Après, la mise à jour c'est comme pour CF: tu remets ça à plus tard
Le Biopouët AirSjarter
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Changer les injos=au fond du jardin, c'est pas bien compliqué.
Après, la mise à jour c'est comme pour CF: tu remets ça à plus tard
Après, la mise à jour c'est comme pour CF: tu remets ça à plus tard
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Le Biopouët AirSjarter
Certes mais changer les injecteur sans mise à jour, tu peux toujours démarrer et rouler ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Encore heureux, ça doit bien faire 2 mois qu'ils sont changés [:calva76:5]
J'ai dû en parler un poil plus haut, et y'a un tuto dans le wiki
J'ai dû en parler un poil plus haut, et y'a un tuto dans le wiki
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
qu'apportes réellement la mise à jour alors si? toi sjarter ,tu roules comme çà?
c'est pour ajouster le volume de carburant avec les nouveaux injecteurs
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
Francois67
- Messages : 587
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Sur la mienne, pas de mise à jour disponible lors du changement des injecteurs...
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
La mise à jour doit influer sur les paramètre du calculateur. Pas sur les injecteurs eux-mêmes, qui ne sont qu'un toyo en plastique avec un clapet dedans (bon, en plus compliqué, mais c'est l'idée: pas de calculateur dedans en tous cas, donc rien de paramétrable par mise à jour).
En gros: mettre des nouveaux injecteurs = avoir des injecteurs propres
Mettre à jour = avoir un calculateur propre
Ça fait deux paramètre qui peuvent agir sur la conso: un calculo qui calcule mal, et/ou des injecteurs qui fuient.
En gros: mettre des nouveaux injecteurs = avoir des injecteurs propres
Mettre à jour = avoir un calculateur propre
Ça fait deux paramètre qui peuvent agir sur la conso: un calculo qui calcule mal, et/ou des injecteurs qui fuient.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
merci sjarter , çà j'avais bien comprisLa mise à jour doit influer sur les paramètre du calculateur. Pas sur les injecteurs eux-mêmes, .
donc optimisation des réglages via le calculo pour une moindre conso..
çà veut dire que ceux qui ont changés les injecteurs sans mise à jour ne sont pas certains d'avoir le réglage optimum...
c'était çà ma question?
bonne journée
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
C'est ça 
Non je te prenais pas pour un noeud, mais j'ai tendance à être sur les rotules en ce moment, faut pas trop m'en demander
Non je te prenais pas pour un noeud, mais j'ai tendance à être sur les rotules en ce moment, faut pas trop m'en demander
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Tiens, tu veux plus qu'on te reconnaisse? 
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- BioPower26
- Messages : 9871
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Le Biopouët AirSjarter
Pour savoir en détail concernant la MAJ, le mieux est de demander à Fabien 
Mais en gros les paramètres ont été améliorés, avec une légère baisse des consos et émissions
Les injecteurs ont une longévité améliorée
(en principe)
Les modèles 2009 et suivants ont ces paramètres d'origine
Edit: sauf que pour les MAJ, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais si ça continue comme ça, il n'y aura pas qu'à Clermont-Fd et Bordeaux que cela ne sera plus possible (cf. actus SAAB de ces derniers jours...)
Mais en gros les paramètres ont été améliorés, avec une légère baisse des consos et émissions
Les injecteurs ont une longévité améliorée
Les modèles 2009 et suivants ont ces paramètres d'origine
Edit: sauf que pour les MAJ, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais si ça continue comme ça, il n'y aura pas qu'à Clermont-Fd et Bordeaux que cela ne sera plus possible (cf. actus SAAB de ces derniers jours...)
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Allez allez, on déterre 
Le retour de mission avec le SH
... (on était quatre dedans
d'aucuns reconnaîtront des cartons de vin -5- et des boîtes de canelés...)
On se déplace à Bordeaux, donc on rentabilise...

Et en arrivant à la maison
j'ai une bico


Et maintenant j'ai aussi des actions chez le néléphant, aussi
Pour les physiciens: cours de mécaflotte en direct: on voit très bien les lignes de flux le long de la carrosserie
Le SH est en train de se manger allègrement 6.000km ce mois-ci, il va falloir songer à la révision kivabien... (et au CT kivabien, aussi [:julien:8] )
Le retour de mission avec le SH
On se déplace à Bordeaux, donc on rentabilise...

Et en arrivant à la maison

Et maintenant j'ai aussi des actions chez le néléphant, aussi
Pour les physiciens: cours de mécaflotte en direct: on voit très bien les lignes de flux le long de la carrosserie
Le SH est en train de se manger allègrement 6.000km ce mois-ci, il va falloir songer à la révision kivabien... (et au CT kivabien, aussi [:julien:8] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Plop 
Ça caille dans ce pays de dingues

Et le Saab n'a qu'à bien se tenir, y'a de la concurrence

aussi...
Ça caille dans ce pays de dingues

Et le Saab n'a qu'à bien se tenir, y'a de la concurrence

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- BioPower26
- Messages : 9871
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Le Biopouët AirSjarter
Oui çà caille en ce moment, on se croirait en Sibérie [:ben-der:3]
Ah ben voilà ce qu'il te faut pour faire Clermont-Bordeaux
Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
Ah ben voilà ce qu'il te faut pour faire Clermont-Bordeaux
Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Broaf, 100kt... [:citronvert:9]Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- BioPower26
- Messages : 9871
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ca donne quoi en km/h çà
:ptdr:
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
185km/h... 1knots=1 noeud=1852m
je le croyais plus rapide, 250km/h...
par contre 2 personnes... à bord .... only
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ben oui: le monit' et le jeune taré 
Pas la peine d'aller plus vite, c'est amplement suffisant pour se planter (mais pour ça chuis pas pressé...).
Pour le CF/BX on verra plus tard quand je serai grand, on a un DR400 à 3 places et un poil d'espace pour pyjama/brosse à dents, mais j'aime moins le DR400 (piloté une fois, je trouve la manette des gaz pas intuitive du tout et c'est un coup à se planter: passer au ralenti au lieu de plein gaz [:calva76:5] essayé et pas approuvé du tout du tout du tout
)
Pas la peine d'aller plus vite, c'est amplement suffisant pour se planter (mais pour ça chuis pas pressé...).
Pour le CF/BX on verra plus tard quand je serai grand, on a un DR400 à 3 places et un poil d'espace pour pyjama/brosse à dents, mais j'aime moins le DR400 (piloté une fois, je trouve la manette des gaz pas intuitive du tout et c'est un coup à se planter: passer au ralenti au lieu de plein gaz [:calva76:5] essayé et pas approuvé du tout du tout du tout
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- BioPower26
- Messages : 9871
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Le Biopouët AirSjarter
Donc tu prends des leçons de pilotage
C'est super [:amiralackbar:3]
C'est mon rêve d'apprendre à piloter un avion
Mais j'ai trop peur de me planter
Puis çà coûte cher une license
Je m'étais renseigné à l'Aéroclub de Valence, 7600€
...
C'est super [:amiralackbar:3]
C'est mon rêve d'apprendre à piloter un avion
Mais j'ai trop peur de me planter
Puis çà coûte cher une license
Je m'étais renseigné à l'Aéroclub de Valence, 7600€