Un petit jeune en 9-3
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Faudra me changer ces tapis de sol, ça jure
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Non ça ne glisse car hors de moi l'idée de monter les pieds mouillé dans la saab! (je ne parle pas de la saleté sur le tapis hein!)
Merci rphil!
Oui les tapis ça fait 1 mois que j'ai commandé les 4 sur mesure chez norauto et toujours pas livré!
surtout que ce sale tapis est super dangereu vu sa tendance à bloquer l'accélérateur en position enfoncé!
Merci rphil!
Oui les tapis ça fait 1 mois que j'ai commandé les 4 sur mesure chez norauto et toujours pas livré!
-
gnomonien
Re: Un petit jeune en 9-3
Hà celle là j'y avais pas pensé , le coup du tapis ,pour les forces de l'ordre
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Déjà vécu en vrai avec le papi qui arrive tout perdu avec un petit Opel Agila bloqué au rupteur.Hà celle là j'y avais pas pensé , le coup du tapis ,pour les forces de l'ordre![]()
(avec l'accent Alsacien) : "yoh, chétais à l'éléphant pleu, et depuis la foiture accélère toute seule. Che peux pas rouler comme ça, comprenez ?"
Sinon pour la Saab noire noire, au moins celle ci est très propre et soignée...
-
gnomonien
Re: Un petit jeune en 9-3
Il a eu de la chance pour son moteur
Remarque moi une fois Renault Etampes à décharger à la main toutes ses pièces durant une semaine ( le temps que je sois dispo ) :
Un bout de plastique empêchait la pédale d'accélérateur de revenir en position initiale condition impérative sur ce modèle pour qu'à la mise sous tension
il ne se mette pas en sécurité
Depuis ils ont acheter un diesel
à la place d'un éléctrique 
Remarque moi une fois Renault Etampes à décharger à la main toutes ses pièces durant une semaine ( le temps que je sois dispo ) :
Un bout de plastique empêchait la pédale d'accélérateur de revenir en position initiale condition impérative sur ce modèle pour qu'à la mise sous tension
il ne se mette pas en sécurité
Depuis ils ont acheter un diesel
-
thurbault
Re: Un petit jeune en 9-3
au pire, enlève le tapis le temps que les nouveau arrivent
je roulais sans tapis dans la Sport Sedan et la xantia td, aucun soucis particulier
j'en ai dans la GPL, il ne bouge pas donc je les garde, mais sans plus, je n'en ai pas dans la 900, ça ne me manque pas
je roulais sans tapis dans la Sport Sedan et la xantia td, aucun soucis particulier
j'en ai dans la GPL, il ne bouge pas donc je les garde, mais sans plus, je n'en ai pas dans la 900, ça ne me manque pas
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Merci Fabien!
Bin thurbault le truc c'est que avec le temps de merde qui arrive sur l'idf j'ai pas trop envi de pour la moquette de la 93.
Et chez norauto à part me dire que c'est pas encore arrivé y savent rien me dire d'autre! Donc pour l'instant je les gardes et je les mets bien en place chaque fois que je prend le volant.
Bin thurbault le truc c'est que avec le temps de merde qui arrive sur l'idf j'ai pas trop envi de pour la moquette de la 93.
Et chez norauto à part me dire que c'est pas encore arrivé y savent rien me dire d'autre! Donc pour l'instant je les gardes et je les mets bien en place chaque fois que je prend le volant.
-
thurbault
Re: Un petit jeune en 9-3
ça me fait repenser, le tapis conducteur dans la saxo de ma mère est tellement pourris qu'il bloque aussi les pédales, souvent l'embrayage d'ailleur, je le balance derrière quand je prends le volant
t'inquiète pas, j'ai du beau temps aussi en Lorraine... [:thurbault:8]
je comprends bien
t'inquiète pas, j'ai du beau temps aussi en Lorraine... [:thurbault:8]
je comprends bien
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Mdr! La même! Je supporter pas le tapis qui glissait dans la clito de mes parent! Direct pour le passagé!
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Un peu de news!
Ma ligne complète d'échappement est enfin finit!
Donc pour résumer , on par du turbo :
_ downpipe scorpion pour supprimer le precata
_ suppression du cata et du silencieux intermédiaire fait maison
_ fabrication sur mesure chez Toninox en Belgique de ma double sortie sans silencieux
En gros un tube du début a la fin!
Arrivée a 8h chez Toninox. Je rencontre Toni une personne super sympa qui est vraiment passionné de son boulot! On discute un petit peu le temps que le reste de l'équipe arrive. A 8h30 le reste de l'équipe est la, dont Berto le frère de Toni qui va être le soudeur sur ma saab pour la journée.
La saab rentre dans le garage pour être mit sur le pont.
Le pot d'origine :

Le décata maison:

La ligne complète: (coupé par Berto pour commencer le travail)

Berto soude un manchon sur le pot d'origine pour qu'il puisse être remit :

Je vais ensuite choisir les canules d'échappement avec Toni. Je choisi donc des canules de 90mm car 75 trop petit et 102mm trop tuning.
Berto les positionne ensuite par rapport a la voiture:

Fabrication du Y :



Fabrication des canules :

Ma ligne complète d'échappement est enfin finit!
Donc pour résumer , on par du turbo :
_ downpipe scorpion pour supprimer le precata
_ suppression du cata et du silencieux intermédiaire fait maison
_ fabrication sur mesure chez Toninox en Belgique de ma double sortie sans silencieux
En gros un tube du début a la fin!
Arrivée a 8h chez Toninox. Je rencontre Toni une personne super sympa qui est vraiment passionné de son boulot! On discute un petit peu le temps que le reste de l'équipe arrive. A 8h30 le reste de l'équipe est la, dont Berto le frère de Toni qui va être le soudeur sur ma saab pour la journée.
La saab rentre dans le garage pour être mit sur le pont.
Le pot d'origine :

Le décata maison:

La ligne complète: (coupé par Berto pour commencer le travail)

Berto soude un manchon sur le pot d'origine pour qu'il puisse être remit :

Je vais ensuite choisir les canules d'échappement avec Toni. Je choisi donc des canules de 90mm car 75 trop petit et 102mm trop tuning.
Berto les positionne ensuite par rapport a la voiture:

Fabrication du Y :



Fabrication des canules :

- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
L'autre canule:

Fabrication de la pate de support, puis montage avec silentbloc et petit collier pour durcir les silentblocs et éviter que l'échappement ne bouge trop lors de coup d'accélérateur:

Il est ensuite l'heure d'aller manger, Toni me propose super gentiment de venir manger avec eux en face chez lui!!
1H âpres retour au garage et la Berto qui est revenu un peu plus tôt me dit c'est bon c'est fini!! Trop rapide le gas!!!
Il m'explique qu'il a peint les tubulures en noir pour éviter quelles soient voyante et m'explique la fixation de la canule droite (qui n'existe pas a l'origine).
Il me dit aussi qu'il a laissé le système de collier pour fixer les canules sur le y pour un éventuel réglage de ma par si un jour je veux les avancés ou reculer :







Le résultat est tout simplement magnifique!!!



Fabrication de la pate de support, puis montage avec silentbloc et petit collier pour durcir les silentblocs et éviter que l'échappement ne bouge trop lors de coup d'accélérateur:

Il est ensuite l'heure d'aller manger, Toni me propose super gentiment de venir manger avec eux en face chez lui!!
1H âpres retour au garage et la Berto qui est revenu un peu plus tôt me dit c'est bon c'est fini!! Trop rapide le gas!!!
Il m'explique qu'il a peint les tubulures en noir pour éviter quelles soient voyante et m'explique la fixation de la canule droite (qui n'existe pas a l'origine).
Il me dit aussi qu'il a laissé le système de collier pour fixer les canules sur le y pour un éventuel réglage de ma par si un jour je veux les avancés ou reculer :







Le résultat est tout simplement magnifique!!!

- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3








Le résultat est splendide! sans parler du bruit pour un TID qui en pleine charge ressemble a un gros moteur en V d'origine!
De plus le boulot effectué est vraiment de qualité! Et j'ai même pus voir des réparations de jante, c'est hyper impressionnant!! Une jante où il manque un morceau de 20cm sur 4cm, toni le répare! Un truc de fou!
Si vous voulez faire un échappement sur mesure je vous les conseille vivement surtout que les tarifs sont super intéressant!!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35005
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Pas mal en effet. Niveau bruit, c'est pas trop élevé ?
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Franchement non c'est top!!! Je n'ai pas pus faire de video, mais j'en ai trouver une ou le bruit est du meme style:
http://www.youtube.com/watch?v=nF7kDhYj7Uc
J'essairai dans faire une ce weekend.
http://www.youtube.com/watch?v=nF7kDhYj7Uc
J'essairai dans faire une ce weekend.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35005
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Aie, ça fait du bruit, donc...
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Non franchement ten que tu ecrasse pas c'est mod origine.
Aprés bon c'est sur c'est un peu plus mod grosse allemande ou americaine...
Aprés bon c'est sur c'est un peu plus mod grosse allemande ou americaine...
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Le look est très sympa. L'absence de protection thermique d'un côté n'est pas dommageable pour le dessous de la voiture ?
-
gnomonien
Re: Un petit jeune en 9-3
Pas mal du tout , pourrais tu m'envoyer en M.P l'addresse du gars , ça pourrait m'intérrésser .
Merci d'avance
En tout cac beau travail , à voir dans le temps
Merci d'avance
En tout cac beau travail , à voir dans le temps
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: Un petit jeune en 9-3
Je ne pense pas car n'ayant pas de silencieux ou autre, les gaz sorte très vîtes et donc transfert beaucoup moins leurs énergie calorifique aux tubes en inox. De plus les tubes ont déjà bien le temps d'être refroidit avec l'air qui passe en dessous depuis le début du moteur jusqu'aux sorties. De toute façon je vérifierai dans 1 mois voir si quelque chose a bougé.
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am