SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » lun. avr. 08, 2013 8:46 pm

oui c'est moi qui a posé les led en plus je suis tombé sur une tempo dans la boite a fusible moteur et quand je coupe le contact il reste allumé une dizaine de seconde et se coupe c'est sympa .
et juste pour info moi c"est le collecteur d'echappement qui est fendu !!!!!! est pas d'admission c'est pour ça que les fumé remonte dans l'habitacle mais unique ment au demarage avec la ventil en rte j'ai ete voir le sujet collecteur 1.9 et je ne voyer pas la meme chose que moi hihihi

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par Alinutz » lun. avr. 08, 2013 11:05 pm

et juste pour info moi c"est le collecteur d'echappement qui est fendu !!!!!! est pas d'admission
Oui, tout à fait, ce sont 2 problèmes distincts! Mis à part le tiens, je n'ai pas encore connu de cas de collecteur d'échappement fendu, au moins sur ce forum.

Par contre, barrette dé-clipsée sur le collecteur du Tid 150, presque tout le monde y passe.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
cactus54130
Messages : 269
Inscription : lun. oct. 31, 2011 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par cactus54130 » lun. avr. 08, 2013 11:24 pm

Bienvenue a toi .
Voila ce qui me manque des sieges elec.....
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » mar. avr. 09, 2013 11:33 am


Bien sûr!

Il n'a pas fait attention pendant des années et toi, tu l'as trouvé en quelques jours. C'est un vis caché, caché!?

Je pense quand même qu'il faudrait le remonter ce point, d'abord à l'amiable.

Puis, pour le collecteur d'admission, j'ai aussi cette solution avec bout de tôle qui tient depuis plusieurs milliers de kilomètres. C'est un problème superficiel, mais qui remonte quand même un code d'erreur quand la barrette se désolidarise.

euh... non... pas superficiel... faut mettre la barette ou au moins ouvrir les volets... car sinon, moins de puissance, plus de conso et surtout encrassement encore plus du bouzin... ;)


Davsand,, autre chose avec ce petit bijou :D... faut pas hésiter à lui taper dedans de temps en temps pour le décrasser (et j'espère que tu ne fais pas que de la ville... ils aiment pas bien ces nouveaux diesel... ;) )

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par Alinutz » mar. avr. 09, 2013 2:22 pm



euh... non... pas superficiel... faut mettre la barette ou au moins ouvrir les volets... car sinon, moins de puissance, plus de conso et surtout encrassement encore plus du bouzin... ;)
Je me comprends.

Le problème est superficiel, car le fait que la barrette se décolle n'empêche pas le fonctionnement du moteur si on la remet en place.

Pas besoin de changer un collecteur pour une pauvre barrette qu'on remet en place...!!!

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » mar. avr. 09, 2013 2:28 pm

d'ac dans ce cas, on est d'accord!!! ;)


Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » mar. avr. 09, 2013 8:31 pm


Oui, tout à fait, ce sont 2 problèmes distincts! Mis à part le tiens, je n'ai pas encore connu de cas de collecteur d'échappement fendu, au moins sur ce forum.

Par contre, barrette dé-clipsée sur le collecteur du Tid 150, presque tout le monde y passe.




oui mais le gars a deja eu le probleme et il a fait change le collecteur d"admission a 140320 km avec facture a l'appui de 720.53€yeeeees sauvé

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » mar. avr. 09, 2013 8:32 pm

du coup je fait le tour des factures !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » mar. avr. 09, 2013 9:41 pm



euh... non... pas superficiel... faut mettre la barette ou au moins ouvrir les volets... car sinon, moins de puissance, plus de conso et surtout encrassement encore plus du bouzin... ;)


Davsand,, autre chose avec ce petit bijou :D... faut pas hésiter à lui taper dedans de temps en temps pour le décrasser (et j'espère que tu ne fais pas que de la ville... ils aiment pas bien ces nouveaux diesel... ;) )
non je suis a la campagne il y a de belle route je suis pas souvent en ville je peut tapez un peut je suis trenkil de ce coté

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par Alinutz » mer. avr. 10, 2013 12:03 am


oui mais le gars a deja eu le probleme et il a fait change le collecteur d"admission a 140320 km avec facture a l'appui de 720.53€yeeeees sauvé
Collecteur et distribution ensemble à 140.000km?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » mer. avr. 10, 2013 11:27 am

720 € pour collecteur, distrib et pompe à eau... ça me parait pas cher...

mais ce qui est sur, c'est qu'il fo faire les 3 en même temps... (sauf si distrib et pompe fait juste avant...)

Avatar de l’utilisateur
cactus54130
Messages : 269
Inscription : lun. oct. 31, 2011 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par cactus54130 » mer. avr. 10, 2013 12:07 pm

J'ai le meme moteur..... en octobre 2012 136000km .... aujourd'hui 170000 km 100% autoroute a vitesse reguliere pas d'encrassement et pour le moment aucune pieces changer que du bonheur ....
Elle a le meme regime que mon 2.2 tid vector ..... une pointe le vendredi soir.....lol

Comment verifier la barette..????? Je croit pas que l'a mienne soit casse ou declipse.... mais c'est toujours bon a savoir.
Merci
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » mer. avr. 10, 2013 12:27 pm

tout est ici... de la vérif à la réparation... (commence par la fin, tu vas gagner du temps! ;) )

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... _7.htm#bas


EDIT: c'est surtout sur les 150ch... à priori les 120 bouge pas... je sais pas laquelle tu as...

Avatar de l’utilisateur
cactus54130
Messages : 269
Inscription : lun. oct. 31, 2011 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par cactus54130 » mer. avr. 10, 2013 6:37 pm

Une 150 aussi
Merci lolo69
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » mer. avr. 10, 2013 10:45 pm

720 € pour collecteur, distrib et pompe à eau... ça me parait pas cher...

mais ce qui est sur, c'est qu'il fo faire les 3 en même temps... (sauf si distrib et pompe fait juste avant...)
non que le collecteur la distribution pompe a eau a ete faite a a 95000 km 637.89€ alternateur a 128787 km 1076.40€ et vanne egr a 159081 km 198.12€
ressort d'amortisseur a 159963km (casse avant gauche ) remplacement des deux 369.56€ voila pour les plus gros mais il y a eu la ventilation interieure ,les disque avant ect....... donc bon suivie !!!!!! toutes les revisions on ete faite la prochaine a 180000 km

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » jeu. avr. 11, 2013 2:56 pm

slt les saabistes j'ai une question au sujet des meetings ,rassemblement saabistes ect........ si vous avez des dates des lieu moi je suis dans la ( nievre 58 ) a 150 km en dessous de paris merci

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » jeu. avr. 11, 2013 3:35 pm


Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » sam. avr. 13, 2013 6:15 pm

merci lolo69 pour ton super bon j'espere faire la connaissance de tous le monde!!!!!!!

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »