[9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

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ronzeac
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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par ronzeac » sam. févr. 19, 2011 7:56 pm

Il y a bien pire que les plastiques Saab ! Il y a mieux aussi mais bon...

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fumi67
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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par fumi67 » sam. févr. 19, 2011 8:02 pm

La qualité des plastiques est une chose, mais les ajustement qui "couinent" c'est beaucoup plus gênant à mon goût ...

Francois67
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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Francois67 » sam. févr. 19, 2011 9:55 pm

Je trouve au contraire qu'ils ont été plutôt généreux sur le moussage des plastiques. Il y a très peu de voitures avec le bas de la planche de bord par exemple moussé de la sorte...

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fumi67
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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par fumi67 » dim. févr. 20, 2011 12:13 pm

Certes, mais sur mon ex 307, pas un couinement en 7ans avec moins de moussage ... En roulant je n'ai que faire du moussage de la partie basse de la console par contre les rossignols je leur tordrais bien le cou car eux je les entends ...

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Francois67 » dim. févr. 20, 2011 6:16 pm

Pour le moment, pas de rossignol sur la mienne :D

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par sebiwan » lun. févr. 21, 2011 9:30 am

Mes C4 coupé, C4 Picasso et 207 SW étaient très bien au niveau du plastique intérieur.

Mais revenons à la 9-3X.
J'ai été impressionné par la qualité de l'amortissement : à vive allure :pt1cable: , sur petite route de campagne bien bosselée :bounce: , elle a été impériale :jap: . La tenue de route est parfaite et le confort au top :sol: .

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Remdu67 » mar. févr. 22, 2011 3:08 am

Belle acquisition.

Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Calva76 » mar. févr. 22, 2011 10:14 am

Belle acquisition.
[:amiralackbar:3]
Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol
Heuuu d'où tiens-tu cette information ? :???: :heink:
Sache que :
1) la plupart des SAABistes du forum qui ont eux quelques problème d'injecteur roulaient majoritairement à l'essence !
2) L'éthanol est un puissant solvant qui est utilisé comme... nettoyant des systèmes d'injection,
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?
C'est exact mais ce n'est pas pour une raison mécanique !
C'est pour que le système Trionic soit de temps en temps confronté au SP95 pour réajuster ses paramètre de long terme et ainsi d'éviter quelques cafouillage temporaires lors d'un changement brutal de type de carburant.
Je suis à 200 000 km tout rond 100% E85 et l'auto n'a roulé que moins de 500 km au SP95 sans aucun problème.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Remdu67 » mar. févr. 22, 2011 10:50 am

[:amiralackbar:3]
Heuuu d'où tiens-tu cette information ? :???: :heink:
Sache que :
1) la plupart des SAABistes du forum qui ont eux quelques problème d'injecteur roulaient majoritairement à l'essence !
2) L'éthanol est un puissant solvant qui est utilisé comme... nettoyant des systèmes d'injection,
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).

C'est exact mais ce n'est pas pour une raison mécanique !
C'est pour que le système Trionic soit de temps en temps confronté au SP95 pour réajuster ses paramètre de long terme et ainsi d'éviter quelques cafouillage temporaires lors d'un changement brutal de type de carburant.
Je suis à 200 000 km tout rond 100% E85 et l'auto n'a roulé que moins de 500 km au SP95 sans aucun problème.

[:calva76:2]
Salut

Je ne roule pas au bio, mais hésitant sur un modèle dans une concession, c'est texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Ton témoignage vient apporter plus qu'une nuance là et heureuse d'ailleurs...

Tes trajets sont principalement route?

Précision: l'ethanol et le bio-éthanol, c'est pas tt à fait pareil, si?

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British
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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par British » mar. févr. 22, 2011 10:52 am

3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
Je plussoie :) Dans le cas de ce 9-3X les problèmes sont apparus dès 9 000 km :jap:



Au fait Sebiwan, qu'en est-il de ces injecteurs ? Que t'a raconté le concessionnaire ?

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sebiwan
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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par sebiwan » mar. févr. 22, 2011 12:15 pm

Le vendeur a dit qu'il fallait rouler de tps en tps avec un plein de SP95.
Rien n'a été fait sur le véhicule, si ce n'est une vidange avant de la récupérer.

Je n'ai pas encore trouver/contacter la concession qui s'occupera de la 9-3X...
Pour l'instant, seulement le démarrage est un peu long (quelques secondes de clé), en est-ce le symptôme de ce défaut d'injecteurs ?
Au fait, peut-tu me dire si la voiture est garantie simplement 24 mois ou 24 mois + 24 mois supplémentaires (carte de garantie) ?

Merci

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par British » mar. févr. 22, 2011 12:26 pm

Le démarrage long est effectivement un symtôme.

Ensuite, et parce que c'est ta 1ere 2.0T Saab, tu ne sais pas quel doit en être l'agrément a bas régime. Je te promets qu'une fois résolu le problème des injecteurs, c'est une autre voiture que tu auras :jap: alors ne lache pas l'affaire :)

L'histoire du SP95 comme solution c'est bien une réponse de c¨^#@ds [:calva76]

Non la 9-3X ne bénéficie pas d'une extension de garantie.

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par sebiwan » mar. févr. 22, 2011 12:31 pm

Merci.
Je vais tacher d'être attentif à son comportement. Mais, j'ai l'impression que les mauvaises volontés ont pas mal d'excuses (t° ext., carburant, etc...)

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par British » mar. févr. 22, 2011 12:37 pm

Merci.
Je vais tacher d'être attentif à son comportement. Mais, j'ai l'impression que les mauvaises volontés ont pas mal d'excuses (t° ext., carburant, etc...)
Que du portnawouak quoi :pfff:

Ne traines pas car la prise en charge par SAAB en garantie est dégressive alors que tu mérite une prise en charge a 100% ! :)

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par sebiwan » mar. févr. 22, 2011 12:41 pm

Ok
Que faut-il leur dire pour qu'ils vérifient correctement ce point et qu'ils remplacent ces injecteurs ?
La garantie se termine en septembre 2011...

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par British » mar. févr. 22, 2011 1:17 pm

Tu exposes que ton véhicule présente tous les symptômes d'injecteurs défectueux comme ceux ayant fait l'objet de la campagne de remplacement Saab :

> Demarrages longs TOUS TEMPS (météo froide, fraiche, modérée ou chaude, humide ou non, véhicule froid ou chaud)
> Défaut d'agrément (absence de couple) en desous de 2000 tr/min

Tu demandes a bénéficier de la prise en garantie du remplacement des injecteurs ainsi que de la reprogrammation de l'ECU dont les effets sur la consommation en ville sont sensibles [+/- 1 litre/100]

Pour tous savoir et tout comprendre sur le problème des injecteurs et sa résolution c'est ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7384_1.htm :jap:

Bonne lecture il y en a pour 10 pages [:zebulon:6] , mais cela vaut le coup car après tu seras armé et tu sauras argumenter auprès du concessionnaire :jap:

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Calva76 » mar. févr. 22, 2011 2:44 pm

Salut
:hello:
Je ne roule pas au bio, mais hésitant sur un modèle dans une concession, c'est texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Ton témoignage vient apporter plus qu'une nuance là et heureuse d'ailleurs...
Il est aussi vrai que nous sommes bien peu à avoir dépassé 100 000 km 100% au Bio... :sarcastic:
Tes trajets sont principalement route?
Exclusivement ! [:calva76:7]
Précision: l'ethanol et le bio-éthanol, c'est pas tt à fait pareil, si?
C'est exactement la même chose mais le terme "Bio" en énerve pas mal. :fou:
D'ailleurs on ne dit plus Bio-carburant mais Agro-carburant.
Ceci dit l'éthanol peut être produit de manière multiple :
  • etc.
BioEthanol est peut-être alors synonyme de "agricole" mais bon, bien malin celui qui peut dire d'où vient vraiment l'éthanol de son réservoir. :pfff:
Tu exposes que ton véhicule présente tous les symptômes d'injecteurs défectueux comme ceux ayant fait l'objet de la campagne de remplacement Saab.
[:amiralackbar:3]
Un de tes injecteurs fuit ce qui handicape le démarrage, donne des loupés d'allumage au ralenti, une surconsommation aux faibles charges (y avait pas besoin de ça) et un couple plus faible à bas régime.
Fait déjà reprogrammer l'ECU car il n'y a pas de pièce à changer et la concession ne peux raisonnablement pas te le refuser.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par Francois67 » mar. févr. 22, 2011 9:26 pm

Pour ma part, le démarrage était pire au SP95 qu'à l'E85, si ça peut t'aider dans le diagnostic.
A noter pas de défaut d'aggrément non plus sous 2000tr/min.

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par mathz » mer. févr. 23, 2011 2:28 am

Certes, mais sur mon ex 307, pas un couinement en 7ans avec moins de moussage ... En roulant je n'ai que faire du moussage de la partie basse de la console par contre les rossignols je leur tordrais bien le cou car eux je les entends ...
moi j'ai même des vis qui se sont barés... planche centrale coté conducteur, la vis qui maintien la plastique qui va jusqu'aux pédales :pfff:

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Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)

Message par sebiwan » mer. févr. 23, 2011 12:01 pm

Un p'tit coup de fil à la concession de Chambery :jap: : " ah oui, vos injecteurs fuient, venez les faire changer sous garantie " :) . Par contre, pas de reprogrammation.

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