9-3x 2.0t biopower sporthatch xwd 2009
-
Re: 9-3x 2.0t biopower sporthatch xwd 2009
si tu décide sur ce modèle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/461291248.htm?ca=17_s
Par contre, vu le prix une bonne visite s'impose ! C'est la première à ce tarif...
http://www.leboncoin.fr/voitures/461291248.htm?ca=17_s
Par contre, vu le prix une bonne visite s'impose ! C'est la première à ce tarif...
- Tranxene
Merci pour vos réponses
Je suis dans le train pour mougins
Je viens de voir l annonce du bon coin cela laisse rêveur...
Mais bon à ce prix la méfiance quand meme la moitié presque de l argus c'est louche
Pour la nissan effectivement elle avait été maltraitée
Je l avais achetée à 40000km chez nissan et en fait la pompe à huile avait lache ils avaient refait les coussinets de bielles et remis les goujons d'origine sauf que sans le filetage y en à un qui s est barre...
J ai failli me tuer sur l autoroute, première pointe et par comme en formule un explosion de moteur plus de freins ni de direction assistée
Freinage doux au frein à main et une bonne frayeur
Je suis dans le train pour mougins
Je viens de voir l annonce du bon coin cela laisse rêveur...
Mais bon à ce prix la méfiance quand meme la moitié presque de l argus c'est louche
Pour la nissan effectivement elle avait été maltraitée
Je l avais achetée à 40000km chez nissan et en fait la pompe à huile avait lache ils avaient refait les coussinets de bielles et remis les goujons d'origine sauf que sans le filetage y en à un qui s est barre...
J ai failli me tuer sur l autoroute, première pointe et par comme en formule un explosion de moteur plus de freins ni de direction assistée
Freinage doux au frein à main et une bonne frayeur
- Tranxene
C était un 200sx façon européenne sans les phares qui se lèvent
200 bourrions mais une caisse qui n en voulait pas plus
10 ans plus tard j y suis revenu avec un 350z coupe et le pied quel avion de chasse même sans turbo un e vraie jouissance
Mais devenu papa bye bye les deux places et comme je me prends pour Jeannot lapin le ou la troisième est en route, fini les petits coupes sport...
200 bourrions mais une caisse qui n en voulait pas plus
10 ans plus tard j y suis revenu avec un 350z coupe et le pied quel avion de chasse même sans turbo un e vraie jouissance
Mais devenu papa bye bye les deux places et comme je me prends pour Jeannot lapin le ou la troisième est en route, fini les petits coupes sport...
- Tranxene
Voilà c'est essayé... et adopté
Effectivement c'est une voiture attachante
Pas convaincu au début de la sensibilité du moteur et de l'embrayage un peu plus difficile( je passe du V6 au 4 cylindres, normal)
Mais à l'usage plutot agreable, des reprises vigoureuses et un moteur très (ou trop ?) discret
Je confirme le SID super pessimiste au moins 1l de moins de conso que ce qui est affiché 9,5-10l sur autoroute 8,5-9 sur route en roulant cool et en anticipant un max
Bonne voiture elle va me plaire
Peitte cerise sur le gateau un autoradio tout neuf car le lecteur GPS est soi disant naze, j'ai recupere le bestiau pour lui mettre un coup de soufflette et l'essayer
merci le forum
Effectivement c'est une voiture attachante
Pas convaincu au début de la sensibilité du moteur et de l'embrayage un peu plus difficile( je passe du V6 au 4 cylindres, normal)
Mais à l'usage plutot agreable, des reprises vigoureuses et un moteur très (ou trop ?) discret
Je confirme le SID super pessimiste au moins 1l de moins de conso que ce qui est affiché 9,5-10l sur autoroute 8,5-9 sur route en roulant cool et en anticipant un max
Bonne voiture elle va me plaire
Peitte cerise sur le gateau un autoradio tout neuf car le lecteur GPS est soi disant naze, j'ai recupere le bestiau pour lui mettre un coup de soufflette et l'essayer

- BioPower26
Felicitations [:british:1]
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Excellent ces premieres consos [:amiralackbar:3]
Je suis moi aussi passe d'un 6 cylindres au 4, je sais ce que c'est
Mais le turbo compense [:camilo16:2]
Je pense qu'il y en a quelques-uns qui doivent regretter d'avoir voulu me chercher
triste experience avec cette Nissan
Il y a decidement des garages a fuire
Si jamais un truc de ce genre devait m'arriver, ce serait une plainte pour tentative d'homicide par negligence
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Excellent ces premieres consos [:amiralackbar:3]
Je suis moi aussi passe d'un 6 cylindres au 4, je sais ce que c'est

Mais le turbo compense [:camilo16:2]
Je pense qu'il y en a quelques-uns qui doivent regretter d'avoir voulu me chercher

Il y a decidement des garages a fuire

Si jamais un truc de ce genre devait m'arriver, ce serait une plainte pour tentative d'homicide par negligence

- Tranxene
C'est vrai que le garagiste ne m'avait pas prevenu, c'était chaud
Apres je ne sais pas si quelqu'un a contact avec la concession volvo/ex saab de cannes alias cavallari
Je trouve leur gestion un peu "cavallari ère", quand je suis venu chercher et essayer la voiture plutot que de venir me chercher à la gare j'ai du me payer le taxi alors qu'on est à 5- 10 min maxi, la voiture etait preparée tout juste (il y avait l'auoradio a poser qui venait de tomber en panne, cela peut arriver mais on m'a remis un modele equivalent sans la commande au volant ), les defauts de carrosseries petits impacts pas faits la vidange non plus ( au mois çà quand meme car elle etait annoncée 71000 et en avait 74600 au compteur ) Cela aurait été bien de le dire quand même. Juste pour info avant de se taper toute une nuit de train
Il n'y a pas a dire si c'est du je m'en foutisme car saab est "abandonnée" ou si c'est leur habitude
Pour comparaison quand je suis venu essayer la chrysler chez mercedes, on est venu me chercher à la gare, je n'ai pas eu besoin de demander une vidange tout etait fait. Alors ??
Je ne regrette pas mon achat car de toute façon c'est une voiture pour faire les tournées, quelques petites eraflures ce n'est pas genant
Très très content tout de meme mais chez moi c'est très valloné et je me retrouve plutot avec une conso sur route de 10 l en etant calme
Je vais essayer la meme technique que sur la hyundai pour voir si cela marche, je mettais 10% de SP95 et je gagnais entre 0,5 et 1 de conso
Apres je ne sais pas si quelqu'un a contact avec la concession volvo/ex saab de cannes alias cavallari
Je trouve leur gestion un peu "cavallari ère", quand je suis venu chercher et essayer la voiture plutot que de venir me chercher à la gare j'ai du me payer le taxi alors qu'on est à 5- 10 min maxi, la voiture etait preparée tout juste (il y avait l'auoradio a poser qui venait de tomber en panne, cela peut arriver mais on m'a remis un modele equivalent sans la commande au volant ), les defauts de carrosseries petits impacts pas faits la vidange non plus ( au mois çà quand meme car elle etait annoncée 71000 et en avait 74600 au compteur ) Cela aurait été bien de le dire quand même. Juste pour info avant de se taper toute une nuit de train
Il n'y a pas a dire si c'est du je m'en foutisme car saab est "abandonnée" ou si c'est leur habitude
Pour comparaison quand je suis venu essayer la chrysler chez mercedes, on est venu me chercher à la gare, je n'ai pas eu besoin de demander une vidange tout etait fait. Alors ??
Je ne regrette pas mon achat car de toute façon c'est une voiture pour faire les tournées, quelques petites eraflures ce n'est pas genant
Très très content tout de meme mais chez moi c'est très valloné et je me retrouve plutot avec une conso sur route de 10 l en etant calme
Je vais essayer la meme technique que sur la hyundai pour voir si cela marche, je mettais 10% de SP95 et je gagnais entre 0,5 et 1 de conso
- viggen
Tu as une superbe et rare auto, c'est l'essentiel.
Concernant cette concession, j'y suis allé une fois pour une révision (j'étais en vacances dans le coin). L'acceuil était très moyen et la qualité du service proche du minable. Par contre ils ont bien travaillé sur l'auto, mais j'avais mis la pression au directeur (qui était dans le garage Honda en face).
Bref, un garage Saab dans toute sa spendeur....
Concernant cette concession, j'y suis allé une fois pour une révision (j'étais en vacances dans le coin). L'acceuil était très moyen et la qualité du service proche du minable. Par contre ils ont bien travaillé sur l'auto, mais j'avais mis la pression au directeur (qui était dans le garage Honda en face).
Bref, un garage Saab dans toute sa spendeur....
- Tranxene
Oui je la brique un peu pour essayer de faire qq. chose de joli en termes de photos, le temps n'est pas toujours clément en ce moment
Pour ce qui est du concessionnaire, un peu déçu
C est l'impression de je m'en foutisme que j'ai eu,
on ne demande pas le tapis rouge non plus mais quand on achète une voiture, un minimum d'accueil car c'est un moment important, on lache quelques sous quand-même...
Si on veut se hisser au rang des meilleurs il faut s'en donner les moyens... Rien à voir avec ce que j'ai pu ressentir chez merco ou BMW. Même pour une occase.
Pour ce qui est du concessionnaire, un peu déçu
C est l'impression de je m'en foutisme que j'ai eu,
on ne demande pas le tapis rouge non plus mais quand on achète une voiture, un minimum d'accueil car c'est un moment important, on lache quelques sous quand-même...
Si on veut se hisser au rang des meilleurs il faut s'en donner les moyens... Rien à voir avec ce que j'ai pu ressentir chez merco ou BMW. Même pour une occase.
- Saabiste17
Aussi rare que les photos de la belle....Tu as une superbe et rare auto, c'est l'essentiel.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- cactus54130
Les photos......lol
On les attend avec inpatience ......
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd
- Tranxene
Le temps de comprendre comment cela fonctionne...

- Tranxene
Les photos......lol

Les voilà, les voilà...

- Tranxene
Maintenant il ne reste plus qu'à bien l'entretenir...
Pour l'instant je vais m'atteler à calculer le mélange optimal E85/SP95
Je n'ai pas lu de topic là dessus
Si les conclusions sont intéressantes je publierai mes savants calculs de proportions...
Pour l'instant je vais m'atteler à calculer le mélange optimal E85/SP95
Je n'ai pas lu de topic là dessus
Si les conclusions sont intéressantes je publierai mes savants calculs de proportions...
- couvreur49aero
elle est bio pourquoi tu veux faire un mélange ????
- Tranxene
J'ai choisi le bioéthanol pour le côté moins "polluant" mais aussi pour la conso; la question à deux balles étant qu'en consommant moins en SP 95 (9,5 l à l'ordinateur vs 11,5) j'avais remarqué avec mon véhicule précédent qu'en éthanol pur avec le pied léger on fait moins d'économies qu'en SP95, mais quand je mettais 10% de SP95 j'arrivais à faire tomber d'un litre la conso du mélangeelle est bio pourquoi tu veux faire un mélange ????
Je n'ai pas le pied très lourd d'habitude et la conso m'intéresse; j'ai eu roulé vite mais je me suis calmé, maintenant je m'amuse à essayer de consommer le moins possible, anticiper les virages, rond points etc
Cela me fait passer le temps et l'envie d'astiquer le bitume
Les calculs à deux balles toujours 11,5x0,95= 10,925 euro/100km pour E85 9,5x1,65= 15,675euro/100km pour SP95 lemelange à 10% donne 10x(1,65+9x0,95)=10,2
Sous reserve que le SID soit exact, ce qui n'est pas le cas car il surestime la conso E85 d'un bon litre je pense
C'est vrai qu'à l'arrivée on doit être kif-kif
Mais j'aime bien les questions à deux balles, car je peux être très tordu. Tordu ou pointilleux,

- couvreur49aero
- BioPower26
Superbe [:amiralackbar:3]
Vu l'écart de prix entre l'E85 et le SP, pour ma part je ne me fatigue pas à calculer le % de mélange
C'est 100% E85 tout le temps [:calva76:2]
Au SP (100%), tu ne gagneras que 15% en conso, donc çà n'est pas rentable, à moins de faire beaucoup de courts trajets en ville
...
Vu l'écart de prix entre l'E85 et le SP, pour ma part je ne me fatigue pas à calculer le % de mélange

C'est 100% E85 tout le temps [:calva76:2]
Au SP (100%), tu ne gagneras que 15% en conso, donc çà n'est pas rentable, à moins de faire beaucoup de courts trajets en ville

- fil63
je verrai bien les plastiques noir peints ton caisse
- Tranxene
Pourquoi pas, mais j'ai toujours peur en repeignant de la tenue à long terme...je verrai bien les plastiques noir peints ton caisse