nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Pas eu le temps, changé nappe et écran d'un Nokia C6, l'écran ça va mais la nappe ! Put... la vache ! Ça ressemble à ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251147396546&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Un peu compliqué, j'en ai chié, m'a pris un petit moment, mais le portable remarche parfaitement ! Merci les verres progressifs que mon grand âge nécessite.
Je verrai ça demain car en plus, il pleut comme vache qui pisse.
Un peu compliqué, j'en ai chié, m'a pris un petit moment, mais le portable remarche parfaitement ! Merci les verres progressifs que mon grand âge nécessite.
Je verrai ça demain car en plus, il pleut comme vache qui pisse.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
là aussi , la pluie est bien tombée..
pour le fusible ,j'ai regardé dans mon bouquin et testé sur la mienne, c'est bien le N° 10..
j'ai eu mon installateur GPL cet après midi , j'ai parlé de ton V6 je n'avais plus la marque de ton install en tête...
il est partisan du moins favorable à l' injection liquide pour le GPL.
en injection gazeuse: le gaz arrive dans le collecteur d'admission avec une pression d'environ 2 bars et une température avoisinant 50 à 60 °C
les fluctuations de pression peuvent atteindre 30% tout ceci associé à la pression du turbo (0.8 à 1 bar) peut engendrer des pb de fonctionnement.
en liquide, le gaz arrive toujours dans le collecteur d'admission mais en dépression et température négative (-30°C), mais les fluctuations de pression sont moindres et atteignent selon ses dires maxi 8%, pour lui le liquide est mieux adapté aux voitures puissantes.
en outre il m'a demandé des renseignements sur une saab qu'il équipe gaz
il a une saab 9-3 de 2001 110 kw donc 150 CH 2.0t, il a mis des injecteurs blancs (idem la mienne ), que dalle çà ne marche pas , apparemment la 9-3 a été reprogrammé , il a mis des marrons plus gros débit, et là impeccable
il m'a dit qu'elle fait au moins 200 ch cette saab. (une aero déguisée?)
le mec qui achète une saab d'occase et qui ne s'apperçoit pas qu'elle fait 50 CH de plus.. enfin bref..
je raconte ma vie, bonne soirée
pour le fusible ,j'ai regardé dans mon bouquin et testé sur la mienne, c'est bien le N° 10..
j'ai eu mon installateur GPL cet après midi , j'ai parlé de ton V6 je n'avais plus la marque de ton install en tête...
il est partisan du moins favorable à l' injection liquide pour le GPL.
en injection gazeuse: le gaz arrive dans le collecteur d'admission avec une pression d'environ 2 bars et une température avoisinant 50 à 60 °C
les fluctuations de pression peuvent atteindre 30% tout ceci associé à la pression du turbo (0.8 à 1 bar) peut engendrer des pb de fonctionnement.
en liquide, le gaz arrive toujours dans le collecteur d'admission mais en dépression et température négative (-30°C), mais les fluctuations de pression sont moindres et atteignent selon ses dires maxi 8%, pour lui le liquide est mieux adapté aux voitures puissantes.
en outre il m'a demandé des renseignements sur une saab qu'il équipe gaz
il a une saab 9-3 de 2001 110 kw donc 150 CH 2.0t, il a mis des injecteurs blancs (idem la mienne ), que dalle çà ne marche pas , apparemment la 9-3 a été reprogrammé , il a mis des marrons plus gros débit, et là impeccable
il m'a dit qu'elle fait au moins 200 ch cette saab. (une aero déguisée?)
le mec qui achète une saab d'occase et qui ne s'apperçoit pas qu'elle fait 50 CH de plus.. enfin bref..
je raconte ma vie, bonne soirée
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Va falloir qu'on se monte un garage SSC à plein temps, je crois, quelque part dans le centre de la France, car les avis divergent, et dix verges, c'est beaucoup ! 

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
C'est sur comparé aux 60 vierges des barbus c'est pas terrible.
En voila une chouette auto monsieur le docteur, qui à dit que saab était une marque de dentiste?
En voila une chouette auto monsieur le docteur, qui à dit que saab était une marque de dentiste?
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Et bien voyant les 206, C4 et mercos de mes collègues, je me suis dit que je devais me sacrifier pour remonter le niveau ! 
Il faudra cependant que je m'équipe de tapis moins fragiles, nos campagnes sont boueuses, et c'est rien de le dire !

Il faudra cependant que je m'équipe de tapis moins fragiles, nos campagnes sont boueuses, et c'est rien de le dire !

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Eric 14
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 13, 2012 2:00 am
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Belle acquisition, elle est en superbe état.
Tout nouveau sur le "faux rhum" ça fait vraiment plaisir de voir que même si GM ne c'est pas trop foulé pour Saab, il y a encore pas mal de passionnés qui aiment ces autos et aussi bravo pour ce site que je parcours depuis quelque temps.
Vivement la semaine prochaine que j'aille chercher la mienne.
Tout nouveau sur le "faux rhum" ça fait vraiment plaisir de voir que même si GM ne c'est pas trop foulé pour Saab, il y a encore pas mal de passionnés qui aiment ces autos et aussi bravo pour ce site que je parcours depuis quelque temps.
Vivement la semaine prochaine que j'aille chercher la mienne.
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
J'ai trouvé : Main -----> CD --------> Changer Média -------> Aux : ça marche !!!!!!!
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
J'envisage le même type d'installation (ou GNV) si je pars m'installer au Luxembourg
En fait j'envisage de faire cette instal sur ma biopopo si et seulement si le E85 est pleinement taxé.
Mais pour l'instant j'en profite, et pour dire j'ai fait la maj de l'ecu aujourd'hui même [:amiralackbar:9] (40€)

(pas d'E85 là-bas

Miroune l'a fait sur sa SH BioPower 2.0t et semble satisfait [:calva76:7]
En tout cas félicitations Lesprad [:british:1]
C'est une sublime machine à dévorer les kilomètres

Bonne et longue route [:sylle]
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
VicieuxSeulement si tu te présentes dans la tenue décrite plus haut ! [:ben-der:4]

-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
C'est quoi ce nouvel avatar ? Un symbole phallique ?
Vicieux

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Non un bilboquet 
Je m'en étais acheter un lors de mon premier passage à Lyon et il y a quelques temps et j'aime bien y jouer
Du coup je me suis acheté celui en avatar , il est en bois d'ébène .
PS çà me "déstresse"

Je m'en étais acheter un lors de mon premier passage à Lyon et il y a quelques temps et j'aime bien y jouer

Du coup je me suis acheté celui en avatar , il est en bois d'ébène .
PS çà me "déstresse"

-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
T'en as besoin après ce que je viens de te dire ? [:british:8]Non un bilboquet
Je m'en étais acheter un lors de mon premier passage à Lyon et il y a quelques temps et j'aime bien y jouer
Du coup je me suis acheté celui en avatar , il est en bois d'ébène .
PS çà me "déstresse"
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Non 
et la convivialité ; la bonne humeur qui règne sur le SSC sont aussi un remêde efficace
Donc là si j'ai bien compté tu en ai à 3 Saab chez toi ?

et la convivialité ; la bonne humeur qui règne sur le SSC sont aussi un remêde efficace

Donc là si j'ai bien compté tu en ai à 3 Saab chez toi ?
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
YES ! 
Reste plus qu'à attendre que les enfants grandissent !

Reste plus qu'à attendre que les enfants grandissent !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
sont belle !!
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
une 9000 aero, le V6 et l'autre ?Donc là si j'ai bien compté tu en ai à 3 Saab chez toi ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Look at my profile !
9-5 SE Estate 2001 2.3T BVA ethanolisée Maptun (235 Ch)
Alors pour la 9-3, elle :
- Remonte les vitres (avant seulement car arrières pas à impulsion) en insistant sur la télécommande "fermeture".
- Déploie automatiquement les rétros quand je roule.
- peut bloquer les essuie-glaces en abaissant le levier contact coupé.
- Et enfin, quand mon portable est branché sur la prise "AUX", pour servir de MP3 (*), le son passe par le système de la voiture lors d'une communication, mais commandée via le portable.
(*) : mais grésillements dus à la boucle de masse si je le charge en même temps sur l'allume-cigare.
9-5 SE Estate 2001 2.3T BVA ethanolisée Maptun (235 Ch)
Alors pour la 9-3, elle :
- Remonte les vitres (avant seulement car arrières pas à impulsion) en insistant sur la télécommande "fermeture".
- Déploie automatiquement les rétros quand je roule.
- peut bloquer les essuie-glaces en abaissant le levier contact coupé.
- Et enfin, quand mon portable est branché sur la prise "AUX", pour servir de MP3 (*), le son passe par le système de la voiture lors d'une communication, mais commandée via le portable.
(*) : mais grésillements dus à la boucle de masse si je le charge en même temps sur l'allume-cigare.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
il faut programmer les vitres ar pour quelles soient à impulsionsLook at my profile !
9-5 SE Estate 2001 2.3T BVA ethanolisée Maptun (235 Ch)
Alors pour la 9-3, elle :
- Remonte les vitres (avant seulement car arrières pas à impulsion) en insistant sur la télécommande "fermeture".
- Déploie automatiquement les rétros quand je roule.
- peut bloquer les essuie-glaces en abaissant le levier contact coupé.
- Et enfin, quand mon portable est branché sur la prise "AUX", pour servir de MP3 (*), le son passe par le système de la voiture lors d'une communication, mais commandée via le portable.
(*) : mais grésillements dus à la boucle de masse si je le charge en même temps sur l'allume-cigare.
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Il y a un truc sans utiliser le tech 2 si je ne m'abuse ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010