Le Biopouët AirSjarter

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mar. déc. 13, 2011 1:48 pm

Changer les injos=au fond du jardin, c'est pas bien compliqué.
Après, la mise à jour c'est comme pour CF: tu remets ça à plus tard :sweat:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Droopy » mer. déc. 14, 2011 3:27 pm

Certes mais changer les injecteur sans mise à jour, tu peux toujours démarrer et rouler ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mer. déc. 14, 2011 5:34 pm

Encore heureux, ça doit bien faire 2 mois qu'ils sont changés [:calva76:5]
J'ai dû en parler un poil plus haut, et y'a un tuto dans le wiki ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » mer. déc. 14, 2011 7:10 pm

:hello:
qu'apportes réellement la mise à jour alors si? toi sjarter ,tu roules comme çà?
c'est pour ajouster le volume de carburant avec les nouveaux injecteurs :???:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Francois67
Messages : 582
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Francois67 » mer. déc. 14, 2011 9:35 pm

Sur la mienne, pas de mise à jour disponible lors du changement des injecteurs...

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » mer. déc. 14, 2011 11:53 pm

La mise à jour doit influer sur les paramètre du calculateur. Pas sur les injecteurs eux-mêmes, qui ne sont qu'un toyo en plastique avec un clapet dedans (bon, en plus compliqué, mais c'est l'idée: pas de calculateur dedans en tous cas, donc rien de paramétrable par mise à jour).
En gros: mettre des nouveaux injecteurs = avoir des injecteurs propres
Mettre à jour = avoir un calculateur propre ;)
Ça fait deux paramètre qui peuvent agir sur la conso: un calculo qui calcule mal, et/ou des injecteurs qui fuient.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » jeu. déc. 15, 2011 9:25 am

La mise à jour doit influer sur les paramètre du calculateur. Pas sur les injecteurs eux-mêmes, .
merci sjarter , çà j'avais bien compris :lol:

donc optimisation des réglages via le calculo pour une moindre conso..
çà veut dire que ceux qui ont changés les injecteurs sans mise à jour ne sont pas certains d'avoir le réglage optimum...
c'était çà ma question?
bonne journée :hello:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » jeu. déc. 15, 2011 10:55 am

C'est ça :D
Non je te prenais pas pour un noeud, mais j'ai tendance à être sur les rotules en ce moment, faut pas trop m'en demander :sarcastic:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » jeu. déc. 15, 2011 11:00 pm

ok sjarter , pas de blême.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » jeu. déc. 15, 2011 11:13 pm

Tiens, tu veux plus qu'on te reconnaisse? :lol:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » jeu. déc. 15, 2011 11:17 pm

:)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » lun. déc. 19, 2011 5:22 am

Pour savoir en détail concernant la MAJ, le mieux est de demander à Fabien :)
Mais en gros les paramètres ont été améliorés, avec une légère baisse des consos et émissions :)
Les injecteurs ont une longévité améliorée :) (en principe)
Les modèles 2009 et suivants ont ces paramètres d'origine :)

Edit: sauf que pour les MAJ, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais si ça continue comme ça, il n'y aura pas qu'à Clermont-Fd et Bordeaux que cela ne sera plus possible (cf. actus SAAB de ces derniers jours...) :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » lun. févr. 06, 2012 8:04 pm

Allez allez, on déterre :D
Le retour de mission avec le SH :love: ... (on était quatre dedans :whistle: d'aucuns reconnaîtront des cartons de vin -5- et des boîtes de canelés...)
On se déplace à Bordeaux, donc on rentabilise...
Image

Et en arrivant à la maison :eek: j'ai une bico :bounce: :bounce:
Image

Et maintenant j'ai aussi des actions chez le néléphant, aussi :whistle:

Pour les physiciens: cours de mécaflotte en direct: on voit très bien les lignes de flux le long de la carrosserie :lol:

Le SH est en train de se manger allègrement 6.000km ce mois-ci, il va falloir songer à la révision kivabien... (et au CT kivabien, aussi [:julien:8] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. févr. 11, 2012 6:49 pm

Plop :D

Ça caille dans ce pays de dingues :sweat:
Image


Et le Saab n'a qu'à bien se tenir, y'a de la concurrence :sol:
Image

:love: aussi...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » sam. févr. 11, 2012 9:15 pm

Oui çà caille en ce moment, on se croirait en Sibérie [:ben-der:3]

Ah ben voilà ce qu'il te faut pour faire Clermont-Bordeaux ;)
Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. févr. 11, 2012 10:31 pm

Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
Broaf, 100kt... [:citronvert:9]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 3:06 am

Ca donne quoi en km/h çà :???: :ptdr:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par aerogaz » dim. févr. 12, 2012 8:40 am

:hello:

185km/h... 1knots=1 noeud=1852m
je le croyais plus rapide, 250km/h...
par contre 2 personnes... à bord .... only :lol:

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » dim. févr. 12, 2012 12:37 pm

Ben oui: le monit' et le jeune taré :D
Pas la peine d'aller plus vite, c'est amplement suffisant pour se planter (mais pour ça chuis pas pressé...).
Pour le CF/BX on verra plus tard quand je serai grand, on a un DR400 à 3 places et un poil d'espace pour pyjama/brosse à dents, mais j'aime moins le DR400 (piloté une fois, je trouve la manette des gaz pas intuitive du tout et c'est un coup à se planter: passer au ralenti au lieu de plein gaz [:calva76:5] essayé et pas approuvé du tout du tout du tout :non: )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 4:34 pm

Donc tu prends des leçons de pilotage :wahoo:
C'est super [:amiralackbar:3]

C'est mon rêve d'apprendre à piloter un avion :ange:
Mais j'ai trop peur de me planter :cry:
Puis çà coûte cher une license :sweat:
Je m'étais renseigné à l'Aéroclub de Valence, 7600€ :spamafote: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »