nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » sam. oct. 13, 2012 9:24 pm

c'était le fusible Mr lesprad ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » sam. oct. 13, 2012 10:27 pm

Pas eu le temps, changé nappe et écran d'un Nokia C6, l'écran ça va mais la nappe ! Put... la vache ! Ça ressemble à ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251147396546&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Un peu compliqué, j'en ai chié, m'a pris un petit moment, mais le portable remarche parfaitement ! Merci les verres progressifs que mon grand âge nécessite.

Je verrai ça demain car en plus, il pleut comme vache qui pisse.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » sam. oct. 13, 2012 11:36 pm

là aussi , la pluie est bien tombée..
pour le fusible ,j'ai regardé dans mon bouquin et testé sur la mienne, c'est bien le N° 10..

j'ai eu mon installateur GPL cet après midi , j'ai parlé de ton V6 je n'avais plus la marque de ton install en tête...
il est partisan du moins favorable à l' injection liquide pour le GPL.

en injection gazeuse: le gaz arrive dans le collecteur d'admission avec une pression d'environ 2 bars et une température avoisinant 50 à 60 °C
les fluctuations de pression peuvent atteindre 30% tout ceci associé à la pression du turbo (0.8 à 1 bar) peut engendrer des pb de fonctionnement.

en liquide, le gaz arrive toujours dans le collecteur d'admission mais en dépression et température négative (-30°C), mais les fluctuations de pression sont moindres et atteignent selon ses dires maxi 8%, pour lui le liquide est mieux adapté aux voitures puissantes.

en outre il m'a demandé des renseignements sur une saab qu'il équipe gaz
il a une saab 9-3 de 2001 110 kw donc 150 CH 2.0t, il a mis des injecteurs blancs (idem la mienne ), que dalle çà ne marche pas , apparemment la 9-3 a été reprogrammé , il a mis des marrons plus gros débit, et là impeccable
il m'a dit qu'elle fait au moins 200 ch cette saab. (une aero déguisée?)

le mec qui achète une saab d'occase et qui ne s'apperçoit pas qu'elle fait 50 CH de plus.. enfin bref..

je raconte ma vie, bonne soirée
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 14, 2012 12:27 am

Va falloir qu'on se monte un garage SSC à plein temps, je crois, quelque part dans le centre de la France, car les avis divergent, et dix verges, c'est beaucoup ! :pt1cable:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

R9 TURBO 56

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 14, 2012 11:51 am

C'est sur comparé aux 60 vierges des barbus c'est pas terrible.

En voila une chouette auto monsieur le docteur, qui à dit que saab était une marque de dentiste?


lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 14, 2012 11:56 am

Et bien voyant les 206, C4 et mercos de mes collègues, je me suis dit que je devais me sacrifier pour remonter le niveau ! :lol:

Il faudra cependant que je m'équipe de tapis moins fragiles, nos campagnes sont boueuses, et c'est rien de le dire ! :kaola:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
Eric 14
Messages : 37
Inscription : sam. oct. 13, 2012 2:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par Eric 14 » dim. oct. 14, 2012 12:45 pm

Belle acquisition, elle est en superbe état.
Tout nouveau sur le "faux rhum" ça fait vraiment plaisir de voir que même si GM ne c'est pas trop foulé pour Saab, il y a encore pas mal de passionnés qui aiment ces autos et aussi bravo pour ce site que je parcours depuis quelque temps.
Vivement la semaine prochaine que j'aille chercher la mienne.

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 14, 2012 4:55 pm

J'ai trouvé : Main -----> CD --------> Changer Média -------> Aux : ça marche !!!!!!!
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par BioPower26 » dim. oct. 14, 2012 5:32 pm


En fait j'envisage de faire cette instal sur ma biopopo si et seulement si le E85 est pleinement taxé.

Mais pour l'instant j'en profite, et pour dire j'ai fait la maj de l'ecu aujourd'hui même [:amiralackbar:9] (40€ :lol: )
J'envisage le même type d'installation (ou GNV) si je pars m'installer au Luxembourg ;)
(pas d'E85 là-bas :spamafote: )
Miroune l'a fait sur sa SH BioPower 2.0t et semble satisfait [:calva76:7]

En tout cas félicitations Lesprad [:british:1]
C'est une sublime machine à dévorer les kilomètres :jap:

Bonne et longue route [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » dim. oct. 14, 2012 6:54 pm

Seulement si tu te présentes dans la tenue décrite plus haut ! [:ben-der:4]
Vicieux :lol:

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 14, 2012 8:07 pm


Vicieux :lol:
C'est quoi ce nouvel avatar ? Un symbole phallique ? ;)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » dim. oct. 14, 2012 8:31 pm

Non un bilboquet ;)

Je m'en étais acheter un lors de mon premier passage à Lyon et il y a quelques temps et j'aime bien y jouer :lol:

Du coup je me suis acheté celui en avatar , il est en bois d'ébène .

PS çà me "déstresse" ;)

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 14, 2012 8:40 pm

Non un bilboquet ;)

Je m'en étais acheter un lors de mon premier passage à Lyon et il y a quelques temps et j'aime bien y jouer :lol:

Du coup je me suis acheté celui en avatar , il est en bois d'ébène .

PS çà me "déstresse" ;)
T'en as besoin après ce que je viens de te dire ? [:british:8]
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » lun. oct. 15, 2012 9:12 am

Non :lol:
et la convivialité ; la bonne humeur qui règne sur le SSC sont aussi un remêde efficace ;)


Donc là si j'ai bien compté tu en ai à 3 Saab chez toi ?

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » lun. oct. 15, 2012 9:54 am

YES ! :D
Reste plus qu'à attendre que les enfants grandissent !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par couvreur49aero » lun. oct. 15, 2012 11:14 am

sont belle !!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. oct. 19, 2012 10:49 pm

Donc là si j'ai bien compté tu en ai à 3 Saab chez toi ?
une 9000 aero, le V6 et l'autre ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » ven. oct. 19, 2012 11:33 pm

Look at my profile !
9-5 SE Estate 2001 2.3T BVA ethanolisée Maptun (235 Ch)

Alors pour la 9-3, elle :
- Remonte les vitres (avant seulement car arrières pas à impulsion) en insistant sur la télécommande "fermeture".
- Déploie automatiquement les rétros quand je roule.
- peut bloquer les essuie-glaces en abaissant le levier contact coupé.
- Et enfin, quand mon portable est branché sur la prise "AUX", pour servir de MP3 (*), le son passe par le système de la voiture lors d'une communication, mais commandée via le portable.

(*) : mais grésillements dus à la boucle de masse si je le charge en même temps sur l'allume-cigare.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par fil63 » ven. oct. 19, 2012 11:41 pm

Look at my profile !
9-5 SE Estate 2001 2.3T BVA ethanolisée Maptun (235 Ch)

Alors pour la 9-3, elle :
- Remonte les vitres (avant seulement car arrières pas à impulsion) en insistant sur la télécommande "fermeture".
- Déploie automatiquement les rétros quand je roule.
- peut bloquer les essuie-glaces en abaissant le levier contact coupé.
- Et enfin, quand mon portable est branché sur la prise "AUX", pour servir de MP3 (*), le son passe par le système de la voiture lors d'une communication, mais commandée via le portable.

(*) : mais grésillements dus à la boucle de masse si je le charge en même temps sur l'allume-cigare.
il faut programmer les vitres ar pour quelles soient à impulsions

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » ven. oct. 19, 2012 11:43 pm

Il y a un truc sans utiliser le tech 2 si je ne m'abuse ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »