Ma 9-3 2.0 T
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
J'ai déjà 4 bilstein en réserve qui ne demandent qu'à être posés mais le temps manque toujours en ce moment.
Le seul vrai reproche que je pourrais faire c'est le réservoir trop petit du coup et la jauge à essence très mal étalonnée.
Le seul vrai reproche que je pourrais faire c'est le réservoir trop petit du coup et la jauge à essence très mal étalonnée.
- koni627
- Messages : 278
- Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
- Localisation : 62
Re: Ma 9-3 2.0 T
Tu as pris des B6 ? Ou ca ?
J'ai le meme "soucis" pour la jauge. C'est un peu surprenant.
Ma conso tourne autour de 9.0l et 9.3l. Depuis quelques milliers de km.
J'ai le meme "soucis" pour la jauge. C'est un peu surprenant.
Ma conso tourne autour de 9.0l et 9.3l. Depuis quelques milliers de km.
Vroom pschitt boom, cassée !
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Hier ma jauge s'est allumée je suis allé faire le plein je n'ai pu mettre que 48 litres d'éthanol, ce qui veut dire qu'il me restait encore 14 litres.
Je vais faire le test de la pousser dans ses retranchements
Je vais faire le test de la pousser dans ses retranchements
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Pour les bilstein, j'ai acheté en Allemagne via un ami travaillant dans un garage.
Sinon je ne tiens plus compte de la jauge qui est archi fausse dans mon cas de figure, en revanche j'utilise l'autonomie de l'odb qui lui est plus que juste.
Résultat j'ai réussi à mettre 59 litres d'E85 pour presque 600 kilomètres soit 7,20€ au 100 kilomètres !!! Pas si mal que ça au final
Sinon je ne tiens plus compte de la jauge qui est archi fausse dans mon cas de figure, en revanche j'utilise l'autonomie de l'odb qui lui est plus que juste.
Résultat j'ai réussi à mettre 59 litres d'E85 pour presque 600 kilomètres soit 7,20€ au 100 kilomètres !!! Pas si mal que ça au final
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles en cette fin d'année.
Toutes mes modifs vont être en stand by pour un petit moment et je vais peut être même vendre ma Saab car je viens tout juste de perdre le permis suite à un excès de vitesse.
Malgré ça bonne fin d'année à tout le monde.
Je viens vous donner des nouvelles en cette fin d'année.
Toutes mes modifs vont être en stand by pour un petit moment et je vais peut être même vendre ma Saab car je viens tout juste de perdre le permis suite à un excès de vitesse.
Malgré ça bonne fin d'année à tout le monde.
- saabeibeu
- Messages : 2880
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Ma 9-3 2.0 T
Tu n'a pas l'intention de reconduire un jour?Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles en cette fin d'année.
Toutes mes modifs vont être en stand by pour un petit moment et je vais peut être même vendre ma Saab car je viens tout juste de perdre le permis suite à un excès de vitesse.
Malgré ça bonne fin d'année à tout le monde.
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
D'où l'éternelle sentence : " Rien ne sert de courir ... Etc... Etc... " En espérant que tu n'aies pas établi un record ! et, pour 2015, récupérer le permis - non pas au plus vite - mais sereinement ! Bon courage et prends le temps aussi, de réfléchir ...
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
La réflexion est déjà toute faite !!!
Je pense surtout à la famille et amis que je vais emmerder en permanence pour le boulot et ma non autonomie qui est insupportable pour moi !!!
Bref faut relativiser je ne suis pas entre quatres planches non plus
Bonne année à tous les saabistes
Je pense surtout à la famille et amis que je vais emmerder en permanence pour le boulot et ma non autonomie qui est insupportable pour moi !!!
Bref faut relativiser je ne suis pas entre quatres planches non plus
Bonne année à tous les saabistes
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles pour vous dire que je ne retrouverais ma Saab que dans 2 mois et resterait tout de même en attente d'une décision pour un éventuel délai plus long.
Le temps paraît si long en ce moment.
Bon dimanche
Quelques nouvelles pour vous dire que je ne retrouverais ma Saab que dans 2 mois et resterait tout de même en attente d'une décision pour un éventuel délai plus long.
Le temps paraît si long en ce moment.
Bon dimanche
- saabeibeu
- Messages : 2880
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Ma 9-3 2.0 T
2 mois,c'est demainBonjour à tous,
Quelques nouvelles pour vous dire que je ne retrouverais ma Saab que dans 2 mois et resterait tout de même en attente d'une décision pour un éventuel délai plus long.
Le temps paraît si long en ce moment.
Bon dimanche
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Un peu de news, j'ai fait quelques achats pour la Saab et notamment j'ai pu enfin trouvé l'admission simota cloisonnée avec prise d'air forcé que je cherchais depuis des mois à un prix correct.
Montage dans la semaine prochaine et test dès que j'ai le feu vert !!!
Je vais bientôt passer en stage 3 e85, pour normalement les 300cv approximatif.
Montage dans la semaine prochaine et test dès que j'ai le feu vert !!!
Je vais bientôt passer en stage 3 e85, pour normalement les 300cv approximatif.
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
installation de l'admission simota effectuée : résultat un bruit pas trop présent, on entend un peu plus la décharge quand même.
Consommation en baisse de près d'un litre (0.8) sur le même parcours (enfin avec la conduite de ma femme mode on off) à vérifier dans le futur.
Consommation en baisse de près d'un litre (0.8) sur le même parcours (enfin avec la conduite de ma femme mode on off) à vérifier dans le futur.
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Salut les amis, alors des news, depuis l'installation de l'admission simota, j'ai enfin pu reconduire et tester sur un long parcours habituel.
Résultat impressionnant, je consomme 1,15 litre moins, soit 100 kilomètres d'autonomie supplémentaires.
J'arrive à faire quasi 600 bornes sur autoroute et nationale au régulateur contre à peine 500 auparavant.
Niveau performance bien entendu aucun changement et à vrai dire j'ai pas chercher à approfondir sur le sujet vu mes derniers périples.
Bref, finalement une bonne acquisition cette admission simota, je recommande vivement
Résultat impressionnant, je consomme 1,15 litre moins, soit 100 kilomètres d'autonomie supplémentaires.
J'arrive à faire quasi 600 bornes sur autoroute et nationale au régulateur contre à peine 500 auparavant.
Niveau performance bien entendu aucun changement et à vrai dire j'ai pas chercher à approfondir sur le sujet vu mes derniers périples.
Bref, finalement une bonne acquisition cette admission simota, je recommande vivement
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Bonsoir à tous les saabistes, petit retour de quelques périples et petite modification, j'ai retiré ma ligne en 3" et j'ai fabriqué une ligne custom avec un silencieux maptun (juste pour le bruit plus appréciable pour les longues distance durant les vacances notamment.
Il a fallut ajusté l'échappement pour ne pas qu'il dépasse car la sortie est énorme
Niveau bruit ça reste bien discret hormis sur les grosses charges où ça s'entend légèrement plus sans être trop excessif (ma fille dort sans soucis LOL)

Il a fallut ajusté l'échappement pour ne pas qu'il dépasse car la sortie est énorme
Niveau bruit ça reste bien discret hormis sur les grosses charges où ça s'entend légèrement plus sans être trop excessif (ma fille dort sans soucis LOL)
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Salut l'ami,
Le coût de la prépa est selon ce que tu souhaites.
Le maximum que j'ai tiré de la 9-3 avec le turbo d'origine est de 315cv ce qui correspond au stage 3 à savoir downpipe + catback en 3", injecteurs gros débit, admission simota (ou filtre à air sport le cas échéant) échangeur plus gros, dump valve forge, ngk BCPR7ES, pompe à essence haut débit et de mémoire c'est à peu près tout.
Concernant le coût si tu te débrouilles bien à chercher ça reste raisonnable aux vues des performances restituées
Downpipe + catback en 3" : 900 à 1000€
Dump Forge : 110€
Injecteurs : 200€
Admission Simota : 200€
Echangeur : 350€ avec le piping
Pompe à éssence haut débit : 110€
Reprog by JZW : 450€ (+ 100€ par stage supplémentaire)
En ce moment je suis configuré juste avec silencieux en 63.5 Maptun, l'admission Simota, les injos et la dump, je sors dans les 250cv pour un prix plus raisonnable.
Tout dépend vraiment de ce que tu souhaites.
Tu es d'où dans le 63 ?
Le coût de la prépa est selon ce que tu souhaites.
Le maximum que j'ai tiré de la 9-3 avec le turbo d'origine est de 315cv ce qui correspond au stage 3 à savoir downpipe + catback en 3", injecteurs gros débit, admission simota (ou filtre à air sport le cas échéant) échangeur plus gros, dump valve forge, ngk BCPR7ES, pompe à essence haut débit et de mémoire c'est à peu près tout.
Concernant le coût si tu te débrouilles bien à chercher ça reste raisonnable aux vues des performances restituées
Downpipe + catback en 3" : 900 à 1000€
Dump Forge : 110€
Injecteurs : 200€
Admission Simota : 200€
Echangeur : 350€ avec le piping
Pompe à éssence haut débit : 110€
Reprog by JZW : 450€ (+ 100€ par stage supplémentaire)
En ce moment je suis configuré juste avec silencieux en 63.5 Maptun, l'admission Simota, les injos et la dump, je sors dans les 250cv pour un prix plus raisonnable.
Tout dépend vraiment de ce que tu souhaites.
Tu es d'où dans le 63 ?
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Je suis entre Pont du Château et Gerzat
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Pas de soucis pour se croiser à l'occasion.
On se tiens au courant
On se tiens au courant