<2l turbo 150 cv><2001>

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 2:18 pm

Bonjour à tous. Ça y est, j'ai acheté ma première voiture, jusque là je roulais en Renault r19 1l4 60 cv héritée de mon père qui l'avait lui-même héritée de mon grand-père ('sont pas morts, c'est une expression). Et voilà, après 6 ans de permis, j'ai décidé de me payer MA voiture. Mon choix s'est porté sur une Saab 9_3 2l turbo de 150 cv. Elle est de 2001 et totalise 166000 km, je l'ai payé 2300€ dans un garage. J'espère que cette mécanique est fiable et que cette automobile va me faire quelques années.
Voilà pour la voiture. Sinon, ma passion c'est aussi la moto, je possède une Ducati Monster 1100S et le sport, je suis entraineur de lutte notamment. Je suis infirmier en psychiatrie dans l'Allier. Je crois que j'ai tout dit me concernant.
Après, j'attend de ce forum de la bonne humeur, des échanges sur des voitures à l'âme particulières, des réponses (parce qu'en mécanique je suis vraiment un ignare, même si c'est le métier de mon frère, il m'interdit formellement d'ouvrir le capot de ma voiture, ça se termine 80% du temps en catastrophe et c'est lui qui répare !!)
Alors, je commence par 2 questions : 1) Que signifie le loge de Saab (un griffon ?) avant j'étais dan sl'armée de l'air, pour moi Saab est un concurrent de Dassault... 2) Quel carburant mettre dans mon auto ? E10, SP95, SP98 ?

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 2:20 pm

Voilà les photos.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par Calva76 » mar. sept. 04, 2012 3:50 pm

Belle acquisition. [:calva76:7]

Si tu veux en plus rouler pour pas cher tu pourras la nourrir en tout ou partie au E85 si il y a des stations dans ton coin.

A lire sur ce même forum : Essai Ethanol sans modif sur Saab E85.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 3:57 pm

Je me méfiais. Rien que pour l'E10, Ducati a répondu un non catégorique concernant ma moto, j'ai vu des photos de moteurs de moto ayant tourné à l'E10 et ils vieillissent à vitesse lumière.
Ceci dit, une moto prend dans les 10 000 tours minute...
Bref, c'est spécifique à Saab ça ? Par exemple, dans une Renault ou une Citroën, ça le fait pas ? Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par milou_info » mar. sept. 04, 2012 3:58 pm

Bienvenue chez les fous ! Hum...

Alors, le logo reprend les armes d'un patelin de Scannie, un griffon à tête d'Or.
Saab est historiquement fabriquant d'avion en effet.
Tu peux mettre du SP95 ou du E10, aucun problème. Tu peux même tenter l'aventure avec du E85 !
Bonne route !


Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 4:07 pm

De toutes façons je suis à Moulins, la première station est à Clermont Ferrand, à 1h30...

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 4:07 pm


Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 4:17 pm

Bienvenue chez les fous ! Hum...

Alors, le logo reprend les armes d'un patelin de Scannie, un griffon à tête d'Or.
Saab est historiquement fabriquant d'avion en effet.
Tu peux mettre du SP95 ou du E10, aucun problème. Tu peux même tenter l'aventure avec du E85 !
Bonne route !
Merci. Sinon j'aime bien ton avatar !

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par Calva76 » mar. sept. 04, 2012 4:19 pm

Merci. Sinon j'aime bien ton avatar !
Aaaah ! :heink:
Déjà de la lèche avec les modos... :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par milou_info » mar. sept. 04, 2012 5:08 pm

Ah, sur ce coup je crois qu'il parle du tien, alcoolique !

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 5:26 pm

Non, je parlais bien du Bibendum, chuis Auvergnat, alors j'aime bien !!
Mais la bitte euh, le moteur est bien aussi :D :D

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 5:29 pm

Ah au fait, Saab n'existant plus et le garage où je l'achète n'en ayant jamais vu avant, y a des trucs spécifiques à surveiller ? J'ai lu dans le forum qu'on parlait de crépine, ça sera pour la prochaine vidange parce que je suppose qu'il ny a pas jeté d'oeil. Chez Ducati aussi il y a ça, c'est assez pratique pour voir où en est la mécanique.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par fil63 » mar. sept. 04, 2012 5:44 pm

bienvenu et oui si tu n'as pas de trace de ça , il faut faire la crépine en premier

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 5:48 pm

Je la récupéré demain, le garage l'a révisée, et à fait la vidange. Ça veut dire qu'il faut tout recommencer ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par fil63 » mar. sept. 04, 2012 5:52 pm

oui il aurait fallu lui dire , ça prends pas trop de temps surtout avec un pont mais les gens ici qui n'ont pas de trace de ça le font d'entrée , c'est bète de flinguer un moteur pour ça , on l'a vu ici il n'y a pas lontemps , le gars a acheté une 9.5 et en la ramenant il a flingué le moteur

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 6:01 pm

Merde, il répond pas.

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par saabt116 » mar. sept. 04, 2012 6:24 pm

Hello :hello: ça fait quelques mois qu'elle me fait de l'oeil, elle avait l'air sympa cette 9-3. Partie à 2300€, c'est correct, pas trop de km, finition correcte... 5portes...

Tu peux la passer facilement à l'éthanol http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ower-.html (je pensais le faire après l'achat)

l'E10 c'est du pipi de chat :o une SAAB ça se nourrit de SP 98 ou de E85! (indice d'octane un peu faible pour un turbo)

Oui il faut tout recommencer, car le nettoyage de crépine (à ce kilométrage, c'est obligatoire) nécessite la dépose du carter d'huile. ça peut "juste" te sauver un moteur... Et puis personnellement, je fais toujours deux vidanges très rapprochées après l’achat d'une voiture, histoire de rincer l'huile carrefour du précédent propriétaire...

Et si le garagiste n'y connait rien aux SAAB, attention aux bougies, impérativement des NGK BCPR7ES-11 (allumage particulier) sur ce moteur. RIEN D'AUTRE!!!

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 6:32 pm

Ah ! Ben, j'ai un peu de mal avec les "biocarburants" en fait. J'ai toujours utilisé que du SP95 jusqu'à maintenant.
Je verrai le mois prochain pour refaire la vidange, j'ai absolument besoin d'une voiture là !
T'habite dans la région ?

Avatar de l’utilisateur
SpeedNurse
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am

Re: <2l turbo 150 cv><2001>

Message par SpeedNurse » mar. sept. 04, 2012 6:33 pm

Les bougies je regarderai, je viens de voir qu'elles étaient pas trop cher celles dont tu parles sur rbm.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »