[9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
- ronzeac
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Il y a bien pire que les plastiques Saab ! Il y a mieux aussi mais bon...
- fumi67
La qualité des plastiques est une chose, mais les ajustement qui "couinent" c'est beaucoup plus gênant à mon goût ...
-
Je trouve au contraire qu'ils ont été plutôt généreux sur le moussage des plastiques. Il y a très peu de voitures avec le bas de la planche de bord par exemple moussé de la sorte...
- fumi67
Certes, mais sur mon ex 307, pas un couinement en 7ans avec moins de moussage ... En roulant je n'ai que faire du moussage de la partie basse de la console par contre les rossignols je leur tordrais bien le cou car eux je les entends ...
-
Pour le moment, pas de rossignol sur la mienne 

- sebiwan
Mes C4 coupé, C4 Picasso et 207 SW étaient très bien au niveau du plastique intérieur.
Mais revenons à la 9-3X.
J'ai été impressionné par la qualité de l'amortissement : à vive allure
, sur petite route de campagne bien bosselée
, elle a été impériale
. La tenue de route est parfaite et le confort au top
.
Mais revenons à la 9-3X.
J'ai été impressionné par la qualité de l'amortissement : à vive allure

- Remdu67
Belle acquisition.
Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?
Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?
- Calva76
[:amiralackbar:3]Belle acquisition.
Heuuu d'où tiens-tu cette information ?Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol

Sache que :
1) la plupart des SAABistes du forum qui ont eux quelques problème d'injecteur roulaient majoritairement à l'essence !
2) L'éthanol est un puissant solvant qui est utilisé comme... nettoyant des systèmes d'injection,
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
C'est exact mais ce n'est pas pour une raison mécanique !si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?
C'est pour que le système Trionic soit de temps en temps confronté au SP95 pour réajuster ses paramètre de long terme et ainsi d'éviter quelques cafouillage temporaires lors d'un changement brutal de type de carburant.
Je suis à 200 000 km tout rond 100% E85 et l'auto n'a roulé que moins de 500 km au SP95 sans aucun problème.
[:calva76:2]

- Remdu67
[:amiralackbar:3]
Heuuu d'où tiens-tu cette information ?![]()
![]()
Sache que :
1) la plupart des SAABistes du forum qui ont eux quelques problème d'injecteur roulaient majoritairement à l'essence !
2) L'éthanol est un puissant solvant qui est utilisé comme... nettoyant des systèmes d'injection,
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
Salut
C'est exact mais ce n'est pas pour une raison mécanique !
C'est pour que le système Trionic soit de temps en temps confronté au SP95 pour réajuster ses paramètre de long terme et ainsi d'éviter quelques cafouillage temporaires lors d'un changement brutal de type de carburant.
Je suis à 200 000 km tout rond 100% E85 et l'auto n'a roulé que moins de 500 km au SP95 sans aucun problème.
Je ne roule pas au bio, mais hésitant sur un modèle dans une concession, c'est texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Ton témoignage vient apporter plus qu'une nuance là et heureuse d'ailleurs...
Tes trajets sont principalement route?
Précision: l'ethanol et le bio-éthanol, c'est pas tt à fait pareil, si?
- British
Je plussoie3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).

Au fait Sebiwan, qu'en est-il de ces injecteurs ? Que t'a raconté le concessionnaire ?
- sebiwan
Le vendeur a dit qu'il fallait rouler de tps en tps avec un plein de SP95.
Rien n'a été fait sur le véhicule, si ce n'est une vidange avant de la récupérer.
Je n'ai pas encore trouver/contacter la concession qui s'occupera de la 9-3X...
Pour l'instant, seulement le démarrage est un peu long (quelques secondes de clé), en est-ce le symptôme de ce défaut d'injecteurs ?
Au fait, peut-tu me dire si la voiture est garantie simplement 24 mois ou 24 mois + 24 mois supplémentaires (carte de garantie) ?
Merci
Rien n'a été fait sur le véhicule, si ce n'est une vidange avant de la récupérer.
Je n'ai pas encore trouver/contacter la concession qui s'occupera de la 9-3X...
Pour l'instant, seulement le démarrage est un peu long (quelques secondes de clé), en est-ce le symptôme de ce défaut d'injecteurs ?
Au fait, peut-tu me dire si la voiture est garantie simplement 24 mois ou 24 mois + 24 mois supplémentaires (carte de garantie) ?
Merci
- British
Le démarrage long est effectivement un symtôme.
Ensuite, et parce que c'est ta 1ere 2.0T Saab, tu ne sais pas quel doit en être l'agrément a bas régime. Je te promets qu'une fois résolu le problème des injecteurs, c'est une autre voiture que tu auras
alors ne lache pas l'affaire
L'histoire du SP95 comme solution c'est bien une réponse de c¨^#@ds [:calva76]
Non la 9-3X ne bénéficie pas d'une extension de garantie.
Ensuite, et parce que c'est ta 1ere 2.0T Saab, tu ne sais pas quel doit en être l'agrément a bas régime. Je te promets qu'une fois résolu le problème des injecteurs, c'est une autre voiture que tu auras

L'histoire du SP95 comme solution c'est bien une réponse de c¨^#@ds [:calva76]
Non la 9-3X ne bénéficie pas d'une extension de garantie.
- sebiwan
Merci.
Je vais tacher d'être attentif à son comportement. Mais, j'ai l'impression que les mauvaises volontés ont pas mal d'excuses (t° ext., carburant, etc...)
Je vais tacher d'être attentif à son comportement. Mais, j'ai l'impression que les mauvaises volontés ont pas mal d'excuses (t° ext., carburant, etc...)
- British
Que du portnawouak quoiMerci.

Ne traines pas car la prise en charge par SAAB en garantie est dégressive alors que tu mérite une prise en charge a 100% !

- sebiwan
Ok
Que faut-il leur dire pour qu'ils vérifient correctement ce point et qu'ils remplacent ces injecteurs ?
La garantie se termine en septembre 2011...
Que faut-il leur dire pour qu'ils vérifient correctement ce point et qu'ils remplacent ces injecteurs ?
La garantie se termine en septembre 2011...
- British
Tu exposes que ton véhicule présente tous les symptômes d'injecteurs défectueux comme ceux ayant fait l'objet de la campagne de remplacement Saab :
> Demarrages longs TOUS TEMPS (météo froide, fraiche, modérée ou chaude, humide ou non, véhicule froid ou chaud)
> Défaut d'agrément (absence de couple) en desous de 2000 tr/min
Tu demandes a bénéficier de la prise en garantie du remplacement des injecteurs ainsi que de la reprogrammation de l'ECU dont les effets sur la consommation en ville sont sensibles [+/- 1 litre/100]
Pour tous savoir et tout comprendre sur le problème des injecteurs et sa résolution c'est ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7384_1.htm
Bonne lecture il y en a pour 10 pages [:zebulon:6] , mais cela vaut le coup car après tu seras armé et tu sauras argumenter auprès du concessionnaire
> Demarrages longs TOUS TEMPS (météo froide, fraiche, modérée ou chaude, humide ou non, véhicule froid ou chaud)
> Défaut d'agrément (absence de couple) en desous de 2000 tr/min
Tu demandes a bénéficier de la prise en garantie du remplacement des injecteurs ainsi que de la reprogrammation de l'ECU dont les effets sur la consommation en ville sont sensibles [+/- 1 litre/100]
Pour tous savoir et tout comprendre sur le problème des injecteurs et sa résolution c'est ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7384_1.htm

Bonne lecture il y en a pour 10 pages [:zebulon:6] , mais cela vaut le coup car après tu seras armé et tu sauras argumenter auprès du concessionnaire

- Calva76
Salut

Il est aussi vrai que nous sommes bien peu à avoir dépassé 100 000 km 100% au Bio...Je ne roule pas au bio, mais hésitant sur un modèle dans une concession, c'est texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Ton témoignage vient apporter plus qu'une nuance là et heureuse d'ailleurs...

Exclusivement ! [:calva76:7]Tes trajets sont principalement route?
C'est exactement la même chose mais le terme "Bio" en énerve pas mal.Précision: l'ethanol et le bio-éthanol, c'est pas tt à fait pareil, si?

D'ailleurs on ne dit plus Bio-carburant mais Agro-carburant.
Ceci dit l'éthanol peut être produit de manière multiple :
- etc.

[:amiralackbar:3]Tu exposes que ton véhicule présente tous les symptômes d'injecteurs défectueux comme ceux ayant fait l'objet de la campagne de remplacement Saab.
Un de tes injecteurs fuit ce qui handicape le démarrage, donne des loupés d'allumage au ralenti, une surconsommation aux faibles charges (y avait pas besoin de ça) et un couple plus faible à bas régime.
Fait déjà reprogrammer l'ECU car il n'y a pas de pièce à changer et la concession ne peux raisonnablement pas te le refuser.

-
Pour ma part, le démarrage était pire au SP95 qu'à l'E85, si ça peut t'aider dans le diagnostic.
A noter pas de défaut d'aggrément non plus sous 2000tr/min.
A noter pas de défaut d'aggrément non plus sous 2000tr/min.
- mathz
moi j'ai même des vis qui se sont barés... planche centrale coté conducteur, la vis qui maintien la plastique qui va jusqu'aux pédalesCertes, mais sur mon ex 307, pas un couinement en 7ans avec moins de moussage ... En roulant je n'ai que faire du moussage de la partie basse de la console par contre les rossignols je leur tordrais bien le cou car eux je les entends ...

- sebiwan
Un p'tit coup de fil à la concession de Chambery
: " ah oui, vos injecteurs fuient, venez les faire changer sous garantie "
. Par contre, pas de reprogrammation.