Le Biopouët AirSjarter

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la marmotte
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par la marmotte » dim. févr. 12, 2012 4:45 pm

Donc tu prends des leçons de pilotage :wahoo:
C'est super [:amiralackbar:3]

C'est mon rêve d'apprendre à piloter un avion :ange:
Mais j'ai trop peur de me planter :cry:
Puis çà coûte cher une license :sweat:
Je m'étais renseigné à l'Aéroclub de Valence, 7600€ :spamafote: ...

Si c'est tout compris alors c'est donné.... parce que dans pas mal de club 8000€ ça couvre pas les 60h/vols nécessaire, sans compter la théorie et les frais administratif, adhésion au club etc...
Faut plutôt compter 10000. Après ya des enfoirés dans ton entourages qui peuvent avoir accès à des réductions (une école d’ingé ou un CE gentil :D )

J’espère qu'il a des pneus neige le coucou.

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Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. févr. 12, 2012 4:51 pm

Des pneus quoi? [:citronvert:9]
C'est pas un CE chez moi, c'est seulement un bout de l'Armée de l'Air :whistle: (on n'a pas de CE :spamafote: ).

Bon, j'ai un Manuel du Pilote à potasser...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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BioPower26
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 5:45 pm



Si c'est tout compris alors c'est donné.... parce que dans pas mal de club 8000€ ça couvre pas les 60h/vols nécessaire, sans compter la théorie et les frais administratif, adhésion au club etc...
Faut plutôt compter 10000. Après ya des enfoirés dans ton entourages qui peuvent avoir accès à des réductions (une école d’ingé ou un CE gentil :D )

J’espère qu'il a des pneus neige le coucou.
Euh non çà ne couvre pas tout çà il me semble :spamafote:
Mais je n'ai pas demandé plus que çà, hors budget de toute façon :(
On verra çà plus tard peut-être....
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Sjarter
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. mars 04, 2012 9:07 pm

Les dernières nouvelles du front :D
Le CT sans sushi (voui, j'ai une "vieille" voiture maintenant :spamafote: ), la vidange, les filtres, le liquide de freins, divers contrôle en tous genres, et les bougies (sales :kaola: ) pas iridium, on verra pour la prochaine fois
Image

Curieusement pas très rouges, malgré un usage (de ma part) quasi 100% à l'E85 (allez, je dois avoir fait 2 pleins au SP95 [:citronvert:9] )
Et c'est reparti!

Avant de partir trop loin d'ailleurs: pour les tournées de concert de la famille, le SH sera du voyage et j'aime autant qu'il ait des jantes propres (histoire de bien présenter , devant vos augustes personnes, car vous serez présents, n'est-ce pas? :D ).
Des conseils? C'est simplement pour virer de la crasse bien sale, rien de plus, mais devant la foule pléthorique et multitudesque de produits en tous genres, je reste perplexe :/ ...

Et demain on fait des tours de piste :bounce:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par fil63 » dim. mars 04, 2012 9:25 pm

pour les jantes , acide chrorydrique dilué en plus c'est pratique si tu as des lésions ou autre sur les mains , tu verras ça pique un peux donc ça veut dire que ça décape . Et avec ce qu'il reste tu nettoies la cuvette des wc , tu verras c'est marrant ça fume et ça pique un peux les yeux aussi

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » dim. mars 04, 2012 10:13 pm

moi c'est karcher et belgom ..pour les jantes :)
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par la marmotte » dim. mars 04, 2012 11:15 pm

Elles ont une drôle de tronches tes bougies.
Celle montées par Saab ont une électrode centrale en platine et pas un gros machin tout rond et tout moche.
Si c'est ça les bougie biopo pas étonnat qu'elle fasse que 30000km :(

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » lun. mars 05, 2012 9:28 am

Ben: NGK BKR7ESC-11, modèle Saab 9-3 (2003-2011) fournies par RBM :heink:
Dans une belle boite bleue "Genuine GM"...

Apâbon?
Il est toujours temps de changer :sarcastic:

---
Édit: bien sûr celles fournies par RBM sont neuves :D , pas celles de la photo, mais les mêmes en propre...
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Calva76 » lun. mars 05, 2012 9:39 am

Ben: NGK BKR7ESC-11, modèle Saab 9-3 (2003-2011) fournies par RBM :heink:
Dans une belle boite bleue "Genuine GM"...

Apâbon?
Il est toujours temps de changer :sarcastic:

---
Édit: bien sûr celles fournies par RBM sont neuves :D , pas celles de la photo, mais les mêmes en propre...
Ce sont bien les préconisées sur la photo.
Par contre les électrodes sont bien rondes donc bien usées.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par vachfolle » lun. mars 05, 2012 4:24 pm

Surtout vu le prix, pas la peine de s'en priver ! ;)


Pour les jantes...


[spoiler]Image[/spoiler]






[:vachfolle:1]

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » lun. mars 05, 2012 8:17 pm

Ben au moment de les commander, j'étais en attente de remboursement de frais de 4 semaines de mission et en passe de me retrouver à -1000 au prélèvement de la carte en fin de mois... J'ai visé au plus juste :spamafote:
On va aller relire le topic iridium, et voir :D mais je la trouve quand même plus pêchue, surtout à bas régime :)
Sinon, avec les deux tournées qui s'annoncent, ben le prochain changement de bougies c'est pour cet été [:citronvert:9] , donc ça attendra jusque là :lol:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par la marmotte » lun. mars 05, 2012 11:52 pm

Sans aller jusqu’à claquer 80€ dans un jeu iridium il ya les bougies platinium au milieu.

Les miennes (de bougies) ressemblent à ça.
Image
Je suis allé chez Sauret avec la réference NGK (PFR6T-10G) et le gars ma sortie la correspondance exacte chez BOSCH.
Donc ça doit valoir le coup de demander si il n'existe pas une bougie platinium avec les même caractéristique que les NGK BKR7ESC-11.
Pour avoir mis cote à cote les standards et les platinium pour la 307, elles sont nettement plus sexy.


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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par vachfolle » mar. mars 06, 2012 12:03 am


C'est vrai qu'on roule souvent avec le capot et la K7 DI ouvert... :o
Sur le dos la DI [:amiralackbar:9]


[:thurbault:6]

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. mars 10, 2012 11:00 pm

:hello: à tous
Catastrophe ce soir... Je rentre d'un périple de 100km et j'ai une petite odeur de chaud :/
Je fais le niveau d'huile (un grand nombre de taches attire quand même mon attention sur la trajectoire que vient de prendre ma voiture dans le parking :heink: ) et là horreur, malheur: apu n'huile...

En cherchant un peu, le coupable est identifié: le carter en plastique de la cartouche du filtre à huile est desserré :sweat:
Questions: que surveiller avant d'envisager le Clermont-Paris du week-end prochain?
J'ai du rab de 5W30, dois-je vidanger le fond de 5W40 qui doit rester dans le bordel?
Qui vers Clermont aurait une clé plate de 30 pour que je torde le cou à ce souci ce week-end?

Dans le pire des cas je peux m'en occuper lundi soir mais ça m'arrange pas en ce moment... Pas du tout...

:cry:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » sam. mars 10, 2012 11:27 pm

:???: ... :ouch: .... ben mince alors :hebe: ...

Pas de voyant allumé :???: ...

:non: pas besoin de vidanger, tu peux mélanger les 2 huiles en principe...

Fil63 n'aurait pas ce que tu as besoin?

Allez courage, çà va s'arranger :ange:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Phili-k1 » sam. mars 10, 2012 11:32 pm

:hello: à tous
Catastrophe ce soir... Je rentre d'un périple de 100km et j'ai une petite odeur de chaud :/
Je fais le niveau d'huile (un grand nombre de taches attire quand même mon attention sur la trajectoire que vient de prendre ma voiture dans le parking :heink: ) et là horreur, malheur: apu n'huile...

:cry:
Le voyant d'huile ne s'est manifestement pas allumé sur le tableau de bord...
C'est déjà ça, même si je ne sais pas si le détecteur est fiable sur les Saab... (avec les anciennes Nissan, il ne fallait vraiment plus rien avoir dans le carter)
A voir lors du remplissage combien il reste réellement d'huile

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Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » sam. mars 10, 2012 11:37 pm

Le souci c'est çà :spamafote: quand le voyant s'allume, il est déjà trop tard :cry:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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