<2l turbo 150 cv><2001>
- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Bonjour à tous. Ça y est, j'ai acheté ma première voiture, jusque là je roulais en Renault r19 1l4 60 cv héritée de mon père qui l'avait lui-même héritée de mon grand-père ('sont pas morts, c'est une expression). Et voilà, après 6 ans de permis, j'ai décidé de me payer MA voiture. Mon choix s'est porté sur une Saab 9_3 2l turbo de 150 cv. Elle est de 2001 et totalise 166000 km, je l'ai payé 2300€ dans un garage. J'espère que cette mécanique est fiable et que cette automobile va me faire quelques années.
Voilà pour la voiture. Sinon, ma passion c'est aussi la moto, je possède une Ducati Monster 1100S et le sport, je suis entraineur de lutte notamment. Je suis infirmier en psychiatrie dans l'Allier. Je crois que j'ai tout dit me concernant.
Après, j'attend de ce forum de la bonne humeur, des échanges sur des voitures à l'âme particulières, des réponses (parce qu'en mécanique je suis vraiment un ignare, même si c'est le métier de mon frère, il m'interdit formellement d'ouvrir le capot de ma voiture, ça se termine 80% du temps en catastrophe et c'est lui qui répare !!)
Alors, je commence par 2 questions : 1) Que signifie le loge de Saab (un griffon ?) avant j'étais dan sl'armée de l'air, pour moi Saab est un concurrent de Dassault... 2) Quel carburant mettre dans mon auto ? E10, SP95, SP98 ?
Voilà pour la voiture. Sinon, ma passion c'est aussi la moto, je possède une Ducati Monster 1100S et le sport, je suis entraineur de lutte notamment. Je suis infirmier en psychiatrie dans l'Allier. Je crois que j'ai tout dit me concernant.
Après, j'attend de ce forum de la bonne humeur, des échanges sur des voitures à l'âme particulières, des réponses (parce qu'en mécanique je suis vraiment un ignare, même si c'est le métier de mon frère, il m'interdit formellement d'ouvrir le capot de ma voiture, ça se termine 80% du temps en catastrophe et c'est lui qui répare !!)
Alors, je commence par 2 questions : 1) Que signifie le loge de Saab (un griffon ?) avant j'étais dan sl'armée de l'air, pour moi Saab est un concurrent de Dassault... 2) Quel carburant mettre dans mon auto ? E10, SP95, SP98 ?
- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Voilà les photos.










- Calva76
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Belle acquisition. [:calva76:7]
Si tu veux en plus rouler pour pas cher tu pourras la nourrir en tout ou partie au E85 si il y a des stations dans ton coin.
A lire sur ce même forum : Essai Ethanol sans modif sur Saab E85.
[:calva76:2]
Si tu veux en plus rouler pour pas cher tu pourras la nourrir en tout ou partie au E85 si il y a des stations dans ton coin.
A lire sur ce même forum : Essai Ethanol sans modif sur Saab E85.
[:calva76:2]

- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Je me méfiais. Rien que pour l'E10, Ducati a répondu un non catégorique concernant ma moto, j'ai vu des photos de moteurs de moto ayant tourné à l'E10 et ils vieillissent à vitesse lumière.
Ceci dit, une moto prend dans les 10 000 tours minute...
Bref, c'est spécifique à Saab ça ? Par exemple, dans une Renault ou une Citroën, ça le fait pas ? Pourquoi ?
Ceci dit, une moto prend dans les 10 000 tours minute...
Bref, c'est spécifique à Saab ça ? Par exemple, dans une Renault ou une Citroën, ça le fait pas ? Pourquoi ?
- milou_info
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Bienvenue chez les fous ! Hum...
Alors, le logo reprend les armes d'un patelin de Scannie, un griffon à tête d'Or.
Saab est historiquement fabriquant d'avion en effet.
Tu peux mettre du SP95 ou du E10, aucun problème. Tu peux même tenter l'aventure avec du E85 !
Bonne route !
Alors, le logo reprend les armes d'un patelin de Scannie, un griffon à tête d'Or.
Saab est historiquement fabriquant d'avion en effet.
Tu peux mettre du SP95 ou du E10, aucun problème. Tu peux même tenter l'aventure avec du E85 !
Bonne route !
- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
De toutes façons je suis à Moulins, la première station est à Clermont Ferrand, à 1h30...
- SpeedNurse
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- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Merci. Sinon j'aime bien ton avatar !Bienvenue chez les fous ! Hum...
Alors, le logo reprend les armes d'un patelin de Scannie, un griffon à tête d'Or.
Saab est historiquement fabriquant d'avion en effet.
Tu peux mettre du SP95 ou du E10, aucun problème. Tu peux même tenter l'aventure avec du E85 !
Bonne route !
- Calva76
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Aaaah !Merci. Sinon j'aime bien ton avatar !

Déjà de la lèche avec les modos...


- milou_info
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Ah, sur ce coup je crois qu'il parle du tien, alcoolique !
- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Non, je parlais bien du Bibendum, chuis Auvergnat, alors j'aime bien !!
Mais la bitte euh, le moteur est bien aussi
Mais la bitte euh, le moteur est bien aussi


- SpeedNurse
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- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Ah au fait, Saab n'existant plus et le garage où je l'achète n'en ayant jamais vu avant, y a des trucs spécifiques à surveiller ? J'ai lu dans le forum qu'on parlait de crépine, ça sera pour la prochaine vidange parce que je suppose qu'il ny a pas jeté d'oeil. Chez Ducati aussi il y a ça, c'est assez pratique pour voir où en est la mécanique.
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
bienvenu et oui si tu n'as pas de trace de ça , il faut faire la crépine en premier
- SpeedNurse
- Messages : 69
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Je la récupéré demain, le garage l'a révisée, et à fait la vidange. Ça veut dire qu'il faut tout recommencer ?
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
oui il aurait fallu lui dire , ça prends pas trop de temps surtout avec un pont mais les gens ici qui n'ont pas de trace de ça le font d'entrée , c'est bète de flinguer un moteur pour ça , on l'a vu ici il n'y a pas lontemps , le gars a acheté une 9.5 et en la ramenant il a flingué le moteur
- SpeedNurse
- Messages : 69
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Merde, il répond pas.
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Hello
ça fait quelques mois qu'elle me fait de l'oeil, elle avait l'air sympa cette 9-3. Partie à 2300€, c'est correct, pas trop de km, finition correcte... 5portes...
Tu peux la passer facilement à l'éthanol http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ower-.html (je pensais le faire après l'achat)
l'E10 c'est du pipi de chat
une SAAB ça se nourrit de SP 98 ou de E85! (indice d'octane un peu faible pour un turbo)
Oui il faut tout recommencer, car le nettoyage de crépine (à ce kilométrage, c'est obligatoire) nécessite la dépose du carter d'huile. ça peut "juste" te sauver un moteur... Et puis personnellement, je fais toujours deux vidanges très rapprochées après l’achat d'une voiture, histoire de rincer l'huile carrefour du précédent propriétaire...
Et si le garagiste n'y connait rien aux SAAB, attention aux bougies, impérativement des NGK BCPR7ES-11 (allumage particulier) sur ce moteur. RIEN D'AUTRE!!!

Tu peux la passer facilement à l'éthanol http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ower-.html (je pensais le faire après l'achat)
l'E10 c'est du pipi de chat

Oui il faut tout recommencer, car le nettoyage de crépine (à ce kilométrage, c'est obligatoire) nécessite la dépose du carter d'huile. ça peut "juste" te sauver un moteur... Et puis personnellement, je fais toujours deux vidanges très rapprochées après l’achat d'une voiture, histoire de rincer l'huile carrefour du précédent propriétaire...
Et si le garagiste n'y connait rien aux SAAB, attention aux bougies, impérativement des NGK BCPR7ES-11 (allumage particulier) sur ce moteur. RIEN D'AUTRE!!!
- SpeedNurse
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- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Ah ! Ben, j'ai un peu de mal avec les "biocarburants" en fait. J'ai toujours utilisé que du SP95 jusqu'à maintenant.
Je verrai le mois prochain pour refaire la vidange, j'ai absolument besoin d'une voiture là !
T'habite dans la région ?
Je verrai le mois prochain pour refaire la vidange, j'ai absolument besoin d'une voiture là !
T'habite dans la région ?
- SpeedNurse
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Re: <2l turbo 150 cv><2001>
Les bougies je regarderai, je viens de voir qu'elles étaient pas trop cher celles dont tu parles sur rbm.