SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » mer. avr. 03, 2013 11:07 pm

bonjour je me presente davsand saabiste depuis samedi 30/03/2013 mon auto une saab 9.3 1.9L tid 150 VECTOR pack sport avec 163000 KM
j'ai un probleme avec la belle elle fume par le moteur au demarrage et quand on est a l'arrêt (gaze d'echappement qui remonte par l'avant ) le moteur au ralenti ne tourne pas rond il toussote !!!!! et j'ai le voyant moteur allumé
la vanne EGR est neuve j'ai commandé le capteur de pression car il est vraiment en mauvais état j'ai voulu le nettoyer et je me suis aperçu qu'il y avait une ailette qui bouge dans tous les sens j'ai débranché le debimetre et rien ne change donc je pense qu'il et mort donc j'en ais commandé un autre si quelqu'un peut me conseiller !!!! HELP merci Image

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » ven. avr. 05, 2013 1:34 pm

ça fume à quel niveau?

t'as forcement une fuite à l'échappement, reste à trouver où...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par Alinutz » ven. avr. 05, 2013 2:05 pm

Et ton vendeur te dit quoi?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » ven. avr. 05, 2013 11:59 pm

bonjour lolo69 merci de t'être pencher sur mon ka !!!!!! la fumé sort de derriere le moteur mais je me demande si ce n'est pas le fap qui serrais encrasse et la fume ressortiré par la tresse vue le temps je ne pense pas pouvoir mettre mon nez sous la jupe de ma belle et pour repondre a ALINUTZ le vendeur n'avez pas fais attention a ce probleme !!!!! je vous tien au jus merci encore a bientot davsand

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » sam. avr. 06, 2013 12:02 am

voici encore queque photos de ma titne !!!!!! Image

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » sam. avr. 06, 2013 12:03 am

Image

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » sam. avr. 06, 2013 12:04 am

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par milou_info » sam. avr. 06, 2013 12:08 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par pit » sam. avr. 06, 2013 1:33 am

Alors vu que j'ai le même moteur sur ma 9.5 , avec à peu prêt le même kilométrage et que je commence à le connaitre , voilà ce que j'ai pu remarquer :
1) Si ton FAP était encrassé tu aurais voyant moteur et mode dégradé.
2) J'avais il y a très peu de temps fumé et bruit(comme un bruit de courroie) à froid au niveau du moteur , collecteur d’échappement goujons cassés.
3) Nettoie très régulièrement ta vanne egr (bride la aussi) , et l'entrée de ton collecteur (après la grosse durite venant du turbo).
4) vérifie ton collecteur d’admission (papillon de turbulence)
5) Assure toi qu'à 160 KKms la distribution a été refaite , changer la pompe à eau en meme temps .
6) Ne pas hésiter à conduire assez sportivement ça décrasse la chaudière.
7) Quand une régénération du fap se fait , le conducteur ne le sait pas , c'est plutôt gênant . Alors de temps en temps sur autoroute débrouilles toi pour rester au dessus de 3000 tours pendant une 20 aine de minutes. ça évite le mode dégrader et le passage au tech2
C'est à peu prêt tout je crois.

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » sam. avr. 06, 2013 2:40 pm

merci pit pour tous la distribution a ete faite a 96000 km avec pompe a eau la je vient d'achete du produit en 1 litre de decrassage fap je vien de faire 25km en roulent a 2500 trm mini (le collecteur est neuf ) donc mister !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » sam. avr. 06, 2013 7:52 pm

:pt1cable: Image :love:

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » dim. avr. 07, 2013 8:09 pm

voila la fuite trouvez sur le collecteur Image

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par pit » dim. avr. 07, 2013 11:02 pm

merci pit pour tous la distribution a ete faite a 96000 km avec pompe a eau la je vient d'achete du produit en 1 litre de decrassage fap je vien de faire 25km en roulent a 2500 trm mini (le collecteur est neuf ) donc mister !!!!!!!!
2500 tr , je ne suis pas sur que ce soit suffisant ,un mécano de chez saab m'avait bien dis de bloquer la boite auto en 3 et de ne pas descendre sous 3000 tr.

Aie pour le collecteur d'échappement . J'espère pour toi que des goujons ne vont pas casser...

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » lun. avr. 08, 2013 12:33 pm

slt PIT j'espere aussi mais de toute façon si je dois le demonter je le ferais a chaud en croisent les doits aussi non je suis bon pour un kit de reparation goujons mais j'ai envie de tester une pate (Quiksteel Xtreme haute temperature) qui tiens jusqu'a 1300°c et au flames direct et comme la fissure est accessible je vais assayé !!!!!! et pour le produit FAP sur le bidon il est ecrit 2500 trm mini mais toi tu l'a fait sens produit c'est ça ? je te tiens au jus merci a pluche PIT

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » lun. avr. 08, 2013 1:22 pm

vois avec ton vendeur si il peut pas faire un geste pour le collecteur...

et pour la pate, ça vaut le coup d'essayer...


concernant ton capteur de pression, tu pourras le garder pour plus tard, je l'ai fait ce WE... c'est normal que tu ais une tige qui bouge ;)

même moteur aussi... jette régulierement un oeil à la barette du collecteur... pit et moi sommes équipés de la patte "magique"... aucun soucis (voir collecteur 1.9 en section multimodèles.. ;) )

et bienvenu!!! :D

Avatar de l’utilisateur
davsand
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par davsand » lun. avr. 08, 2013 3:23 pm

ok super lolo69 merci pour votres aide les gars et je suis heureux de faire partie de la famille saab j'en ais toujours voulue une et la ct la bonne affaire je l'ai acheter 4000€ dite moi ce que vous en penser c'est une premiere main avec toute facture suivie et carnet a jour !!!!! et elle est nikel pas un pete rien amise a prt cette fuite

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » lun. avr. 08, 2013 3:35 pm

le prix est bien! ;)

c'est toi qui a rajouté les led?

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par pit » lun. avr. 08, 2013 4:55 pm

Non non pas de patte magic pour moi , mais un second collecteur qui a aujourd’hui 90KKms et qui semble tenir le coup .

Pas bien lu pour le 2500 tr avec produit désolé. Mais quand on veut essayer de déclencher une phase "d'autonettoyage" , c'est d'après le mécano c'est 10 , 15 mms au dessus de 3000 tr....

Prix , plutôt sympa en effet. Bonne route... ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par lolo69 » lun. avr. 08, 2013 4:58 pm

Non non pas de patte magic pour moi , mais un second collecteur qui a aujourd’hui 90KKms et qui semble tenir le coup .

Pas bien lu pour le 2500 tr avec produit désolé. Mais quand on veut essayer de déclencher une phase "d'autonettoyage" , c'est d'après le mécano c'est 10 , 15 mms au dessus de 3000 tr....

Prix , plutôt sympa en effet. Bonne route... ;)

ah? je croyais... bon bref...

nouveau collecteur prévu... lors du changement de distrib...
(mais ça fait presque 30mkm que ça tient comme ça...)

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: SAAB 9.3 1.9l Tid 150 ch

Message par Alinutz » lun. avr. 08, 2013 8:00 pm

et pour repondre a ALINUTZ le vendeur n'avez pas fais attention a ce probleme
Bien sûr!

Il n'a pas fait attention pendant des années et toi, tu l'as trouvé en quelques jours. C'est un vis caché, caché!?

Je pense quand même qu'il faudrait le remonter ce point, d'abord à l'amiable.

Puis, pour le collecteur d'admission, j'ai aussi cette solution avec bout de tôle qui tient depuis plusieurs milliers de kilomètres. C'est un problème superficiel, mais qui remonte quand même un code d'erreur quand la barrette se désolidarise.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »