<2l turbo 150 cv><2001>

saabt116
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par saabt116 » mar. sept. 04, 2012 6:58 pm

pas du tout :lol: c'est une des raisons pour laquelle elle était toujours en vente... J'attendais d'avoir un déplacement pro dans la région. Pas de chance, j'en ai un...... lundi prochain :o :o :o .......

Certains diront que le 95 suffit, mais j'ai toujours trouvé que les SAAB turbo tournaient mieux au 98...

Elles ne sont guère plus cher chez SAAB ou OPEL : 21,58€ les 4 à ma dernière facture... Et sans frais de port!

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firefox
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par firefox » mer. sept. 05, 2012 9:54 pm


:) Personnellement dans ma 9.3 185 ch, je mets du SP 95 ou du 98. J'ai tourné au E85 et beuark ... bougies blanches.

Notre ami de Carquefou ne m'a pas vraiment conseillé le E85 sur un B204 L de 1998, 143.000 kms.

Pour les bougies, toujours à Carquefou, j'ai eu des Bosch à la place des NGK. Je vois mal Antoine vendre des cochonneries aux clients !

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par saabt116 » jeu. sept. 06, 2012 11:29 am

ça explique pourquoi il y a tant de pistons percés dans la région et sur ce forum :)

C'est un B205 sur cette 9-3 :hello:

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 12:22 pm


:) Personnellement dans ma 9.3 185 ch, je mets du SP 95 ou du 98. J'ai tourné au E85 et beuark ... bougies blanches.

Notre ami de Carquefou ne m'a pas vraiment conseillé le E85 sur un B204 L de 1998, 143.000 kms.

Pour les bougies, toujours à Carquefou, j'ai eu des Bosch à la place des NGK. Je vois mal Antoine vendre des cochonneries aux clients !
normal, si tu tournes à l'e85 sans modif, vu qu'il faut plus d'éthanol pour la même quantité d'air, tu tournes pauvre, donc bougies blanches et à terme piston percé...
le trionic s'adapte, mais il a quand même une plage d'utilisation.

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » jeu. sept. 06, 2012 12:41 pm

Bon, la loose, clim marche pas, apparemment à la dernière révision, il y a eu une courroie plus courte de mis, du coup, elle entraine pas la clim. L'ancienne courroie est dans le coffre, et elle est même pas craquelée. Reste à savoir pourquoi maintenant. J'ai l'ancienne certe grise et j'ai trouvé l'ancien proprio sur l'annuaire. Je vais l'appeler.
Sinon, ça marche du feu de dieu ce 2l turbo 150cv. J'ose même pas imaginer an 185 ou une Viggen ! Faut vraiment que je monte un régulateur de vitesse si je veux garder mon permis.
Et le confort ! C'est vraiment une super voiture. Manque juste la clim :cry: !!

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 12:43 pm

A priori, si la bonne courroie semble en bon état, tu peux parier sur un compresseur de clim grippé...

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par firefox » jeu. sept. 06, 2012 1:39 pm


normal, si tu tournes à l'e85 sans modif, vu qu'il faut plus d'éthanol pour la même quantité d'air, tu tournes pauvre, donc bougies blanches et à terme piston percé...
le trionic s'adapte, mais il a quand même une plage d'utilisation.

:) Oui, en fait je voulais parler du SP95 E10. Mais je suis quand même revenu au carburant d'origine. Par principe je ne touche à rien, ne modifie rien. Même si tout n'est pas absolument parfait, je considère que c'est la meilleure manière d'éviter les soucis potentiels. 100% full stock ... :D


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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par Calva76 » jeu. sept. 06, 2012 3:13 pm

A priori, si la bonne courroie semble en bon état, tu peux parier sur un compresseur de clim grippé...
C'est très probablement le cas. :(
Un petit billet de mille à changer et la moitié en le faisant soit même mais il y aura toujours le problème de la recharge en R134a. [:amiralackbar:6]

edit : j'ai corrigé la faute de frappe pour le gaz. :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » jeu. sept. 06, 2012 4:47 pm

Uss, 500€ ?! Les boules !! Bon, c'est quoi R143a ?

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 5:00 pm

Non, il voulait dire R134a, c'est le gaz utilisé pour la climatisation, devient un peu difficile à trouver, mais comme pour le R12, des fluides de substitutions existent.

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » jeu. sept. 06, 2012 5:16 pm

Ça vaut combien alors un compresseur de clim ? C'est courant comme panne chez Saab ?

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 5:28 pm

C'est courant comme panne chez tous les constructeurs, c'est une piece fabriquées par des équipementiers.
un compresseur neuf, ça vaut : 560 € neuf, et 350 en ES.
exemple:
http://www.oscaro.com/compresseur-de-cl ... 61-2127-gt

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par vachfolle » jeu. sept. 06, 2012 5:31 pm

Ouélcome. ;)

La panne des compresseurs c'est simplement le non-entretien des circuits de climatisation... ;)
Ce n'est pas les mêmes conditions d'utilisation qu'un frigo. :D

PS : je pisse sur les twins poussifs ! :o

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » jeu. sept. 06, 2012 5:32 pm

Euh, question bête, ça eut dire quoi ES ?

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 5:33 pm

PS : je pisse sur les twins poussifs ! :o
et les cylindres à trou qui puent ?
Euh, question bête, ça eut dire quoi ES ?
Echange Standard: tu retournes l'ancienne pièce en échange de celle reconditionnée.

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » jeu. sept. 06, 2012 5:34 pm

Ça me concerne pas, je dégivre pas mon frigo, et j'ai jamais eu de twin poussif !!!!

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » jeu. sept. 06, 2012 5:35 pm

Ok. Merci. Sinon, c'est vrai que les cylindres à trous ça pue !!
On voit les mecs cultivés, ça fait plaisir !!

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par vachfolle » jeu. sept. 06, 2012 5:45 pm

:D
Les cylindres à trou je pisse pas dessus, car j'ai utilisé en profondeur, et j'ai bien l'intention de réitérer.
(avec l'Ipone qui sent la fraise :lol: )

boaf une Ducat', donc poussif... [:vachfolle:1]

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 7:02 pm

C'est bien les ducat, le même bruit que ma cox :D

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Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par milou_info » jeu. sept. 06, 2012 7:13 pm

Tu veux dire que t'as le pare choc qui traine par terre ?


Vécu en suivant une Monster, hop : un bout par terre ! On s'est arrêté, on n'a jamais trouvé ce qui était tombé... Remarque, j'ai rien à dire une fois j'ai perdu le top caisse...

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