov. 29, 2013 9:16 pm

Rare et très belle. Bravo.
Tu évoques les sièges électriques. Chauffant plutôt ?
Non, les sièges ne sont pas chauffants.
Mais à réglages électriques, avec 3 mémoires de position pour le conducteur.

Ici, on aperçoit la commande du siège passager :

Image
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » lun. déc. 02, 2013 2:26 pm

La 9-3 a fait connaissance hier avec une aïeule de presque 10 ans son ainée.
Image

Un peu contrite, on aurait dit qu'elle faisait profil bas, encore plus qu'à l'accoutumée.
Les malicieux trolls qui l'habitent ont manifestement bien compris que cette rencontre n'était pas fortuite. Et me l'ont fait savoir haut et fort en refusant que la ventilation d'habitacle ne souffle autrement qu'à fond... même moteur éteint et contact coupé ! Seule le retrait du fusible C30 a pu stoppé ce vent de folie. Nous verrons cela (régulateur de ventilo d'habitacle j'ai cru comprendre ?) lors du passage au garage -du coup- obligé avant cession.

Car oui, elle est à vendre.

Belle semaine à tous.

Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » ven. déc. 06, 2013 9:28 pm

Bon, c'est réparé : c'était bien la pièce 5045158 (HVAC Fan Speed Controller). Merci à Baudoin pour sa réactivité.
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » sam. déc. 07, 2013 7:16 pm

Les deux bleues sont à nouveau réunies, à présent chez moi...
Serrées côte à côte, elles se tiennent chaud par ses températures qui chutent.

Après un peu plus de deux heures à son bord, les premières impressions sur l'ancienne sont positives : c'est proche de la 9-5, avec moins de poids et c'est ce que je voulais. Donc plutôt content pour le moment.
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
alli
Messages : 302
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par alli » dim. déc. 08, 2013 1:25 am

Le manque de frein moteur de la BVA me perturbe encore un brin sur ma 95,surtout avec le V6 qui a beaucoup d'inertie...
J'ai résolu le soucis en forçant la rétrogradation de la boite si j'attaque un peu ,la bloquant en seconde et en freinant( doser pour ne pas trop délester le cul lourd de la 9_5) en entrée de courbe pour réaccélerer en milieu et reclaquer le mode drive une fois sorti.
Le levier bouge en déverrouillant pour rétrograder mais reviens à la normale en position libre( le blocage se faisant sur le neutre...donc pas de danger de passer la marche arrière intempestivement)

En revanche ça pompe quand même pas mal,sans châssis sport...
Une fois le budget trouvé, je vais sans doute revoir la suspension

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par jubil » dim. déc. 08, 2013 11:41 am


Moi aussi Alli, j'ai mis 1 an à me faire à l'absence de frein moteur. J'avais l'habitude de ralentir en rétrogradant, ce que la BVA ne permet pas sur la 9-3. Les freins sont donc beaucoup plus sollicités /BM.
Pour compenser, j'anticipe davantage encore mes ralentissements (moi qui craquelais mes plaquettes faute de les user !). Et j'use aussi du mode Sport en agglomération ou pour les ronds-points. La ré accélération est plus franche sans que la conso s'envole (c'est même plutôt l'inverse).
Par contre je n'utilise jamais les vitesses inter de la boîte (1-2-3) ; je laisse en Drive. La boîte met un peu de temps mais s'adapte au style de conduite et fait finalement du bon travail.
C'est globalement une réussite cette Aisin :)

Quant au châssis Sport, c'est le jour et la nuit / standard. Demande à l'Islandais, lui qui roule depuis 3 ans avec mon ex 9-3.
Et pour avoir eu une 9-5 plusieurs mois, je trouve aussi que ça pompe un peu sur les petits routes. Mais le châssis n'a rien à voir et laisse entrevoir des capacités (moyennant qq améliorations et une raideur ajustée) que celui de la 9-3 ne pourra jamais approcher.

C'est pour cela qu'après avoir essayé une 9-5, je me tourne vers la 9000 qui semble me correspondre question empreinte au sol : c'est neutre (moins piqué de l'avant que la 9-3) et très stable. Et toujours les petits plus maison Saab : direction et sièges au top, fabrication sérieuse, etc.
Looking for a hero

Avatar de l’utilisateur
alli
Messages : 302
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par alli » dim. déc. 08, 2013 11:46 am

La conso en mode sport sur la 9-5 est scandaleuse...On avoisine la soif des montées de col!


Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Message par doum-doum » dim. déc. 08, 2013 5:02 pm

Boh, un petit 15l de moyenne...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »