
9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
D'accord, merci bcp
, par contre je démonte juste en haut (et ca va me donner assez de jeu pour sortir le dessus du collecteur?) ou faut dévisser partout et les enlever carrément ? Ça risque pas de faire couler un peu de gasoil ?

- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
faut les enlever complètement et oui ça va faire couler un peux de gasoil
- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Changement du filtre à gasoil effectué, par contre vidange pas possible étant donné que le bouchon est serré comme un malade grrr, dc mardi direction le garage d'un ami pour la faire, et du coup changer le bouchon de vidange par un à douille normal qui serra plus pratique pour les futurs vidange.
J'en ai qd même profité pour nettoyer tout le dessous du moteur qui était pleins d'huile.
J'en ai qd même profité pour nettoyer tout le dessous du moteur qui était pleins d'huile.
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Un petit post utile à lire ( sur opel mais même moteur
) :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 493080.htm
Bon courage
ps : si tu démonte la rampe des volets de turbulences , il faut remplacer les écrous la maintenant ( écrous freins ) 0.6 € l'unité chez opel

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 493080.htm
Bon courage

ps : si tu démonte la rampe des volets de turbulences , il faut remplacer les écrous la maintenant ( écrous freins ) 0.6 € l'unité chez opel

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Merci Gnom ca va surement bcp m'aider, mais a voir ca qd j'y pense entre la partie supérieur et inférieur du collecteur d'admission j'avais pas de joint métal moi... normal ou pas ?
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
bas si il y a un joint normalement
- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
D'accord, il était peu être collé sur une des 2 parties et je ne l'ai pas vue... Au pire 5 euros cher rbm ça va encore.
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Il y a un joint métallique entre :
-plaque de volets de turbulence / moteur .
-couvercle d'admission/ plaque volet de turbulence
Un joint carré entre couvercle d'admission/ pipe d'admission
Un joint torique entre l'egr et le couvercle d'admission
+ donc à prévoir les écrous tenant la plaque des volets .
Je jette un oeil d'un que je peut et je te donne les couples de serrage
-plaque de volets de turbulence / moteur .
-couvercle d'admission/ plaque volet de turbulence
Un joint carré entre couvercle d'admission/ pipe d'admission
Un joint torique entre l'egr et le couvercle d'admission
+ donc à prévoir les écrous tenant la plaque des volets .
Je jette un oeil d'un que je peut et je te donne les couples de serrage

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Changement des amortisseurs avant (cartouches/ressorts/butées/roulement de paliers pilotes/biellettes), ca change vraiment tout, je peux enfin profitez de ma Saab et de son confort
.
Petite réparation de la sortie de ventilation arrière et changement du soufflet de levier de vitesse qui commençait à donner des signes de fatigue.

Petite réparation de la sortie de ventilation arrière et changement du soufflet de levier de vitesse qui commençait à donner des signes de fatigue.
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Souvenir souvenir! j'en ai eu une en coupé et sans le cuir, en 2000! Bravo pour le boulot! Peut être un nouvel écusson sur le capot avant. Bonne route!
- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Oui c'est prévu l'écusson à l'avant il est légèrement passé, ça se vois tant que ça ? Parmi bcp d'autres choses (Vidange de boite, du liquide de refroidissement ainsi que le vase d'expansion, du liquide de frein ainsi que les disques et plaquettes et durite, les amortos arrière, l'entretien de la clim, mais bon petit a petit car à la longue ça chiffre
.

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
En cours de peinture des deux bouts de plastiques de chaque coté du pare brise (je ne connais pas le nom), ils étaient bien ternis dc une petite couche de peinture ne ferra pas de mal
.
Normalement cette semaine je passe commande d'un jeu de pédale saab, d'un pommeau finition bois, de mon vase d'expansion, et de quelques joints qui devront être changé dans le moteur entre les changement de couches, des biberons et des apéros (rénover une auto avec un boulot à plein temps et un bébé c'est un jonglage sans fin
).

Normalement cette semaine je passe commande d'un jeu de pédale saab, d'un pommeau finition bois, de mon vase d'expansion, et de quelques joints qui devront être changé dans le moteur entre les changement de couches, des biberons et des apéros (rénover une auto avec un boulot à plein temps et un bébé c'est un jonglage sans fin

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Et voila quelques petites photos des dernières réceptions :

Je commence par un produit nettoyant injecteurs

Et ensuite au prochain arrêt pompe un nettoyant turbo et échappement.
Les produits sont de chez Spheretech ( http://www.spheretech-europe.com/market/index.php ). Déjà utilisé sur ma puma avec un effet très positif, j'espère qu'il en serra de même pour diesel.

Je commence par un produit nettoyant injecteurs

Et ensuite au prochain arrêt pompe un nettoyant turbo et échappement.
Les produits sont de chez Spheretech ( http://www.spheretech-europe.com/market/index.php ). Déjà utilisé sur ma puma avec un effet très positif, j'espère qu'il en serra de même pour diesel.
- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Alors voila le cycle nettoyant injecteur est finit et il y à une nette progression, déjà au niveau de la reprise et du comportement à bas régime, et elle broutille moins et la montée dans les tours est plus franche.
Entre temps petite mise en place d'un pédalier :

J'ai également changé le soufflet qui était coupé et usé :

Peinture du "cache moyeu" car le plastique avait terni, en noir brillant pour rappeler le volant :

Petite réception de chez RBM Perfo :

Mise en place le jour même des deux élément mais malheureusement mon pb de feux persiste, je suis bon pour changer le relais.
Voila pour ce mois ci les travaux sont finit, en attente du mois prochain
.
Entre temps petite mise en place d'un pédalier :


J'ai également changé le soufflet qui était coupé et usé :

Peinture du "cache moyeu" car le plastique avait terni, en noir brillant pour rappeler le volant :

Petite réception de chez RBM Perfo :

Mise en place le jour même des deux élément mais malheureusement mon pb de feux persiste, je suis bon pour changer le relais.
Voila pour ce mois ci les travaux sont finit, en attente du mois prochain

- nic0
- Messages : 176
- Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
nickel tout ça
pour le logo saab t'es pas aller voir en concession ? le mien je l'ai acheté chez saab et moins cher que chez rbm

pour le logo saab t'es pas aller voir en concession ? le mien je l'ai acheté chez saab et moins cher que chez rbm

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
J'ai pas de concession à proximité, la plus proche doit être à Tours dans le 37 je pense, environ 160 km de chez moi
.

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Premier message de présentation édité avec des infos plus précises et le recap de la rénovation, suppression et changement de quelques photos pour alléger le post.
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
C'est vraiment efficace ton traitement pour le diesel ou y a t'il une légère différence ?
Je trouve le produit assez cher
Quoique si ça permet de suicider le Picasso familiale, c'est pour la bonne cause
Je trouve le produit assez cher

Quoique si ça permet de suicider le Picasso familiale, c'est pour la bonne cause

- tonysaab18
- Messages : 114
- Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2.2 Tid nouvelle acquisition
Sur mon ancienne Puma (essence) pas vue énormément de différence (sauf au CT avec les statistiques à la borne niveau émission), étant donné que je l'ai eut avec peu de km et que je l'entretenais énormément donc peu d'encrassement.
Pour ma Saab qui était mal entretenue par l'ancien proprio et fortement encrassée due à une conduite trop molle, oui j'ai vue une sacré différence.
Mais c'est vrai que les produits ne sont pas donnés, c'est un ami garagiste qui m'en a parlé, et j'ai été chercher mes 1ère bouteilles dans un garage bien réputé dans ma région. Et ensuite j'ai commandé sur le net pour la Saab car même avec les frais de port j'y gagnais un poil
.
Si tu entretien bien tes voitures, avec du gasoil de bonne qualité, que tu fait pas mal de route avec tes autos, et que tu n'es pas de problème au CT, pas de raison que tu en utilise. Et pour le Picasso pas sur que ce soit d'une grande importance, sauf comme indiqué pour un suicide et passage sur un SH
.
Pour ma Saab qui était mal entretenue par l'ancien proprio et fortement encrassée due à une conduite trop molle, oui j'ai vue une sacré différence.
Mais c'est vrai que les produits ne sont pas donnés, c'est un ami garagiste qui m'en a parlé, et j'ai été chercher mes 1ère bouteilles dans un garage bien réputé dans ma région. Et ensuite j'ai commandé sur le net pour la Saab car même avec les frais de port j'y gagnais un poil

Si tu entretien bien tes voitures, avec du gasoil de bonne qualité, que tu fait pas mal de route avec tes autos, et que tu n'es pas de problème au CT, pas de raison que tu en utilise. Et pour le Picasso pas sur que ce soit d'une grande importance, sauf comme indiqué pour un suicide et passage sur un SH
