Le Biopouët AirSjarter
- fisico
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- Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
En tout cas, SAAB St Etienne, ils ont un super mécano qui connait par coeur les SAAB depuis plus de 20 ans...Mr Carbone...
- geesaab
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- Inscription : lun. août 15, 2011 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter

le joujou du fond....et comment dire?
tu le sors que le dimanches?

- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
c'est son outil de travail ils en ont tous un ou il bosse sauf que sjarter le gare dans sa cour
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Euh, comment dire... Y'a pu de moulin, dedans [:julien:8] ... Un Mirage III "modèle d'exposition" en quelque sorte [:citronvert:9]belle foto!!!!
le joujou du fond....et comment dire?
tu le sors que le dimanches?![]()
J'ai mon bureau à 50m de lui

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Droopy
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- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ah non, ça s'est un statut monsieur, ça ne s'atteind pas comme ça sans entrainement...Mais je m'attendais à des consos style Hummer comme Droopy [:ben-der:1]
J'ai d'abord commencé par un 5 cylindres gavés au SP98 accouplé à une BVA4 pour faire mes armes.
Ensuite, j'ai décidé de passer au niveau supérieur en terme de moulin glouton : Les Saab !
C'est pas en pasant vulgairement d'un poël à charbon à un alambic bleu qu'on peut arriver à cela. Y'a un travail, de l'entrainement, de l'expérience.
C'est une culture, un état d'esprit !!!
Et puis surtout, ça se défend ! Si tu crois qu'on va me piquer la place du plus gros consommateur comme ça, tu te trompes.
Chaque jour j'améliore mon résultat... bientôt les 22L de moyenne. J'ai franchit un cap ces derniers temps. Et encore, il fait 15° encore ici.
Attends que les T° soient vraiement basses et là, je serais imbattable !

edit : pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
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- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Tu as pensé à te faire sponsoriser par un producteur d'éthanol (Tereos ou autres) ?pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant

Au moins toi tu prends le problème du bon côté et cela ne pourra que s'améliorer à l'avenir...

[:calva76:2]

- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Le Biopouët AirSjarter
chose promise, chose dûe...

et histoire de coroborer les calculs, en tenant compte du fait que le compteur kilométrique partiel ait été remis à zéro devant la pompe à carburants, voici les stats de ma Suédoise :

Donc pour vous prouver que tout est logique :
94 km parcourus avec 1/4 du plein, soit en toute logique, une autonomie restante de (94 x 3 = 282 km)
Autonomie affichée : 212, soit un total hypothétique de l'auto de 306.
Sachant que si j'arrive à 290 km avant que le "Remplir le résevoir" ne s'affiche, c'est bien.
Je le dis donc haut et fort, les Saab on toujours été réputées pour leurs consommations excessives et même sur des modèles récents, ça se voit.
J'avais lu je ne sais où que la gestion de leur moteurs avec l'E85 était bonne... pour mon pompiste surement.
Car pour être tout à fait franc, j'ai une conduite plus que coulée sur les courtes distances que je parcours. Et la moyenne est de 22L/100.
Je pense qu'avec une auto normale et un V8, je consommerais bcp moins.
Don't act.
et histoire de coroborer les calculs, en tenant compte du fait que le compteur kilométrique partiel ait été remis à zéro devant la pompe à carburants, voici les stats de ma Suédoise :
Donc pour vous prouver que tout est logique :
94 km parcourus avec 1/4 du plein, soit en toute logique, une autonomie restante de (94 x 3 = 282 km)
Autonomie affichée : 212, soit un total hypothétique de l'auto de 306.
Sachant que si j'arrive à 290 km avant que le "Remplir le résevoir" ne s'affiche, c'est bien.
Je le dis donc haut et fort, les Saab on toujours été réputées pour leurs consommations excessives et même sur des modèles récents, ça se voit.

J'avais lu je ne sais où que la gestion de leur moteurs avec l'E85 était bonne... pour mon pompiste surement.
Car pour être tout à fait franc, j'ai une conduite plus que coulée sur les courtes distances que je parcours. Et la moyenne est de 22L/100.
Je pense qu'avec une auto normale et un V8, je consommerais bcp moins.
Don't act.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
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- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Même en ville longtemps avec la Vig' betteravisée (
), je ne suis jamais arrivé à de telles extrèmes
15l tout au plus


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ben il clair depuis longtemps que le profil d'utilisation de notre ami Droopy n'est pas le plus adapté à une consommation raisonnée exclusivement au E85. [:ben-der:1]
Il cumule :
Seulement voila : avec le TTid il aurait probablement déjà bouché un FAP ou bloqué une vanne EGR.
Alors qu'avec le BioPower... aucune incidence sur la fiabilité. [:calva76:7]
[:calva76:2]
Il cumule :
- etc. etc.

Seulement voila : avec le TTid il aurait probablement déjà bouché un FAP ou bloqué une vanne EGR.

Alors qu'avec le BioPower... aucune incidence sur la fiabilité. [:calva76:7]
[:calva76:2]

- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
En conduisant comme un goret le moteur chauffe plus vite donc meilleur rendement sur un petit trajet.
- Conduite "cool"
Conclusion, pour faire des économies de carburant, il faut avoir le pied lourd et faire ronfler comme un âne

Longue vie au biopower.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
mais je ne revendique pas la place de Droopy, ni surtout sa mise en conditionsBen il clair depuis longtemps que le profil d'utilisation de notre ami Droopy n'est pas le plus adapté à une consommation raisonnée exclusivement au E85. [:ben-der:1]
Il cumule :Ceci dit, avec le même profil je ne suis pas sûr qu'il aurait fait moins de 10-11 l/100km avec un TTid.
- etc. etc.
![]()
Seulement voila : avec le TTid il aurait probablement déjà bouché un FAP ou bloqué une vanne EGR.![]()
Alors qu'avec le BioPower... aucune incidence sur la fiabilité. [:calva76:7]
[:calva76:2]

Ceci dit, si le bleu pouvait picoler moins

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
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- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Oups, c'est vrai en plus...mais je ne revendique pas la place de Droopy, ni surtout sa mise en conditions
Ceci dit, si le bleu pouvait picoler moins

J'ai mélangé vos profils ! [:ben-der:3]
Cela veut dire qu'il y a encore du potentiel pour un record !

Alors pour péter un bon score de consommation nous cherchons donc le candidat idéal :
9.3 SH 2.0T BioPower BVA avec comme profil d'utilisation multiples petits parcours de moins de 5km par température < 7° en conduite pépère via embouteillages et en plus désembuage (climatisation) à fond. [:vachfolle:1]
25 l/100 km garanti sur facture... [:vad]
Plus sérieusement la saison n'est de toutes les façons pas à une consommation sobre des autos et encore moins à l'éthanol. [:calva76:8]
Vivement l'été prochain... [:calva76:3]
[:calva76:2]

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le Biopouët AirSjarter
ok mais sur un trajet de 5 kms , moteur à peine chaud pas chaud du tout même, tu tapes dedans
En conduisant comme un goret le moteur chauffe plus vite donc meilleur rendement sur un petit trajet.
Conclusion, pour faire des économies de carburant, il faut avoir le pied lourd et faire ronfler comme un âne![]()
Longue vie au biopower.

c'est le cas de droopy je crois..

9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: Le Biopouët AirSjarter
je dois pouvoir y arriverOups, c'est vrai en plus...![]()
J'ai mélangé vos profils ! [:ben-der:3]
Cela veut dire qu'il y a encore du potentiel pour un record !![]()
Alors pour péter un bon score de consommation nous cherchons donc le candidat idéal :
9.3 SH 2.0T BioPower BVA avec comme profil d'utilisation multiples petits parcours de moins de 5km par température < 7° en conduite pépère via embouteillages et en plus désembuage (climatisation) à fond. [:vachfolle:1]
25 l/100 km garanti sur facture... [:vad]
Plus sérieusement la saison n'est de toutes les façons pas à une consommation sobre des autos et encore moins à l'éthanol. [:calva76:8]
Vivement l'été prochain... [:calva76:3]
[:calva76:2]
Sjarter, prête moi ta fusée deux semaines pour voir [:vachfolle:4]
(j'étais monté à 9l avec le 1.9 Tid 120 en restant sur le régiment: trajet de 4-5 km à 8h, 11.30, 13.20 et 17.15)
(je précise, 9l de moyenne au SID, il m'a fallut l'aller retour Saverne-Quiberon pour faire redescendre le bidule à 5,2l, pour une moyenne "normale" vers 6,8 de mémoire)
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Le Biopouët AirSjarter
Waw super avion de chasse [:amiralackbar:3]Allez, la photo du jour
[url]http://img62.imageshack.us/img62/1189/img1004lo.jpg[/URL]
Amis du soir, bonsoir!
Mais sans moulin difficile à faire voler [:ben-der:1]
Ah mais reste le Gripen SH BioPopo

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ah non, ça s'est un statut monsieur, ça ne s'atteind pas comme ça sans entrainement...
J'ai d'abord commencé par un 5 cylindres gavés au SP98 accouplé à une BVA4 pour faire mes armes.
Ensuite, j'ai décidé de passer au niveau supérieur en terme de moulin glouton : Les Saab !
C'est pas en pasant vulgairement d'un poël à charbon à un alambic bleu qu'on peut arriver à cela. Y'a un travail, de l'entrainement, de l'expérience.
C'est une culture, un état d'esprit !!!
Et puis surtout, ça se défend ! Si tu crois qu'on va me piquer la place du plus gros consommateur comme ça, tu te trompes.
Chaque jour j'améliore mon résultat... bientôt les 22L de moyenne. J'ai franchit un cap ces derniers temps. Et encore, il fait 15° encore ici.
Attends que les T° soient vraiement basses et là, je serais imbattable !
edit : pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant
[:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
Et bien c'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'humour

Et oui il fait encore doux

Avec les 1ères gelées tu devrais pouvoir franchir la barre des 30l/100 [:camilo16:2]
Allez on y croit et on s'applique [:zebulon:6]
[:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Prochaine visite à BX prévue pour Janvier, on va regarder ça de près [:camilo16:2]Attends que les T° soient vraiement basses et là, je serais imbattable !
edit : pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant
La prochaine photo je me démerde pour la prendre de profil et mettre un câble de traction entre le Dassault et le Saab [:ben-der:1]
Waw super avion de chasse [:amiralackbar:3]
Mais sans moulin difficile à faire voler [:ben-der:1]
Ah mais reste le Gripen SH BioPopo![]()
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Le Biopouët AirSjarter
Bah il faudrait que tu motives Droopy pour aller voir un pro pour changer ses injecteurs (qui doiventProchaine visite à BX prévue pour Janvier, on va regarder ça de près [:camilo16:2]
bigrement fuire c'est pas possible autrement

par la même occasion [:camilo16:2] enfin si elle n'a pas déja été faite par l'ancien proprio

Reste à savoir où


Ou en Charente-Maritime

Sinon se faire sponsoriser par un producteur d'éthanol [:zebulon:6]
Ah bon çà fera une chouette photoLa prochaine photo je me démerde pour la prendre de profil et mettre un câble de traction entre le Dassault et le Saab [:ben-der:1]

Mais attention, ne pas tracter le Mirage



Sinon gros bobo

- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Le Biopouët AirSjarter
Tu radotes
...

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
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- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Le Biopouët AirSjarter
Ben justement, j'ai vu que notre alcoolique Auvergnat avait changé les siens, il faut que nous en parlions plus précisement. JE voudrais bien le faire mais il semble qu'il faille passer chez Saab ensuite et ça, sur Bordeaux, c'est pas possible.
Bah il faudrait que tu motives Droopy pour aller voir un pro pour changer ses injecteurs (qui doivent
bigrement fuire c'est pas possible autrement) et faire la MAJ de son ECU...

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Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
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