Ma 9-3 2.0 T
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Bonjour à tous,
inscription faite, présentation oblige.
Je m'appelle Jérémie, j'ai 28 ans, je suis vers Clermont Ferrand, et je viens juste d'acquérir une 9-3 2.0 T 175 cv full options.
Recherchant depuis plus de 3 mois une 2.8 v6 ou une aéro 210, j'ai finalement du me rabattre sur cette vector mais plus que bien équipée. Totalisant 99000 kms un entretien plus que limpide et uniquement chez un gros concessionnaire, l'intérieur est comme neuf. Seul hic la carrosserie présente de nombreux défauts qui vont bientôt être refaits.
Je posterais des photos de l'intérieur dans le week end, pour l'extérieur il faudra attendre sa cure de jouvence.
Concernant mon projet sur cette saab, elle concernera uniquement la motorisation, avec dans un premier temps une reprog (maptun), l'échappement pour mettre un duplex donc pare choc de 2.8 également, les vitres teintées et ça sera déjà pas mal. A terme je pense upgrader au niveau du turbo car je désirerais vraiment minimum 250cv et aux vues du potentiel des saab c'est plus qu'envisageable pour un coût très raisonnable.
Sinon très content de cette voiture pour le moment, qui ne consomme pas grand chose au vu du gabarit et de la motorisation.
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum ou sur rencontre.
inscription faite, présentation oblige.
Je m'appelle Jérémie, j'ai 28 ans, je suis vers Clermont Ferrand, et je viens juste d'acquérir une 9-3 2.0 T 175 cv full options.
Recherchant depuis plus de 3 mois une 2.8 v6 ou une aéro 210, j'ai finalement du me rabattre sur cette vector mais plus que bien équipée. Totalisant 99000 kms un entretien plus que limpide et uniquement chez un gros concessionnaire, l'intérieur est comme neuf. Seul hic la carrosserie présente de nombreux défauts qui vont bientôt être refaits.
Je posterais des photos de l'intérieur dans le week end, pour l'extérieur il faudra attendre sa cure de jouvence.
Concernant mon projet sur cette saab, elle concernera uniquement la motorisation, avec dans un premier temps une reprog (maptun), l'échappement pour mettre un duplex donc pare choc de 2.8 également, les vitres teintées et ça sera déjà pas mal. A terme je pense upgrader au niveau du turbo car je désirerais vraiment minimum 250cv et aux vues du potentiel des saab c'est plus qu'envisageable pour un coût très raisonnable.
Sinon très content de cette voiture pour le moment, qui ne consomme pas grand chose au vu du gabarit et de la motorisation.
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum ou sur rencontre.
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Bonjour à tous, et désolé pour mon absence aussi longue sur le forum mais quelques soucis personnels.
Bref, tout ça pour dire que la restauration de la 9-3 avance plutôt bien, je ne manquerais pas en fin de semaine prochaine de vous faire quelques clichés pour vous montrer l'évolution.
Au passage, j'ai pris pas mal de renseignements concernant la préparation future et j'étais partie sur un maptun stage 3 pour arriver entre 230 et 240cv, mais je viens de tomber sur un préparateur américain qui propose des services quasi similaires que maptun pour beaucoup moins cher.
Voici l'adresse du site, des membres connaissent ils ce préparateur, car apparament il est assez réputé aux USA.
http://www.brewcityboost.com/9_3SS_SC_s/1513.htm
Le gros avantage c'est qu'on peut avoir vraiment une carto sur mesure un peu plus détaillé que sur maptun et surtout pour beaucoup moins cher.
Merci d'avance pour vos retours.
Bref, tout ça pour dire que la restauration de la 9-3 avance plutôt bien, je ne manquerais pas en fin de semaine prochaine de vous faire quelques clichés pour vous montrer l'évolution.
Au passage, j'ai pris pas mal de renseignements concernant la préparation future et j'étais partie sur un maptun stage 3 pour arriver entre 230 et 240cv, mais je viens de tomber sur un préparateur américain qui propose des services quasi similaires que maptun pour beaucoup moins cher.
Voici l'adresse du site, des membres connaissent ils ce préparateur, car apparament il est assez réputé aux USA.
http://www.brewcityboost.com/9_3SS_SC_s/1513.htm
Le gros avantage c'est qu'on peut avoir vraiment une carto sur mesure un peu plus détaillé que sur maptun et surtout pour beaucoup moins cher.
Merci d'avance pour vos retours.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Yop, un clermontois de plus 
Je ne serai pas de bon conseil pour des préparations, par contre pour un ti [:dog4life:2] , ça doit pouvoir s'arranger
Je ne serai pas de bon conseil pour des préparations, par contre pour un ti [:dog4life:2] , ça doit pouvoir s'arranger
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Avec plaisir l'ami !!!
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Je re up ce post que j'avais déserté au vu de mon activité professionnelle trop prenante durant l'année écoulée.
Je vais bien entendu le tenir à jour en vous postant quelques clichés de l'avant et l'après.
Je ne manquerais pas d'actualiser lorsque ma prépa avancera et cela d'ici très peu de temps.
Sinon aucun soucis pour des rencontres clermontoises ou auvergnates.
A bientôt
Je vais bien entendu le tenir à jour en vous postant quelques clichés de l'avant et l'après.
Je ne manquerais pas d'actualiser lorsque ma prépa avancera et cela d'ici très peu de temps.
Sinon aucun soucis pour des rencontres clermontoises ou auvergnates.
A bientôt
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
"Responsable sportif", tu dis?
Lesquels, de sports, pis où?
(un VTTiste/trail-runner/randonneur/nouveau-skieur/...)
Lesquels, de sports, pis où?
(un VTTiste/trail-runner/randonneur/nouveau-skieur/...)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Je gère un GE sur Clermont-Ferrand.
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Ma 9-3 2.0 T
Cool ta 9-3 ,
C'est quoi un GE ??? (mode boss idiot "on")
C'est quoi un GE ??? (mode boss idiot "on")
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Un groupe électrogène
[:british:4]
[:british:4]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
-
fil63
- Messages : 15869
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
ah j'avais pas vu , un auvergnat de plus , on commence à ètre quelques un , bienvenu et pour le GE


- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Ma 9-3 2.0 T
Un groupe électrogène
[:british:4]
Tu va prendre mon pied au c...
- doum-doum
- Messages : 12225
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Des promesses encore des promesses
Tu va prendre mon pied au c...![]()
- koni627
- Messages : 278
- Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
- Localisation : 62
Re: Ma 9-3 2.0 T
Oh elle ressemble à la mienne !
T'as le Xénon ? Et un trou dans la jupe arrière ?
T'as le Xénon ? Et un trou dans la jupe arrière ?
Vroom pschitt boom, cassée !
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Oui pour les xénons, elle est full options et le rajout de pare choc arrière est celui de l'aéro.
La ligne va arriver sans tarder
La ligne va arriver sans tarder
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Et pour le GE effectivement il s'agit d'un groupement d'employeurs.
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Une Saab sait aussi se faire discrète avec ce gris clair et ces jantes teinte noire. Tu nous diras aussi où t'en es dans tes choix pour la belle car c'est pas évident à suivre mais comme j'te comprends, le travail nous laisse parfois pas l'occasion de poser un pied par terre !!! C'est d 'ailleurs mieux dans ce cas là... Bonne route
-
amgteam
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Salut à tous,
alors cagouille pour répondre à tes interrogations, pour le moment j'ai installé les injecteurs gros débit ainsi que la reprog JZW à l'éthanol.
D'ici 15 j'aurais installé mon catback de chez speedparts et la downpipe suivra d'ici la fin d'année si le temps me le permet.
La seule chose que je peux dire c'est que ce n'est plus du tout la même voiture mais aussi que l'ordinateur de bord perd la boule en terme de consommation.
alors cagouille pour répondre à tes interrogations, pour le moment j'ai installé les injecteurs gros débit ainsi que la reprog JZW à l'éthanol.
D'ici 15 j'aurais installé mon catback de chez speedparts et la downpipe suivra d'ici la fin d'année si le temps me le permet.
La seule chose que je peux dire c'est que ce n'est plus du tout la même voiture mais aussi que l'ordinateur de bord perd la boule en terme de consommation.
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Ma 9-3 2.0 T
Ah oui c'est radicalement différent ? Il faut faire évoluer le châssis simultanément


