Présentation

Répondre
biocab

Re: Présentation

Message par biocab » mar. nov. 05, 2013 11:02 am

Bonjour à tous les Saabistes,

Depuis le mois de mai je suis l'heureux propriétaire d'une 9.3 Vector cabriolet 2.0 l auto biopower de couleur grise. Cette voiture achetée avec son carnet d'entretien sur Paris est de 2009 et totalise 37000 kms. Etat intérieur de couleur beige et extérieur gris en excellent état. La voiture ayant appartenue à un médecin qui semble t-il roulait assez peu.
Depuis son achat la voiture a été révisée et vidangée avec le réglage du train avant. J'ai aussi remplacé l'ensemble des lampes navettes intérieures et extérieures (y compris les répétiteurs de clignotants qui sont dorénavant blancs, et les feux d'éclairage de plaque arrière) par des ampoules à Led. Effet et éclairage sensationnels.
Bien qu'étant habitué à des voitures plus puissantes chaque sortie est un réel plaisir tant cette Saab est agréable à conduire, c'est un modèle de souplesse et de confort. Cette voiture inspire une conduite hyper relax qui plaît beaucoup à ma femme.
Rouler décapoté sur les petites routes permet de découvrir des sensations alors inconnues avec les voitures fermées. L'isolation de la capote filtre les bruits de roulage aux allures réglementées de façon presque parfaite, au delà je ne sais pas car plus beaucoup de points à cause de deux pièges à points dans mon garage.
Je suis ravi de cette auto achetée par goût en appréciant particulièrement son aspect un peu suranné
en comparaison d'autres cabriolets dont les modèles changent tous les quatre matins.
Côté consommation avec le E85 quand il est possible d'en trouver je suis sur autoroute vers 10,5 l/100 kms et environ 12/13 litres/100 kms en ville.
Je viens de télécharger le tutoriel pour poster des photos et ferai le nécessaire dès demain pour vous faire découvrir mon jouet.
J'allais oublié de dire que je lis avec intérêt les articles du forum depuis déjà plusieurs mois.
Par avance, merci pour votre futur accueil.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. nov. 05, 2013 11:20 am

Bienvenue !

alli

Message par alli » mar. nov. 05, 2013 5:30 pm

Bienvenue...Je lis depuis peu mais intensément le forum... Car J-1 pour ma première Saab!

olyerit

Message par olyerit » mar. nov. 05, 2013 6:00 pm

Bienvenue d'un "jeune" Saabiste au Cab 1.8t ! le confort, le silence et le réel agrément de conduite ! :)

alli

Message par alli » mar. nov. 05, 2013 8:05 pm

Je n'ose pas dire bienvenue...je découvre et les Saab, et le forum...Mais je peux quand même dire bonjour

biocab

Message par biocab » mar. nov. 05, 2013 8:26 pm

Comme indiqué dans mon message précédent voici deux photos, si elles passent, prises il y a quelques jours.

http://imageshack.us/photo/my-images/189/r86t.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/41/xjo3.jpg/

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. nov. 05, 2013 9:01 pm

Ça passe pas ! Tiens, utilise l'interface de gestion des images du forum, c'est plus simple : http://forum.saabsportclub.com/saab/Uti ... 5824_1.htm

biocab

Message par biocab » mer. nov. 06, 2013 12:40 am

Voilà deux photos prises il y a quelques jours.
ImageImage

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. nov. 06, 2013 9:37 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Photos cabriolet 9.3

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. nov. 09, 2013 4:53 am

[:british]

Très joli ce cab BioPower :wahoo:

[:british:5] et bonne route en SAAB [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

biocab

Message par biocab » sam. nov. 09, 2013 11:38 pm

Bonsoir Domdom je suis localisé dans le 94 en limite de Servon 77 et Brunoy 91. Je ne peux pas te renseigner au sujet de la boîte méca je suis adepte de l'automatique depuis longtemps. Pour avoir une autre voiture avec BVA la 9.3 est peut-être un peu lente mais cela lui va bien ce n'est pas non plus une sportive. Pour un test BVA vs BVM je suis open si nos localisations ne sont pas trop éloignées.

biocab

Message par biocab » sam. nov. 09, 2013 11:39 pm

Merci BioPower 26.

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. nov. 10, 2013 2:20 am

Mais de rien :jap:

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

3 stations E85 dans ton département (que des total :spamafote: )
Et une quatrième en attente d'autorisation semble-t-il ;)
(Total Access, Route de Choisy à Créteil)

J'avais essayé une 9-3 2.0t BioPower Aero en BVA :)
En effet, un peu lente mais dotée d'un programme Sport et d'une commande séquentielle qui est à mon avis convaincante [:calva76:7]
Mais comme tu le soulignes, la 9-3 est plus une auto conçue pour avaler les kilomètres à allure certes soutenue dans le plus grand confort, et pas vraiment une sportive :non: la suspension étant plutôt souple et le train AV peut être assez vite pris en défaut ;)
Ceci n'empêche pas cette auto d'être sans soute l'un des meilleurs compromis existant sur le marché :ange:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »