Je passerais bien l'admirer à Melun
"Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
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gnomonien
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
En tous cas si mardi soir j'ai du temps , bon pas gagner mais ....
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- poldo
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Très États-Unien avec ton mug SSC en voiture.Premiers essais sur les premiers 100 km ... 50 km d'A5 plus retour par RN et Fontainebleau. Absolument Génial ! Impressions à suivre...
Je suis locataire de la voiture, mais propriétaire du château ...![]()
mesimages/9436/DSC_0010-1.jpg
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aviator56
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Pour tes phares essai sur ebay 
Pour le probleme de chauffe, je sais qu'un membre ici avait la pompe a eau qui posait probleme sur sont 2.8. Sinon un autres cetait les bobines
Pour le probleme de chauffe, je sais qu'un membre ici avait la pompe a eau qui posait probleme sur sont 2.8. Sinon un autres cetait les bobines
- Marco77150
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Oui ! J'ai été un peu "piqué" là-bas lors de mes nombreux séjours (33 ans de naviguation aérienne, çà marque...). C'est pour les repose-verres de cette version que j'ai craqué et largué mon ex. (93 de 2002) qui était un peu short sur le coup ...
Et le polo, et la casquette ... T'as-vu Milou ? A donf, le SSC !
- Marco77150
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Pas de problème si elle m'est rendue ... Je ne le saurai que dans l'après-midi de mardi.Je passerais bien l'admirer à Melun
- ronzeac
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Une batterie de V6 coute effectivement aux alentours des 100 Euros (91 Euros j'ai payé la mienne)....alors 250...y a une bonne marge !
- Marco77150
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Bonne fête à tous !
Et bien voilà, elle m'a été rendue vendredi 20 contre un "chèque" de + de 1.000€...
Thermostat + chambre changés / veilleuses EU installées / huile de boîte changée / géométrie train AV / passage du compteur aux Km au lieu des miles / + menues minutes de MO (!) ... Gurlp/Gasp/PPfffUuuut
Point positif : je suis venu avec la batterie achetée sur le web chez "BatterieMegaStore" (80€) et ils ont eu la gentillesse de me la poser.
Point négatif : je suis venu avec une voiture qui tirait droit; je suis reparti avec un "crabe" !!!
C'était le passage au CT qui avait trouvé (?!) du jeu dans la direction et avait préconisé un réglage de //lélisme. Pour cela, un nouveau RdV est pris pour la rentrée.
De plus, le garage m'avait prévenu qu'il me fallait changer le bloc phare AV droit (1.020€), car il-y-a du jeu entre le bloc optique (ext.) et le bloc support (int.) des ampoules et transfo !!! Résultat, ils n'ont pas voulu me changer les xénons feux de croisement.
Bien leur en a pris, car je m'en suis tiré pour 40€ (@france-xenon.com + Chronopost) pour deux ampoules 6.000K en D2S, deux vidéos sur u-Tube et 15mn de bricolage pour retrouver la vue.
Idem pour le ponçage et lustrage des optiques ! Papier à l'eau 1.000 + "pierre d'argent" + Polish + perceuse et tampon lustrant = ClearVue
Il ne me manque plus que de trouver les bons produits et bonnes colles pour la rénovation des cuirs car le précédent proprio a dû entreposer ses vélos/motos/jetskis sur les sièges arrières (lui-même devait avoir un peu le fessier façon rhino car le siège conducteur est assez rappé ...)
Et puis, Vroum-Vroum, vivement une petite virée sous le soleil de janvier pour le plaisir d'un WE...
... en attendant notre prochain meeting SSC !! Hein Milou & Joe ?
Passez un bon WE et un excellent réveillon.
Et bien voilà, elle m'a été rendue vendredi 20 contre un "chèque" de + de 1.000€...
Thermostat + chambre changés / veilleuses EU installées / huile de boîte changée / géométrie train AV / passage du compteur aux Km au lieu des miles / + menues minutes de MO (!) ... Gurlp/Gasp/PPfffUuuut
Point positif : je suis venu avec la batterie achetée sur le web chez "BatterieMegaStore" (80€) et ils ont eu la gentillesse de me la poser.
Point négatif : je suis venu avec une voiture qui tirait droit; je suis reparti avec un "crabe" !!!
C'était le passage au CT qui avait trouvé (?!) du jeu dans la direction et avait préconisé un réglage de //lélisme. Pour cela, un nouveau RdV est pris pour la rentrée.
De plus, le garage m'avait prévenu qu'il me fallait changer le bloc phare AV droit (1.020€), car il-y-a du jeu entre le bloc optique (ext.) et le bloc support (int.) des ampoules et transfo !!! Résultat, ils n'ont pas voulu me changer les xénons feux de croisement.
Bien leur en a pris, car je m'en suis tiré pour 40€ (@france-xenon.com + Chronopost) pour deux ampoules 6.000K en D2S, deux vidéos sur u-Tube et 15mn de bricolage pour retrouver la vue.
Idem pour le ponçage et lustrage des optiques ! Papier à l'eau 1.000 + "pierre d'argent" + Polish + perceuse et tampon lustrant = ClearVue
Il ne me manque plus que de trouver les bons produits et bonnes colles pour la rénovation des cuirs car le précédent proprio a dû entreposer ses vélos/motos/jetskis sur les sièges arrières (lui-même devait avoir un peu le fessier façon rhino car le siège conducteur est assez rappé ...)
... en attendant notre prochain meeting SSC !! Hein Milou & Joe ?
Passez un bon WE et un excellent réveillon.
- Marco77150
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Et bien il semblerait que le "passage à vide" lors des débranchements successifs (+changement de batterie) ait tout mis OK !Le regulateur ne fonctionne plus si
Check engine allume ce qui n est pas le cas visiblement
Ou si un des contacts internes du capteur de pedale de frein est Hs
Ou si la course du capteur n est pas bonne plus en position par ex
Le régulateur refonctionne parfaitement. Alors que je suis à 50/50% E85 sans aucun autre problème
-
gnomonien
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Bonne nouvelle 
Par contre vu ton récit , je serais plus "méfiant" si j'y retournes
Par contre vu ton récit , je serais plus "méfiant" si j'y retournes
- diplosaab
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Pour tes cuirs: bons produits et bons conseils chez alta cuir... En plus tu as des réductions si tu es membre.
Bon réveillon.
Bon réveillon.
-
faxydid
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
super ton import
j'adore les retours de PC orangés....
les reposes verre "made in SAAB" sont parait t'il identiques sur certains avions de la marque (gamme civil)
j'adore les retours de PC orangés....
les reposes verre "made in SAAB" sont parait t'il identiques sur certains avions de la marque (gamme civil)
- Marco77150
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Bonjour à tous et bonne année !
Cela avance. "Ma Belle du Maryland" est passée la semaine dernière entre les mains de la DRIEERE d'IdF. Le contrôleur a confirmé que nous avions vraiment de belles voitures ...
Presque tout est OK; sauf :
- enlever les ampoules des bandes oranges sur pare-choc AV (s'allument actuellement avec feux de position)
- placer une plaque constructeur (sic : "oui, oui, mettez un autocollant sur le chambranle de la porte conducteur, ce sera bien...")
- mettre pneus certifiés EU (GGggrrrrr, car ceux-ci, US, étaient tout neuf)
Suite à cela me sera envoyé la liste des contrôles à faire auprès de l'UTAC à Montlhéry, fin février (cause grande affluence) !!! ...
J'va ben y arriver !
En attendant, quatre "GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 235/45R17 94 Y, FP" ("AlloPneu", super montage par "Station mobile"), çà change tout !
Depuis deux mois que je me familiarise avec ce moteur, il ne me manquait plus que l'accroche sur mouillé... Whaouu !
Cela avance. "Ma Belle du Maryland" est passée la semaine dernière entre les mains de la DRIEERE d'IdF. Le contrôleur a confirmé que nous avions vraiment de belles voitures ...
Presque tout est OK; sauf :
- enlever les ampoules des bandes oranges sur pare-choc AV (s'allument actuellement avec feux de position)
- placer une plaque constructeur (sic : "oui, oui, mettez un autocollant sur le chambranle de la porte conducteur, ce sera bien...")
- mettre pneus certifiés EU (GGggrrrrr, car ceux-ci, US, étaient tout neuf)
J'va ben y arriver !
En attendant, quatre "GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 235/45R17 94 Y, FP" ("AlloPneu", super montage par "Station mobile"), çà change tout !
Depuis deux mois que je me familiarise avec ce moteur, il ne me manquait plus que l'accroche sur mouillé... Whaouu !
- vachfolle
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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Ah oui les boudins en DOT ça ne passe pas ! Je ne l'avais pas dit ? 
Bon courage.
Bon courage.
- diplosaab
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- Localisation : TARN
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Changer 4 pneus tout neufs ça doit faire mal au coeur quand même...
- Marco77150
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- Localisation : Lésigny
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Hello touti !
Enfin ! Le certificat d'immatriculation est arrivé la semaine dernière, après 3 semaines de traitement des documents par la préfecture du 77 ...
Il fallait effectivement constituer un gros dossier (montage d'un RTI : "Réception à Titre Individuel"), après passage devant la DRIERE (ancien service des mines) de Créteil puis devant ces messieurs de l'UTAC à Monthléry.
Comme SAAB n'est plus officielement représenté en France depuis fin octobre (sic "Saab Parts"), il m'a fallu emprunter ce chemin. C'est bête car à deux mois près, cela passait
.
Coûts : DRIERE=90€ - UTAC=1.600€ - Certif. Immat.=1.020€ - Transformations=+/- 500€ (4 pneus + réglage compteur).
Je ferai le bilan complet dans un prochain post.
Ha oui ! c'est une belle "danseuse"! ...
Elle m'a bien coûté !
Elle me coûte encore maintenant car elle suce pas mal !
(En région IDF, elle fait du 15-20 L/100. Stabilisée à 130 sur autoroute elle est à +/-10L).
Mais alors, "rouler" (des mécaniques) et "draguer" (les moustiques) sans capote , quel pied ! ...
A très plus
Enfin ! Le certificat d'immatriculation est arrivé la semaine dernière, après 3 semaines de traitement des documents par la préfecture du 77 ...
Il fallait effectivement constituer un gros dossier (montage d'un RTI : "Réception à Titre Individuel"), après passage devant la DRIERE (ancien service des mines) de Créteil puis devant ces messieurs de l'UTAC à Monthléry.
Comme SAAB n'est plus officielement représenté en France depuis fin octobre (sic "Saab Parts"), il m'a fallu emprunter ce chemin. C'est bête car à deux mois près, cela passait
Coûts : DRIERE=90€ - UTAC=1.600€ - Certif. Immat.=1.020€ - Transformations=+/- 500€ (4 pneus + réglage compteur).
Je ferai le bilan complet dans un prochain post.
Ha oui ! c'est une belle "danseuse"! ...
Elle me coûte encore maintenant car elle suce pas mal !
Mais alors, "rouler" (des mécaniques) et "draguer" (les moustiques) sans capote , quel pied ! ...
A très plus
- Sveriggen
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- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Haaa la belle suedoise made in america , adopté en france !!! Tres beau V6 , la famille des cab s'agrandis ...
- Marco77150
- Messages : 263
- Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
- Localisation : Lésigny
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Niet ! ... Made in Sweden (pour le marché US). Il n'y-a pas grand chose qui change : les "miles" avec le compteur évidemment, les "veilleuses", la classification des pneumatiques, la plaque constructeur (norme Fr), c'est tout !Haaa la belle suedoise made in america , adopté en france !!! Tres beau V6 , la famille des cab s'agrandis ...
Et puis "ils" roulent essentiellement sur des autoroutes bien revêtues à 55 miles/h (+/- 90km/h), et généralement de façon "pépère"
- Xedix
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- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Tu ne regrettes pas trop d'avoir importé alors? Car ça t'a quand même coûté non? Ou bien le prix d'achat là-bas était imbattable par rapport à ici?
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
C'est pas la voiture qui est chèr au USA ,mais le transport et tout ce qui est de la paprasse (drire, cert.immat , transf..etc..) . On aurait ramemer un bébé du cambodge par la ddass nous aurait coûté moins chèr. Mais je pense que marco a fait une tres bonne affaire!!!.
- Marco77150
- Messages : 263
- Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
- Localisation : Lésigny
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
J'ai vécu ce genre de situation, en tant que PNC, il-y-a plusieurs dizaines d'années... On aurait ramemer un bébé du cambodge par la ddass nous aurait coûté moins chèr. ...
C'est un très mauvais rapprochement, sveriqqen !